qierrot a écrit:c'était donc pour en rajouter une couche...
Il y a nombre de libertaires d'AL, de la FA etc..., beaucoup de non organisés aussi, qui sont à la CGT, à la FSU...dans les comité de défense des sans papiers tu cotoies aussi des stals, des trots...et l'on peut multiplier les exemples.
la seule solution ne serait plus que de rester entre soi, et se regarder le nombril, c'est ce que fait la cnt-ait, on comprend pourquoi ils mélangent tout intentionellement.
Sauf que je parle en mon nom, que je ne suis pas à la cnt-ait. Dire que j'en rajoute une couche est assez faux, il me semble pas que ce sujet revienne fréquemment dans mes posts. Je rebondissais sur le post à riknroll pour dire ce que je constate à travers l'exemple du mouvement étudiant, c'est tout.
Et moi je pense qu'à trop draguer des non-libertaires sous couvert de "front social" ou autre, on finit par renier une partie des idées de ce qui fait l'anarchisme même, en adoptant une attitude qui vise à "grandir à tout pris" et s'élargir coute que coute, à en oublier les fondements.
Pour moi adopter cette attitude, c'est ne plus croire aux idées libertaires en quelque sorte. Ton exemple est pour moi mauvais, puisque si je peux côtoyer des non libertaires dans les luttes, il y a une large mesure entre les côtoyer et participer à leur mode de fonctionnement autoritaire. Pour moi le terrain choisi par AL est plus que glissant.