Nos Vedettes

Re: Nos Vedettes

Messagede Spartakus » 19 Fév 2009, 18:16

Roro a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:
Léo a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:

Image

Cé sans commentaire ...

Moi j'l'aime bien. Si j'avais à lui causer je lui demanderais son tel.

C'EST HONTEUX! :wink: :lol:

Mais non, c'est juste un homme guidé par ses hormones... :hehe: :siffle:

Soyez pas si dure !!! Elle à une superbe casquette Gavroche de chez Armand Thierry en coton Bio et équitable.

Un grand moment d'émotion arrive chez vous en DVD, le show d'une de nos vedettes :
Achetez le DVD, c'est pas cher, et c'est pour une bonne cause !

Oh Mon DIEU !!!!!! 360 Minutes !!!!

Et allez un ptit dernier qui me fait beaucoup rire :

Image
Spartakus

Messagede conan » 19 Fév 2009, 22:59

Merci j'en ai les larmes aux yeux !
conan

Messagede RickRoll » 19 Fév 2009, 23:06

Je ne pense pas manquer d'humour, je trouve le dessin très drôle.

Dois-je conclure des petites lignes en bas que AL est une orga marxiste-léniniste, héritière du communisme autoritaire, comme la LCR ou le CRI ? A quoi ça sert de faire ce genre d'amalgames ?
RickRoll

Messagede Spartakus » 19 Fév 2009, 23:13

C'est pas de moi, j'ai trouvé ça du côté de la CNT-AIT...
Je suis opposé tout comme toi à l'amalgame qui est fait ici, n'empêche que le dessin est très drôle !
Spartakus

Messagede Vilaine bureaucrate » 21 Fév 2009, 08:14

Padblaz voila la réponse:

".etêt al snad llab enu ... riova't av no , sap siaf ne'T" : trom ed écanem PMU ulé nU

où si tu sais pas lire a l'envers. ^^ :arrow:
http://www.lepost.fr/article/2009/02/12/1421923_menaces-de-mort-sur-un-elu-t-en-fais-pas-on-va-t-avoir-une-balle-dans-la-tete.html
Vilaine bureaucrate

Messagede Vilaine bureaucrate » 21 Fév 2009, 08:16

PadblaZ a écrit:Devine qui c'est ? entre ces énergumène .

Un membre des zizi top ?

Un vendeur de grec (kebab) très croyant mais pas très hygiénique :shock: ?

Leopold ii

Rocky 22

Image

leopold II
Vilaine bureaucrate

Messagede kuhing » 21 Fév 2009, 09:31

Spartakus a écrit:
Image

Ils ont été un peu salauds sur le double menton de ce pauvre OB :lol:
A moins qu'ils aient anticipé ?
kuhing

Messagede Olé » 21 Fév 2009, 13:35

RickRoll a écrit:Je ne pense pas manquer d'humour, je trouve le dessin très drôle.

Dois-je conclure des petites lignes en bas que AL est une orga marxiste-léniniste, héritière du communisme autoritaire, comme la LCR ou le CRI ? A quoi ça sert de faire ce genre d'amalgames ?

Il est vrai que l'amalgame est douteux, et peu réaliste.
Néanmoins AL entretient cela par sa "politique d'ouverture". Rien qu'au niveau université, on retrouve des types d'AL à la FSE, syndicat qui grouille d'autoritaires et même de stal... donc bon faut pas non plus faire la victime. :wink:
Olé

Messagede Pïérô » 21 Fév 2009, 14:18

c'était donc pour en rajouter une couche...
Il y a nombre de libertaires d'AL, de la FA etc..., beaucoup de non organisés aussi, qui sont à la CGT, à la FSU...dans les comité de défense des sans papiers tu cotoies aussi des stals, des trots...et l'on peut multiplier les exemples.
la seule solution ne serait plus que de rester entre soi, et se regarder le nombril, c'est ce que fait la cnt-ait, on comprend pourquoi ils mélangent tout intentionellement.
Pïérô

Messagede Olé » 21 Fév 2009, 14:55

qierrot a écrit:c'était donc pour en rajouter une couche...
Il y a nombre de libertaires d'AL, de la FA etc..., beaucoup de non organisés aussi, qui sont à la CGT, à la FSU...dans les comité de défense des sans papiers tu cotoies aussi des stals, des trots...et l'on peut multiplier les exemples.
la seule solution ne serait plus que de rester entre soi, et se regarder le nombril, c'est ce que fait la cnt-ait, on comprend pourquoi ils mélangent tout intentionellement.

Sauf que je parle en mon nom, que je ne suis pas à la cnt-ait. Dire que j'en rajoute une couche est assez faux, il me semble pas que ce sujet revienne fréquemment dans mes posts. Je rebondissais sur le post à riknroll pour dire ce que je constate à travers l'exemple du mouvement étudiant, c'est tout.
Et moi je pense qu'à trop draguer des non-libertaires sous couvert de "front social" ou autre, on finit par renier une partie des idées de ce qui fait l'anarchisme même, en adoptant une attitude qui vise à "grandir à tout pris" et s'élargir coute que coute, à en oublier les fondements.
Pour moi adopter cette attitude, c'est ne plus croire aux idées libertaires en quelque sorte. Ton exemple est pour moi mauvais, puisque si je peux côtoyer des non libertaires dans les luttes, il y a une large mesure entre les côtoyer et participer à leur mode de fonctionnement autoritaire. Pour moi le terrain choisi par AL est plus que glissant.
Olé

Messagede Pïérô » 21 Fév 2009, 15:03

cette question, dois-je le rappeller à nouveau, repose sur le rapport à l'engagement sur le terrain des luttes que ce soit un engagement syndical, associatif...et nombre de libertaires se retrouvent dans ces pratiques, et cotoient de fait d'autres forces politiques...trouves autre chose pour AL !
Pïérô

Messagede Olé » 21 Fév 2009, 15:58

qierrot a écrit:cette question, dois-je le rappeller à nouveau, repose sur le rapport à l'engagement sur le terrain des luttes que ce soit un engagement syndical, associatif...et nombre de libertaires se retrouvent dans ces pratiques, et cotoient de fait d'autres forces politiques...trouves autre chose pour AL !

Tu botes en touche une nouvelle fois. J'ai expliqué la différence entre côtoyer ces gens dans des luttes, et participer directement à des organisations hiérarchiques et autoritaires, dont la FSE est un exemple. Là ou des orgas libertaires côtoient, AL rentre dans ces structures. Non peut de libertaires se retrouvent dans des pratiques hiérarchiques, autoritaires voire bureaucrates, très peu...d'ailleurs on peut se demander s'ils sont vraiment libertaires...
Tu défends ton orga, normal je dirais. Mais je pense que ma critique est fondée, et partagée par de nombreux libertaires.
Olé

Messagede Pïérô » 21 Fév 2009, 16:14

Mais bon sang arrêtes de dire n'importe quoi !
Al, en tant qu'orga et en tant que telle, ne rentre pas dans des syndicats !
Il n'y a pas d'organisations politiques dans les syndicats, il y a des syndiqués, mêmes si parmis eux se trouvent des personnes qui sont aussi organisées politiquement.
D'autre part, parce que tu ne sembles décidement pas connaître le mouvement libertaire organisé, il n'y a pas d'organisation qui dise qu'il faut se syndiquer à tel ou tel syndicat ! Celà appartient à chacun. Pour ce qui concerne Al, il y a beaucoup de syndiqués dans les SUD, par exemple, comme dans la FA aussi d'ailleurs, même si l'on rencontre moins de syndiqués dans cette orga, c'est pas pour autant que ces orgas disent qu'il faut être syndiqué dans les SUD...
Après si tu veux engager un débat au sujet d'AL, ouvres un topic, et pareil sur la question syndicale. Cet investissement syndical de militants anarchistes ne date pas d'AL, et dure depuis 120 ans...alors bravo sur le truc de se demander si ceux (et il n'y en a pas qu'à AL), qui sont à la CGT, la FSU ...sont bien de vrais libertaires. Pour la FSU, il existe par exemple un courant "Emancipation" qui est d'obédience libertaire, et tient de cette longue histoire syndicale de "l'école émancipée". Après il y en a qui peuvent préférer militer, et j'en suis, dans les SUD ou la CNT, mais en aucun cas j'irais mettre en doute le caractère libertaire de ceux qui sont dans ces syndicats qu'ils soient organisés à AL, la FA ou non-organisés !
Pïérô

Messagede Olé » 21 Fév 2009, 16:40

qierrot a écrit:Mais bon sang arrêtes de dire n'importe quoi !
Al, en tant qu'orga et en temps que telle, ne rentre pas dans des syndicats !
Il n'y a pas d'organisations politiques dans les syndicats, il y a des syndiqués, mêmes si parmis eux se trouvent des personnes qui sont aussi organisées politiquement.
Après si tu veux engager un débat au sujet d'AL, ouvres un topic, et pareil sur la question syndicale. Cet investissement syndical de militants anarchistes ne date pas d'AL, et dure depuis 120 ans...alors bravo sur le truc de se demander si ceux (et il n'y en a pas qu'à AL), qui sont à la CGT, la FSU ...sont bien de vrais libertaires. Pour la FSU, il existe par exemple un courant "Emancipation" qui est d'obédience libertaire, et tient de cette longue histoire syndicale de "l'école émancipée". Après il y en a qui peuvent préférer militer, et j'en suis, dans les SUD ou la CNT, mais en aucun cas j'irais mettre en doute le caractère libertaire de ceux qui sont dans ces syndicats qu'ils soient organisés à AL, la FA ou non-organisés !

Je ne veux pas ouvrir de sujet spécifique sur AL, les choix politiques de telle ou telle orga je m'en cogne un peu. Le seul problème que ça pose c'est que ça discrédite pour moi le mouvement anarchiste. Mais bon ça m'empêche pas de dormir hein.
Je ne nie pas qu'il y a des gens dans ce genre de syndicats ( comme la cgt) plus ou moins proche des idées libertaires. Mais dans les faits ils sont obligé de se plier à une organisation hiérarchique et non libertaire.
Oui AL ne rentre pas dans ce genre de syndicats, mais pour pas mal de ses membres, si. Et l'on voit qu'il y a une tendance à cracher facilement sur une partie du mouvement anarchiste ( les individualistes ou les autonomes) et à l'inverse de se rapprocher et de défendre certains autoritaires proche par exemple du marxisme léninisme. On retrouve cela ici.
Olé

Messagede Pïérô » 21 Fév 2009, 16:49

j'avais réedité, et donc il manque une partie dans ton quote sur ta méconnaissance des orgas et de cette relation au syndicalisme (en même temps c'est l'horreur aujourd'hui le serveur n'arrête pas de sauter).
Et on y voit en effet plus clair, il s'agissait bien d'un pretexte pour nous sortir ton laïus habituel...
Pïérô

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres