La mort...

Re: La mort...

Messagede Ady » 29 Juil 2008, 13:45

Et surtout on s'en fou !
Ca ne change rien à nos vies. Je fais ma vie comme bon me semble en fonction de mes inspirations, de mes envies, de mes désirs, de mon éthique et c'est tout !
Ady

Messagede bédé » 29 Juil 2008, 13:47

je sais
c'est incroyable
et comment puis je te prouver ce qui m'ait arrivé dans la plus grande solitude il y a environ 23 ans
j'suis pas un scientifique ...
je dis ce que je sais et ne cherche a rien prouver
juste partager une expérience fantastique fabuleuse
ça ne changera pas le monde
mais ça m'a changé dans mon rapport au monde
et you know what !
i am happy
a c't'heure

bd
bédé

Messagede bédé » 29 Juil 2008, 14:27

effectivement Ady , je fait comme toi
j'm'en faou et contre faou a donf
et jamais , avant comme après
je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds
quand un chef parait, il sait ce que je pense
tant et si bien qu'ils m'ont déclarés inapte a toutes fonctions
et mis a la retraite d'office a 51 ans
ce qui je l'avoue , me va très bien
merci

bd
bédé

Messagede RickRoll » 30 Juil 2008, 01:12

Les NDE ont trouvé une explication, hypothèse neurologique certes, mais qui ne nécessite pas de faire appel à des choses immatérielles.

Les visions de tunnels avec de la lumière seraient dûs au fait que le cerveau est dans un état de stress intense, le manque d'O2 dû à l'arrêt cardiaque provoquerait des activations aléatoires de neurones. Le cerveau ayant tendance à structurer toutes les perceptions, il structurerait les signaux neuronaux dans des formes familières. La vision d'un cercle blanc, interprété par au réveil comme un tunnel, par la personne serait ainsi dûe à la stimulation du cortex visuel, la décorporation, elle, serait dûe à des perturbations dans la proprioception (le système proprioceptif c'est ce qui fait que l'on a conscience de son corps, de ses positions, sans le regarder).

Pour proposer cette hypothèse, les scientifiques ont regardé dans quelles autres circonstances se produisaient les manifestations de NDE (épilepsie, troubles neurologiques, prises de drogues hallucinogènes) et à partir de ce que l'on sait qui produit ces effets dans ces conditions, voir ce qui dans les circonstances de NDE pouvait aussi les provoquer.

Enfin bref, contrairement à ce qui est dit dans wikipédia, il existe des hypothèses qui expliquent TOUTES les manifestations de NDE. Cf un article de Science & Vie dont je peux donner les références pour ceux qui sont intéressés.
RickRoll

Messagede bédé » 30 Juil 2008, 02:16

bon
en guise de drogues hallucinogènes cette nuit là,au boulot au centre de tri postal de Paris Montparnasse,je n'avais , comme toutes les nuits, consommer que de l'alcool et du cannabis...Le mélange m'avait bien cassé et en rentrant chez moi vers les 5h du mat je me suis affalé sur le pieu et là... là ça a commencé
j'ai été spontanément secoué de toutes les fibres de mon corps et de mon esprit par un orgasme comme je n'en avais jamais vécu ni meme entendu parlé!
Dans un état second je me suis couché et là ... Je me suis senti sortir de mon corps et monter vers le plafond et le noir absolu m'a pris .Mon moi antérieur avait disparu et la perception etait véritablement a l'infini de l'@mour dans l'éternité de l'instant ( c'est avec ces mots que, apres tout ce temps ,je pense a ces instants)
Soudain cette éternité s'est interrompue quand , dans cet amour noir que j'etais, est apparu un disque de lumiere blanche que je sentais comme etant l'image du point de perception qui me constituait tout en etant @utr' en pleine puissance d'un silence profond et serein. Parallèlement est venu a ma perception l'apparition de mon moi antérieur et la durée.Le temps de trois secondes et le double vertige de l'amour, pour mon p'tit moi ,celui des secondes qui s'égrennent ,pour l'@mour eternel et .... j'ai ouvert les yeux et immédiatement réintégré notre dimension .Le cri que j'ai alors poussé était un cri de refus total de cette réintégration. Je me suis alors assis au bord du lit et j'ai senti que la moitié de ma tete etait occupée par une présence qui ne m'était pas étrangère.J'ai d'ailleurs reconnu sa voix quand elle a raisonnée dans mon hémisphère gauche et que spontanément elle m'a fait une réflexion sur une p'tite partie de mon anatomie.... J'en sourit aujourd'hui mais a l'époque .... za n'a pas été le cas!
Cette présence s'est estompée et j"suis sorti dans le matin de Paris et là , l'enfer a bientot commencé
je regardais les gens avec des yeux de fou cherchant dans les regards une réponse qu'ils n'avaient, bien sur, pas.
Comme je l'ai ai déja dit j'ai eu peur, je me suis fait peur au point de rentrer dans une église ,une fois ,pour y trouver ce que j'allais y chercher , la paix de l'@me dans le tumulte de la société ...aux pensées horribles des Pouvoirs cruels qui m'assaillaient insupportablement jusqu'à me conduire dans un cauchemar le plus horrible qu'il me soit advenu... le vide creux des sens froids ne se comprenant pas
3 secondes de mort creuse dans le froid des sens ... j'ai eu alors encore plus peur et je me souviens que dans cet océan d'angoisse, je n'avais qu'un frele radeau de survie auquel je m'accrochais pour ma survie
ce frel esquif , c'était les 1er vers du bateau ivre de Rimbaud
" comme je descendait des fleuves impassibles
je ne me sentis plus guidé par les haleurs...

...
je pense que c'est ce qui m'a le plus aidé pendant cette saison en enfer

voila c'est fait
enfin
depuis le temps

merci

bd

@ouie
si les chercheurs veulent chercher
ben qu'ils cherchent i!*
bédé

Messagede poolpikan » 31 Juil 2008, 06:15

beau témoignage msieur
Toute ta sensiblité t'honores .

ce genre d'expèrience est hors-norme c'est vrai . Hors raisonnement aussi sauf tenant au poétique et au sensible :roll: .
devant de telles hypothèses on peut se retrouver sans termes ou concepts adaptés nous aidant à le penser. Alors ça fait parler pour rien mais avec une certaine assurance ceux qui ne l'ont pas vecu et philosopher les autres dans la perplexité ... :roll: :) .

ton message a fait échos en moi, ce passage en particulier où tu décris vraiment très bien notre état dans cette situation (oui j'ai vécu une expèrience semblable ) :

"Mon moi antérieur avait disparu et la perception etait véritablement a l'infini de l'@mour dans l'éternité de l'instant (..) Soudain cette éternité s'est interrompue quand , dans cet amour noir que j'etais, est apparu un disque de lumiere blanche que je sentais comme etant l'image du point de perception qui me constituait tout en etant @utr' en pleine puissance d'un silence profond et serein. Parallèlement est venu a ma perception l'apparition de mon moi antérieur et la durée.Le temps de trois secondes et le double vertige de l'amour, pour mon p'tit moi ,celui des secondes qui s'égrennent ,pour l'@mour eternel..."

très beau témoignage
vraiment très bien décrit.
merci!

juste pour clarifier un point Alayn :wink: encore : c'est pas emmerdant de parler d'âme vu que c'est la seule manière d'appeler cela :D . et :| :| celui qui nie l'âme.. :| :|
C'est pas parceque c'est un vocabulaire connoté religieux qu'on va pas parler de cette chose humaine.
Une posture intellectuelle anticléricale ne devrait pas en devenir une image de posture quoi. :wink: simplement stout . je comprends que ça puisse prêter à sourire c'est ce que provoque le ton religieux qu'on connaît en général :lol: :wink: . mais là pas de religion non. du ressentit, une expèrience décrite pour pouvoir être comprise en la revivant. bref z'inquiétez pas. vous n'avez pas à vous soucier d'une implication religieuse ceux qui ont vécu ça s'en préoccupent bien assez .

je préfère prévenir que j'aimerai bien que ce fil ne parte pas en flood et bavassage de rigueur . merci. :wink:
Modifié en dernier par poolpikan le 31 Juil 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede poolpikan » 31 Juil 2008, 10:21

J'ajouterai que voilà c'est vraiment très difficile à partager, d'où ce que le témoignage de bédé est magnifique comme bien décrit.
C'est le genre de situation où tu te retrouves face à la non-connaissance réellement et pleinement .
Mais tout te semble évident, tu sais mais sensiblement : la pure expèrience mystique.
C'est dificile en ce que c'est d'une confrontation personnelle avec l'éternité qu'il s'agit (si ça fait un tilt qui a un son de cloche quand t'entends éternité faut revoir le logiciel :D :wink: )
et... j'arriverai pas à dire ça mieux que bédé :|
Ce dont on parle est du domaine non de la palabre :nothingnessincorporated: de chez Delarue ou du "moi je dis que" de la cour de récré mais de la profonde confrontation intime face à l'éternité, l'état du monde face au sien, et le contraire.
Ce sont des modes de vision des choses questionnés, éternellement, des angoisses existentielles qui reprennent un peu plus les jours plein de :nothingness: , et tout un monde à-ménager ...
bref ça pour dire toute la difficulter pour exprimer (déja personnellement , pour soi) sa révélation c'est comme ça que ça s'appelle hé! pour essayer de l'exprimer aux autres alors . Car oui une expèrience telle t'as ptêt besoin de la partager parfois .

C'est trèèès difficile. D'où la vraie admiration et sympathie que j'ai pour bédé . Je te respecte vraiment.

mystique : celui qui a une perception directe de ce qui dépasse l'intellect .?
Modifié en dernier par poolpikan le 31 Juil 2008, 16:12, modifié 1 fois.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede bédé » 31 Juil 2008, 14:58

ça fait du bien de se savoir compris et soutenu...Poolpikan
sans doute est-ce plus facile quand ,comme toi ,on a vécu une expérience similaire.
C'était la 1ere fois que je tentais de décrire cette expérience et si apparemment j'ai réussi c'est que depuis quelques années, j'ai enfin pu y repenser sous tous ses aspects , les meilleurs comme les pires .

@lyn peut tu considérer que ni "Dieu ni Maitre "veuillent aussi dire"@mour @narchie"
et que c'est, comme le disait ce camarade vitamine, puisk'il existe, une façon de s'en débarrasser avec ses dogmes ses lois son pouvoir sa morale qui ne sont qu'une usurpation de ce qui n'est pas, dans cette matière non physique ... une autre matérialité !un autré materialisme une autr' rationalité
bédé

Messagede RickRoll » 31 Juil 2008, 18:34

Essayer d'expliquer les causes d'un phénomène avec la raison n'enlève rien à l'expérience vécue.
RickRoll

Messagede bédé » 31 Juil 2008, 19:35

certes ...
et nez en moins !*
bédé

Messagede angularsound » 01 Aoû 2008, 20:25

Bédé : @lyn peut tu considérer que ni "Dieu ni Maitre "veuillent aussi dire"@mour @narchie"
et que c'est, comme le disait ce camarade vitamine, puisk'il existe, une façon de s'en débarrasser avec ses dogmes ses lois son pouvoir sa morale qui ne sont qu'une usurpation de ce qui n'est pas, dans cette matière non physique ... une autre matérialité !un autré materialisme une autr' rationalité

En tant qu'anarchiste spirituel, je dois bien avouer que cette phrase est la plus importante que j'ai pu lire sur ce forum. Tu viens involontairement de résumer le courant de pensé dans lequel je m'inscris d'une manière originale et pertinente.

Cette matière non physique c'est l'immatériel. Et la raison ne s'arrêtes pas à sa porte pour se confiner au monde matériel. La raison est toujours le meilleur véhicule dans l'ensemble du monde matériel et immatériel, ensemble qui forme (au moins en partie) la Réalité. L'idée selon laquelle l'immatériel serait régi par autre chose que la raison est l'une des plus grande déceptions distillées par les religions pour freiner la ré-appropriation du spirituel par l'individu en propageant par exemple l'idée selon laquelle PENSER, Réfléchir, se renseigner sur ce ce que la science n'explique pas ne serait pas rationnel et biaisant la recherche scientifique en étant encore bien infiltrées au sein toutes les disciplines scientifiques, déception qui a pour but de pousser les gens à limiter leur réflexions sur l'immatériel à l'étude de la pensée/textes/mots/pouvoir des mots :wink: produits ou influencés par elles-mêmes.

Bédé il me semble que l'experience que tu décris plus haut ressemble à une projection astrale . C'est comme une NDE à peu près sauf qu'on y parvient sans se rapprocher de la mort physique. J'ai moi-même vécue une experience de projection astrale en octobre 2006 au cours d'une danse musicale enfumée. SI je commence à discuter de la mort j'ai pas fini alors j'éviterai mais c'est très bien d'y réfléchir de manière rationnelle .... Amour/anarchie c'est de la balle mec ! c'est une pelle multi- usages qui peut permettre d'accélérer la diffusion anar et avec laquelle nous enterrerons les religions en anarchie.

Bonne soirée à tous
angularsound

Messagede willio » 10 Aoû 2008, 15:15

La mort...vaste programme...
Sa propre mort n'existe pas. Puisque quand on vit, on n'est pas mort, et quand on est mort, on n'est plus...
La mort, c'est toujours celle des autres dont il s'agit sauf quand on projette sa conscience dans un temps où elle n'aura plus cours. En ce sens, la mort ne devrait pas nous effrayer, car elle n'est pas souffrance pour nous mais elle peut nous attrister pour les autres.
Pourtant le goût de la vie n'observe que rarement ce schéma rationnel. Si on ne veut pas mourir c'est parce qu'on aime la vie, on estime ne pas avoir eu suffisamment de temps pour réaliser nos projets... La mort nous ramène aussi à l'absurdité de la vie, ou plutôt, pour reprendre l'idée de Camus, au rapport que la curiosité infinie de nos consciences entretient avec le mutisme du monde et son absence de sens...

Quand aux histoires de réincarnation, ça me fait bien marrer.
willio

Messagede Parpalhon » 10 Aoû 2008, 19:24

willio a écrit:Quand aux histoires de réincarnation, ça me fait bien marrer.

:gratte: pas moi, ça m'arrive de cogiter à ce propos, et j'arrive toujours pas à savoir ce que j'en pense ... mais parfois j'ai bien envie d'y croire !!
Ça t'es jamais arrivé d'avoir le sentiment de connaitre un lieu ou une personne sans savoir pourquoi ?
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede willio » 10 Aoû 2008, 20:09

Parpalhon a écrit: :gratte: pas moi, ça m'arrive de cogiter à ce propos, et j'arrive toujours pas à savoir ce que j'en pense ... mais parfois j'ai bien envie d'y croire !!

Si j'ai bien compris la réincarnation c'est que quand tu meurs, ton "âme" se trouve un autre corps pour poursuivre sa petite vie...
Bon maintenant imagine qu'on balance une centaine de bombes nucléaires sur la Terre...bref le grand feu d'artifice, la Terre éclate, tout le monde meurt... Question : on renaît où ? :lol:
Bref la réincarnation suppose que le nombre d'être vivants soit constant à tout instant, niant bien sûr la physique et sa prévision de fin de la vie sur Terre obligatoire (dans longtemps certes mais quand même...). A moins qu'il y ait des âmes seules, sans corps...perdues à jamais. :cry: :mrgreen:
Bon peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe, qui est inintelligible car d'ordre divin mais ça c'est du domaine de la foi...je n'y peux plus rien.

Parpalhon a écrit:Ça t'es jamais arrivé d'avoir le sentiment de connaitre un lieu ou une personne sans savoir pourquoi ?

Heu ouais... et en fait c'était bien quelqu'un que je connaissais, sans me rappeler d'où. :mrgreen:
Non mais sérieux, si une simple impression mise en parallèle avec une théorie vaseuse qui pourrait en être une explication à cette impression te suffit pour y croire. :confus: Il y a beaucoup de choses qui restent à découvrir sur le fonctionnement du cerveau.
Mais tu sais, les religieux expliquent beaucoup plus de choses que les scientifiques...
willio

Messagede Parpalhon » 10 Aoû 2008, 20:16

rahhh comme j'aime pas ces scientifiques !!!!!! Il faut toujours qu'ils aient une explication pour tout !!! :confus:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres