Recherche d'un texte

Recherche d'un texte

Messagede P.-J. Mériséguéla » 02 Juil 2013, 15:02

Salut,

je suis à la recherche du "Manifeste de la classe 60", texte écrit par les étudiants de la Fédération des Etudiants Nationalistes, "sous influence assez marquée" de D. Venner.

Merci.
P.-J. Mériséguéla
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Juil 2013, 08:53

Re: Recherche d'un texte

Messagede Béatrice » 02 Juil 2013, 16:01

P.-J. Mériséguéla a écrit:Salut,
je suis à la recherche du "Manifeste de la classe 60", texte écrit par les étudiants de la Fédération des Etudiants Nationalistes, "sous influence assez marquée" de D. Venner.
Merci.


Je ne pense pas que tu puisses trouver réponse à ta recherche sur ce forum : les idées et les valeurs qui y sont portées et défendues sont à l'antipode de celles
portées par l'auteur dont tu fais référence !
T'u t'es trompé de forum ou plus trivialement "volontairement provoc" ?
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Recherche d'un texte

Messagede P.-J. Mériséguéla » 02 Juil 2013, 19:25

Nine : ce n'est pas contagieux, chacun peut lire des textes sans adhérer aux thèses. Aucune provocation de ma part.
P.-J. Mériséguéla
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Juil 2013, 08:53

Re: Recherche d'un texte

Messagede Béatrice » 02 Juil 2013, 19:48

P.-J. Mériséguéla a écrit:Je peux mettre à disposition des ouvrages autour de ces questions.

viewtopic.php?f=17&p=109270#p109266

Si tu disposes d'une collection d'ouvrages autour de ces questions, c'est vraisemblablement que ton intérêt sur ces thèmes est très fort, alors il est assez étonnant
que tu viennes sur le FAR avec l'espoir de trouver une personne qui puisse répondre à ta recherche ?
Pourquoi ne fais-tu pas cette démarche vers des sites "appropriés" où tu auras vraisemblablement plus de chance ?.
Modifié en dernier par Béatrice le 02 Juil 2013, 21:04, modifié 1 fois.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Recherche d'un texte

Messagede Nyark nyark » 02 Juil 2013, 20:37

Salut,

En-dehors de ton intérêt pour ce type de textes, intérêt que je peux comprendre, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes opinions personnelles ?
Ce serait bien urbain de ta part.

;-)
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Recherche d'un texte

Messagede Denis » 02 Juil 2013, 21:00

Huhuhu, j'aime bien le mot "urbain", j'avoue, j'ai ri

voyons vouaire la réponse ! mfffh !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Recherche d'un texte

Messagede P.-J. Mériséguéla » 02 Juil 2013, 22:26

Nine : les ouvrages que je possède ne sont pas des sources primaires, mais des études critiques, des analyses : rien d'apologétique, bien au contraire. Voilà justement un texte auquel il est souvent fait allusion : il n'est pas aberrant de vouloir le lire. "alors il est assez étonnant... sites appropriés...". Je ne souhaite pas entretenir des échanges avec le "camp d'en face", m'inscrire sur un forum, participer à la vie d'un site et faire monter les statistiques malgré moi.

Nyark nyark : il faudrait que je montre patte noire et/ou patte rouge ? Je n'ai pas l'habitude de m'étaler ou de me proclamer tel ou tel. Il y a des choses qui se vivent et se pratiquent. Aucune déclaration d'intention sur un forum internet ne pouvant suffire à gagner la confiance, je ne vais pas le faire.

J'ai la désagréable impression d'être soupçonné de sympathie pour des idées que je cherche justement à mieux connaître pour les combattre.

Libre à vous de m'aider ou pas.
P.-J. Mériséguéla
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Juil 2013, 08:53

Re: Recherche d'un texte

Messagede Pïérô » 02 Juil 2013, 22:46

Le truc, c'est que tu as failli être évacué au moment où j'ai finalement déplacé ce topic de "théorie" à "discussions libres", parce que tu dois bien t'imaginer, comme d'ailleurs tu le laisses bien entendre, qu'on est un peu réactif ici au niveau des incrustes de fafs, entres autres.
Et comme tu sembles en plus le faire de manière pas forcément très diplomatique et plutôt de manière bourrine, ça risque d'énerver encore d'avantage, et ça risque d'abréger ton séjour ici, alors que je pense que tu es sincère.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Recherche d'un texte

Messagede Béatrice » 02 Juil 2013, 22:56

P.-J. Mériséguéla a écrit:Nine : les ouvrages que je possède ne sont pas des sources primaires, mais des études critiques, des analyses : rien d'apologétique, bien au contraire. Voilà justement un texte auquel il est souvent fait allusion : il n'est pas aberrant de vouloir le lire. "alors il est assez étonnant... sites appropriés...". Je ne souhaite pas entretenir des échanges avec le "camp d'en face", m'inscrire sur un forum, participer à la vie d'un site et faire monter les statistiques malgré moi.


OK, je rectifie :
Si je voulais me procurer le livre " Mein Kampf ", afin d'en mieux connaître l'idéologie puante, je ne m'orienterais pas sur un forum anarchiste, mais prendrais contact
au-delà du net pour me renseigner afin de me le procurer...

P.-J. Mériséguéla a écrit:Salut,
je suis à la recherche du "Manifeste de la classe 60", texte écrit par les étudiants de la Fédération des Etudiants Nationalistes, "sous influence assez marquée" de D. Venner.
Merci.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Recherche d'un texte

Messagede Nyark nyark » 02 Juil 2013, 23:03

au-delà du net pour me renseigner...

Tout à fait d'accord avec Nine. Les bibliothèques et les librairies, ça existe encore (si si !).
Je ne pense pas que ce forum soit fait pour ça, comme tu peux t'en rendre compte si tu parcours les autres discussions.
Sinon, pour ce qui est de la "patte rouge ou noire", il se trouve que, oui, ici nous sommes anars, libertaires, révolutionnaires : il n'est donc pas complètement anormal de te demander si tu partages ces idées.
Merci d'avance pour ta réponse que nous attendons tou-te-s avec la plus grande impatience.
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Recherche d'un texte

Messagede Pïérô » 02 Juil 2013, 23:07

Je viens de taper Manifeste de la classe 60 sur moteur de recherche, et ça peut se trouver assez facilement...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Recherche d'un texte

Messagede Nyark nyark » 02 Juil 2013, 23:12

Hé oui, google est ton ami... :hehe:
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Recherche d'un texte

Messagede Béatrice » 02 Juil 2013, 23:25

Google est une source quasi incontournable pour tout(e) internaute et cela m'a permis du reste de répondre à P.-J. Mériséguéla car j'ignorais jusqu'à ce jour
l'existence de ce livre et de son auteur !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Recherche d'un texte

Messagede P.-J. Mériséguéla » 03 Juil 2013, 08:23

- Je partage vos idées. J'ajoute quand même que ne faire confiance (ou échanger) qu'à (avec) des personnes qui partagent les mêmes idées est au moins aussi discutable que ne jamais faire confiance (échanger) aux (avec des) personnes qui ne les partagent pas

- Je ne suis pas parvenu à le dégotter sur le net, sinon je ne serais pas venu vous embêter avec ça. Quant à trouver ça en bibliothèque ou en librairie... Je ne suis pas sur Paris ou Lyon.

On est bon là ?
P.-J. Mériséguéla
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Juil 2013, 08:53


Retourner vers Annonces, demande d'aide et renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité