vite!!! j'vais vomir !!!

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Kzimir » 12 Juil 2014, 18:23

Ben sérieusement, autant je trouve la politique israélienne et l'apartheid que subissent les palestiniens dégueulasse, autant quand je vois que tout le monde s'en tape des impérialismes français, américain, chinois, etc. et que tout ce qui mobilise c'est l'impérialisme israélien je me pose des questions sur la perméabilité de mon camp social à l'antisémitisme, d'autant plus que des déconnades ultra limites sur le sujet on en traine un certain nombre.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Pïérô » 13 Juil 2014, 02:49

Tu es en plein relativisme là, parce que les bombes/missiles en ce moment s'il est vrai qu'elles tombent en d'autres endroits, elles abattent dans ce coin pas mal de monde, et qu'il y a un prétexte pour continuer une entreprise colonisatrice inacceptable. Alors s'il est vrai qu'il faudrait être en capacité de répondre à toutes les injustices de par le monde, il est un fait qu'en ce moment l'actualité elle est un peu là quand même, avec un enjeu pas des moindres. Sur ce que dénonce BlackBombA, il y a convergence entre propagande sioniste et groupes de confus qui construisent leur rebellitude à l'inverse de ce qui se porte pour se sentir super exister, et il a raison de gueuler là dessus parce qu'il est un peu pénible de se trimballer des boulets alors que la dimension politique n'est pas forcément facile au delà d'un soutien non discutable à peuple opprimé. De ce côté je trouve que les groupes composant Alternative Libertaire sont réactifs, sur des bases claires, et que c'est à saluer. Il y a là une mobilisation d'importance, qui touche bien au delà des carrés militants habituels, et il n'y a pas de raison de fermer les yeux et d'en être absent.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Kzimir » 13 Juil 2014, 19:25

Les bombes elles tombent aussi sur Donetsk avec la bénédiction de l'Union Européenne, et bizarrement tout le monde s'en tape (elles tombent aussi en Libye, en Irak, et en Syrie, et c'est quand même pas mal comme actualité). De plus l'anti-impérialisme pour moi c'est de combattre d'abord l'impérialisme de son propre pays, et je constate que quand l'impérialisme français intervient pas grand monde ne réagit. Le fait qu'il y ait plus de monde dans la rue pour protester contre la politique israélienne que quand il y a eu l'intervention française en Mali, en Syrie, en Centrafrique, en Côte d'Ivoire, etc. est révélateur d'un problème avec cette histoire.
Quand aux bases claires d'Alternative Libertaire, perso j'ai encore en travers de la gorge la diffusion par certains groupes d'un texte contre Dieudonné évoquant le juste combat antisioniste de Cheikh Yassine. Pour moi ce genre de trucs sont des bases très claires, mais ce sont loin d'être les miennes. Et à l'extrême gauche c'est le genre de trucs qui sont quand même assez fréquents.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Pïérô » 15 Juil 2014, 00:44

Je suis bien d'accord avec toi sur ce plan global, sauf que tu sembles faire abstraction des réalités qui dépassent un jugement politique qui de ton point de vue condamnerait telle ou telle mobilisation parce que l'on ne peut pas être sur tous les fronts. Les infos sur des tentatives à minima de mobilisation quant à l'intervention française au Mali, et en Centrafrique, ont été faites ici, et je ne vois pas comment dépasser la douzaine d'individus en appel à rassemblement sur ces sujets aujourd'hui alors que cela se compte par milliers d'un autre côté, et qu'il n'y a pas de raison de rester à la maison mais bien toutes les raisons d'en être. Et si ces raisons sont bien en partie les mêmes, il n'y a pas de raison à condamner ce type de mobilisation parce que ça marche pas d'un autre côté, même si tu as raison de rappeler que la question se pose aussi du côté de l'impérialisme français. Après j'ai envie de te demander comment tu traduit ce type de problème, de lutte, et de positionnement, en Centrafrique ? Sur quelle ethnie ou faction tu vas t'appuyer ? Et au Mali, comment ne pas envisager de partition avec l'asawad ? Et comment tu avances sur la question lutte de classes là ? Je ne pense pas que l'on puisse mettre tout sur le même plan comme tu le fait. Et en plus il me semble qu'il y a quand même un peu une différence qui fait que je dis "en partie" car entre colonialisme et néo-colonialisme il y a une différence, et là cette différence pète à la gueule on va dire. On voit là très clairement qui tient le fouet. C'est aussi tout un symbole qui fait que des membres en générations, car pour la plupart pourtant nés ici, d'anciens pays colonisés qui continuent à subir ici l'Etat policier et raciste au bas de l'immeuble et dans la cité, se mobilisent aujourd'hui. Je ne comprend pas bien donc pourquoi tu relativises la question de cette manière et pourquoi il ne faudrait pas se bouger sachant que si l'on ne peut malheureusement pas être partout il est clair qu'être absent serait une connerie politique.
Après je veux bien qu'on discute des contenus, et ce forum est aussi fait pour ça, et sortir de la simplicité de certains communiqués ou tracts faits à la va-vite pour élaborer vraiment de la position politique qui tiendrait compte de cette globalité du problème, et aussi se distancier de positionnements essentiellement humanistes et qui en appellent aux institutions internationales et aux gouvernements qui sont complices alors qu'il faudrait en appeler à la solidarité de classe et à l'internationalisme révolutionnaire, arrêter de parler sous le seul angle de la victimisation et parler de résistance... Et en tout cas il me semble que la production à minima d'AL ne passe pas à côté de cet essentiel puisque le thème en est "pas de justice, pas de paix !", et c'est en ce sens que je disais que c'était clair.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Kzimir » 15 Juil 2014, 11:50

Il ne s'agit aucunément pour moi de dire "On ne se mobilise pas pour le Mali, donc interdiction de se mobiliser pour la Palestine". Plutôt de rappeler que ce qui différencie l'anti-impérialisme de l'alter-impérialisme, c'est que l'un priorise le combat contre son propre impérialisme, et que l'autre revendique juste d'autres alliances diplomatiques. Le succès des mobilisations sur la Palestine, mis en écho avec l'échec des mobilisations contre l'impérialisme français, est donc la preuve de la pénétration d'idées "alter-impérialistes" dans la société française. La lutte contre la politique israélienne, menée de France, n'est pas une lutte anti-impérialiste mais une lutte pour une réorientation de l'impérialisme français de son soutien vers une opposition au gouvernement israélien.
De plus, au contraire de ce que tu dis, la lutte contre les interventions militaires françaises sont beaucoup plus lisibles que le conflit palestinien, parce qu'il ne s'agit pas de se positionner en soutien à tel ou tel camp, mais simplement en opposition aux menées de l'armée française en Afrique. Cela devrait être aujourd'hui la base de toute lutte anti-impérialiste, et c'est pour cette raison qu'effectivement la lutte contre les interventions française en Afrique et la lutte contre la politique israélienne ne sont pas à mettre sur le même plan. Et cela pose encore plus question sur l'échec des premières et la réussite des secondes.
C'est ce manque de clarté et cette confusion, cette volonté de l'extrême gauche se centrer sur la question palestinienne par pur opportunisme, qui est responsable du succès des idées soraliennes par exemple, et des tentatives réussies des soraliens et des dieudonnistes de récupérer la lutte palestinienne. Parce que la lutte contre la politique israélienne menée de France n'est pas à proprement parler anti-impérialiste, mais simplement en faveur d'une réorientation de l'impérialisme français, ce qui est très compatible avec les discours du genre "La diplomatie française est aux mains des juifs" (discours pouvant être tenu d'autant plus efficacement que c'est également celui du Hamas, qui est malheureusement la force la plus en pointe dans la résistance palestinienne). De ce point de vue là notre courant politique a une responsabilité historique dans la montée de l'antisémitisme en France.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede abel chemoul » 15 Juil 2014, 17:48

si l'offensive sur Gaza mobilise plus que les autres guerres, c'est surtout parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui se mobilisent. les mobilisations anti-guerre classiques c'est la gauche, avec la question palestinienne, il y a le renfort conséquent d'une partie de la communauté musulmane qui représente plus de la moitié des manifestants par chez nous. c'est pas un choix délibéré des orga d'extrême-gauche de mobiliser plus sur cette question-là en particulier.

Kzimir a écrit:Les bombes elles tombent aussi sur Donetsk avec la bénédiction de l'Union Européenne, et bizarrement tout le monde s'en tape (elles tombent aussi en Libye, en Irak, et en Syrie, et c'est quand même pas mal comme actualité).
[...] il y a eu l'intervention française en Mali, en Syrie, en Centrafrique, en Côte d'Ivoire, etc. est révélateur d'un problème avec cette histoire.

c'est sûr, si on met toute intervention étrangère sur le dos de l'impérialisme...
Moi je suis pour une intervention en Syrie, j'ai applaudie les bombes sur la gueule à Khadafi et au Mali et je suis pour que l'Ukraine reprenne le contrôle de son territoire national. Et sans nos pioupious, la Centrafrique se transformerait en nouveau Rwanda.

'me gavent ces gauchistes.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Lila » 12 Aoû 2014, 18:29

20 Minutes vous informe : pour ne pas être violées, évitez les « comportements à risque »
http://www.acrimed.org/article4398.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 12:13

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Koala » 12 Aoû 2014, 19:02

Leila a écrit:20 Minutes vous informe : pour ne pas être violées, évitez les « comportements à risque »
http://www.acrimed.org/article4398.html



T'as raison, ça méritait vraiment sa place dans:"vite!je vais vomir!".
J'ai vraiment l'impression qu'on régresse. Tu sais, il y a quelques années maintenant, j'ai lu un article évoquant le viol d'une jeune femme habillée en jean. Ça se passait en Italie et le violeur expliquait qu'il ne pouvait se contenir quand il voyait une femme en jean et qu'il connaissait beaucoup d'autres hommes que ça excitait énormément...
Ce que je veux dire, c'est qu'il va falloir assumer à un moment et arrêter de toujours essayer de faire retomber ça sur les femmes qui sont trop ci ou pas assez ça ou font trop ceci ou pas assez ça.
C'est pareil, quand une femme ne s'arrange pas, on entend des cons (d'autres femmes souvent, d'ailleurs) dire des trucs du genre:"qu'est-ce qu'elle est négligée! ça ne m'étonne pas que son mec aille voir ailleurs" et si elle s'arrange c'est:"qu'est-ce qu'elle est vulgaire, je le plains son mec..."
Bref! Qu'on fasse comme on voudra, on se retrouve toujours avec les fesses derrière (selon la célèbre expression...?)...
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
"Ni Dieu ni Maître!"
Avatar de l’utilisateur-trice
Koala
 
Messages: 121
Enregistré le: 17 Juil 2014, 21:07

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Béatrice » 12 Aoû 2014, 21:58

Koala a écrit: Tu sais, il y a quelques années maintenant, j'ai lu un article évoquant le viol d'une jeune femme habillée en jean. Ça se passait en Italie et le violeur expliquait qu'il ne pouvait se contenir quand il voyait une femme en jean et qu'il connaissait beaucoup d'autres hommes que ça excitait énormément...


" De toute façon le viol ça n'existe pas. Elles sont forcément consentantes, car on court plus vite avec une jupe relevée qu'avec
un pantalon baissé." :mrgreen:
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede abel chemoul » 18 Aoû 2014, 18:59

Brun, noir, brun

Gaston Besson! ce nom ne dit probablement rien aux forumeurs du FAR, et pourtant... Ce français est actuellement engagé au côté de Secteur Droit en Ukraine contre les séparatistes pro-russes est un mercenaire d'extrême-droite (1 et 2). L'Ukraine n'est pas sa première guerre. Avant il a lutté avec le Karens puis avec les Serbes dans une unité de volontaires français très orientée politiquement. Un de ses potes de l'époque explique par exemple qu'il aurait aimé s'engager dans la division SS Charlemagne pendant la 2ème guerre mondiale (3).
Mais pendant les années 2000, n'ayant pas de guerre nationaliste à se mettre sous la dent, Besson est retourné en France et s'est dit anarchiste, membre des black bloc. Emeutes, cocktails molotv, tenues noires, une autre forme de guerre en somme, qui lui a valut d'être l'objet d'un reportage dans lequel il raconte ses conneries dignes d'un djeune nanarchiste de 14 ans (4).
Le feu du combat lui manquait alors tellement qu'il est allé s'inscrire sur le FAR, haut lieu de la guerre de tranchées virtuelle! Il utilisait le pseudo "soleil noir" si je me souviens bien. Manque de bol, les admins n'ont pas toléré longtemps le personnage qui nous racontait ses exploits passés sans l'ombre d'un remord et il s'est vite fait éjecter malgré les pignouferies de certains qui nous disaient "il s'est repenti, c'est du passé, on doit le tolérer"!
Soif de combat et défense de l'Occident obligent, aujourd'hui, notre Gaston est donc retourné à ses amours originels et la "repentance" n'aura pas duré longtemps. Le temps d'une paix...

Erratum: ma vieille mémoire défaille, on me dit que le pseudo de notre Gaston sur le FAR était Black sun.


1) https://fr-fr.facebook.com/gastonbessonmercenaire
2) http://www.franceinfo.fr/actu/europe/ar ... gne-548509
3)https://www.youtube.com/watch?v=Y2SXDr0Be0c
4) https://www.youtube.com/watch?v=4mfGcuaV9q8
Modifié en dernier par abel chemoul le 18 Aoû 2014, 22:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Koala » 19 Aoû 2014, 09:00

abel chemoul a écrit:Brun, noir, brun

Gaston Besson! ce nom ne dit probablement rien aux forumeurs du FAR, et pourtant... Ce français est actuellement engagé au côté de Secteur Droit en Ukraine contre les séparatistes pro-russes est un mercenaire d'extrême-droite (1 et 2). L'Ukraine n'est pas sa première guerre. Avant il a lutté avec le Karens puis avec les Serbes dans une unité de volontaires français très orientée politiquement. Un de ses potes de l'époque explique par exemple qu'il aurait aimé s'engager dans la division SS Charlemagne pendant la 2ème guerre mondiale (3).
Mais pendant les années 2000, n'ayant pas de guerre nationaliste à se mettre sous la dent, Besson est retourné en France et s'est dit anarchiste, membre des black bloc. Emeutes, cocktails molotv, tenues noires, une autre forme de guerre en somme, qui lui a valut d'être l'objet d'un reportage dans lequel il raconte ses conneries dignes d'un djeune nanarchiste de 14 ans (4).
Le feu du combat lui manquait alors tellement qu'il est allé s'inscrire sur le FAR, haut lieu de la guerre de tranchées virtuelle! Il utilisait le pseudo "soleil noir" si je me souviens bien. Manque de bol, les admins n'ont pas toléré longtemps le personnage qui nous racontait ses exploits passés sans l'ombre d'un remord et il s'est vite fait éjecter malgré les pignouferies de certains qui nous disaient "il s'est repenti, c'est du passé, on doit le tolérer"!
Soif de combat et défense de l'Occident obligent, aujourd'hui, notre Gaston est donc retourné à ses amours originels et la "repentance" n'aura pas duré longtemps. Le temps d'une paix...

Erratum: ma vieille mémoire défaille, on me dit que le pseudo de notre Gaston sur le FAR était Black sun.


1) https://fr-fr.facebook.com/gastonbessonmercenaire
2) http://www.franceinfo.fr/actu/europe/ar ... gne-548509
3)https://www.youtube.com/watch?v=Y2SXDr0Be0c
4) https://www.youtube.com/watch?v=4mfGcuaV9q8


C'est le nom qui veut ça ou quoi? Je dis ça rapport à Eric Besson...
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
"Ni Dieu ni Maître!"
Avatar de l’utilisateur-trice
Koala
 
Messages: 121
Enregistré le: 17 Juil 2014, 21:07

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Kzimir » 19 Aoû 2014, 15:51

En fait c'est pas tant que ça une repentance, si on regarde par exemple chez les corps francs en Allemagne, il y avait toute un côté qui pourrait passer pour anarchisant : Des chefs élus, un rejet de la bourgeoisie installée, un attrait pour la piraterie, etc. Il faut avoir une certaine formation politique pour se rendre compte que cela n'a rien d'anarchiste, que c'est seulement du romantisme politique (fascination pour la violence, les causes perdues, les morts héroïques, la fraternité de combat, etc.), ce qui est déjà pas loin du fascisme. Et l'esthétique black block ou nanarde peut être tentante pour des gens comme ça.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Lila » 06 Sep 2014, 19:14

Celle-là est pas mal aussi. :evil:

Image

On se marre bien aux eurockeennes avec le machisme et le sexisme. :roll:
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 12:13

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede spleenlancien » 08 Sep 2014, 14:01

Christine Lagarde : « Il n’y a pas d’austérité excessive dans la zone euro »

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis ... 039961.php
spleenlancien
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2011, 22:17

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Pïérô » 21 Déc 2014, 02:48

La honte !

Saint-Ouen (93): le bailleur social Saint-Ouen Habitat Public part à la chasse aux SDF
Dans un tract daté du 15 décembre, diffusé dans différents halls d’immeubles et notamment au 41 rue Dhalenne de la ville de Saint-Ouen, l’office HLM Saint-Ouen Habitat Public appelait à notre « vigilance » en menaçant d’expulsion tout-e locataire qui ouvriraient les « portes d’entrée sécurisées (…) à des sans-abri » et/ou qui fourniraient « à des sans-abri tout élément de logistique », qui leur donneraient à manger, « les incitant par là-même à demeurer sur les lieux squattés ». Tout ça pour « améliorer votre cadre de vie ». Monde de merde…
... https://fr.squat.net/2014/12/20/saint-o ... e-aux-sdf/


Image



Il y a eu appel à rassemblement ce samedi 20 décembre
Saint Ouen : nouveau dérapage contre les sans abris
http://droitaulogement.org/2014/12/sain ... ans-abris/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 50 invités