Les anarchistes se prennent-ils trop au sérieux ?

Re: Les anarchistes se prennent-ils trop au sérieux ?

Messagede M.J.A » 02 Avr 2009, 17:47

Dommage que plus grand monde ne nous prenne au sérieux.
On ne s'en rend pas compte lorsqu'on fréquente des cercles d'ami/relationnel/familiaux/politiques anars. Mais ceux qui ne connaissent pas d'anarchiste et qui en entendent parler a l'occasion, c'est a dire une grande part de la population, nous prennent pour des guignols.
M.J.A

Messagede Pïérô » 02 Avr 2009, 18:28

ce qui est parfaitement vrai !... C'est complètement vrai pour ce que l'on appelle les "nanars", généralement individualistes, et qui se confortent dans ce folklore, qui ne fait que renforcer cette image de vaseux sans emprise sur la moindre réalité. Et puis il y a les totos, qui eux confortent une autre image qui renvoie au nihilisime.
Heureusement, ce mouvement étant on ne peut plus large dans son entendement, pour ceux qui nous cotoient sur le terrain des luttes et de l'organisation il en est autrement, et l'on entendra plutôt "vous n'êtes pas assez nombreux pour peser sur le cours des évènements".
Comment donc arriver à ne plus paraître pour des guignols sans non plus passer pour des séminaristes ? :siffle:
Pïérô

Messagede PoussiereDesToiles » 02 Avr 2009, 18:41

qierrot a écrit:Heureusement, ce mouvement étant on ne peut plus large dans son entendement, "vous n'êtes pas assez nombreux pour peser sur le cours des évènements".
Comment donc arriver à ne plus paraître pour des guignols sans non plus passer pour des séminaristes ? :siffle:
(bon, y en a encore qui vont dire que çà refroidis l'ambiance, mais quelle ambiance ?)

j''ai rien dit ! cette fois.
peut-être que je me prend trop au sérieux mais j'ai l'impression que ça bouge en profondeur.
je ne sais pas si tu vois des modifications sur le terrain ?
peut-être que tu as le nez dessus, prend du recul et on pourra comparer nos points de vue.
je te souhaite d'être efficace quierrot et de rire de tes rares erreurs.
PoussiereDesToiles

Messagede Pïérô » 02 Avr 2009, 18:49

ou de ne pas en rire, et nous en faisons tous... Pour le reste je suis plutôt un "bon vivant".
Et il est vrai que çà bouge sur le terrain et que les anars conséquents ne passent pas pour des guignols, d'autant qu'ils sont souvent à l'initiative en ce moment.
apéro ! :trinque:
Pïérô

Messagede kuhing » 02 Avr 2009, 19:30

M.J.A a écrit:Dommage que plus grand monde ne nous prenne au sérieux.
On ne s'en rend pas compte lorsqu'on fréquente des cercles d'ami/relationnel/familiaux/politiques anars. Mais ceux qui ne connaissent pas d'anarchiste et qui en entendent parler a l'occasion, c'est a dire une grande part de la population, nous prennent pour des guignols.

Ben moi je suis quelqu'un de respecté et respectable à tous points de vue. :P
Sauf quand je décide de faire le guignol .
kuhing

Messagede M.J.A » 05 Avr 2009, 05:02

Hehe, je vois. =)

Il y a une chose qui me laisse perplexe...
Toutes ces groupes anarchistes plus ou moina sérieux font de la lutte anti-capitaliste et alter-mondialiste une priorité.
Mais comment la population totalement désinformé peut elle suivre?
Je crois qu'une des grandes priorité aujourd'hui est de rétablir l'image juste et sincère de l'anarchie.
Qu'on arrête de passer systématiquement pour des casseur, des nihilistes, des ogres noirs qui cherchent a foutre un joyeux foutoir ou régnerai la loi du plus fort.
M.J.A

Messagede RickRoll » 05 Avr 2009, 09:19

Ben tu sais le boulot militant sur le terrain c'est pas vraiment ça. Il n'y a qu'une minorité d'anars qui se comportent ainsi.

Diffes de tracts, débats, participation à des actions de protestation, éditions de journaux... C'est ça qui diffusera nos idées à mon avis...
RickRoll

Messagede sebiseb » 05 Avr 2009, 10:47

C'est surtout ce qui est fait par la plupart des militant(e)s !
On pourrait discuter longuement sur le verrouillage policier de la ville de Strasbourg pour le somment de l'otan, les provocations des crs dénoncés par la population elle-même, pour le coup prise en otage par "les grands" de ce monde, mais d'après certains camarades eux-mêmes il semble que "les casseurs" sont des groupes d'autonomistes européens faisant souvent parti des blacks-blocks une frange radicale, qui prône l'anarchie en ayant comme principe de déstabiliser l'état par des actions "violentes" qui ne le rende plus maître de la situation - en gros.
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede CARNUS » 07 Avr 2009, 20:05

Comme Kuhing, tout les gens du coin nous respectent et nous prennent TOTALEMENT au sérieux, quitte à avoir PEUR de temps en temps (arf!)

Le Maire d'Oraison nous connait bien, et il s'est établi une relation humaine différente d'avec les autres administrés, car il sait que nous ne votons JAMAIS,
et du coup la relation est plus sincère; il considère à juste titre que nous sommes nécessaires en tant que contre-pouvoir.

J'ai son tel. perso/mobile, et quand il y a un Pb important sur la commune, il répond tout de suite et fait le max., ce qui rend jaloux les tocards fachoïdes
qui lui cirent les bottes ..(et quand il fait une grosse connerie, on le pourrit grave, voire les Rom cet été)

Mieux encore, pour les débats de société (comme ceux induis par l'affaire Tarnac), ils nous demandent notre avis !

La propa de nos idées va de la discussion la plus anodine chez tel où tel commerçant, ou au hazard des concerts de Serge Utgé-Royo que nous faisons descendre (déjà 2 fois ourf!)

Les tracts aussi; il n'y a pas de règle établi, tout les moyens sont bons.

Internet est un outil evidemment énorme également.

La vidéo sur Sud-La-Poste que Qiérrot a apprécié m'a été envoyée par Laurent, le délégué local de Sud, qui s'occupe avec moi
du Groupement des Oleïculteurs de la Haute Provence et du Luberon :

http://www.oleiculteurs.com/

j'y suis co-admin et je m'occupe du site (Images, reportages et Forum, arf!), c'est le plus important groupement-fédération Français
(attention, qiérrot, pas des olives d'appéro, (quoique), juste pour l'huile d'olive)

Un autre exemple, Alayn et moi sommes sur le blog creusois : http://www.creusois.com/
Nous y sommes respectés et même plus, (Alayn est modo arf!)

Bref, vive l'Anarchie, et qu'elle soit partagée et propagée de quelque manière que ce soit.

Amitiés à toutes et à tous, Denis , ourf!
Modifié en dernier par CARNUS le 07 Avr 2009, 20:54, modifié 1 fois.
CARNUS

Messagede Pïérô » 07 Avr 2009, 20:36

CARNUS a écrit:Un autre exemple, Alayn et moi sommes sur le blog creusois

en effet, j'y suis allé voir, et en plus Gromanche pourra là trouver éléments supplémentaires sur sa thèse "mystique" des Bilderberg, illuminatis..., car elle y est développée par Alayn ...http://www.creusois.com/forums/index.php?showtopic=694
Pïérô

Précédente

Retourner vers Discussions libres