Divers recherches et sources

Re: Disparition nestormakhno.info/

Messagede Pïérô » 18 Mar 2014, 00:21

C'est fait. :)
Tiens au courant, si ça répond, et éventuellement mettre les liens s'il en donne.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Disparition nestormakhno.info/

Messagede Damned » 24 Mar 2014, 21:40

J'ai envoyé un email, je vous tiens au jus !
Damned
 
Messages: 28
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:21

Re: Disparition nestormakhno.info/

Messagede Damned » 08 Avr 2014, 23:21

Ce site recense ce qui apparemment a pu être sauvé : http://archive.is/www.nestormakhno.info

Et on en a quelque uns là : http://forums.resistance.tk/message.php?t=6674 (dont un qui est la véritable déclaration). On trouve aussi quelques archives dans le livre d'Alexandre Skirda et dans l'anthologie de Daniel Guerin. Pas autant que sur l'ancien site. Si quelqu'un a des infos pour un site miroir ou sur ce qui c'est passé...
Damned
 
Messages: 28
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:21

Re: Disparition nestormakhno.info/

Messagede Nyark nyark » 09 Avr 2014, 19:16

Damned a écrit:Et on en a quelque uns là : http://forums.resistance.tk/message.php?t=6674 (dont un qui est la véritable déclaration).

Comme quoi, ils ont quand même 1 truc intéressant, sur ce *** (biiip) de forum de *** (biiip).
:oops: Désolée, j'ai pas pu m'empêcher... Fin du hs...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

resistons ensemble

Messagede poussiere » 23 Aoû 2014, 03:44

je n'arrive pas a me connecter au site de surveillance des attaques policieres
http://resistons.lautre.net/ :gerbe: :flic:
vous avez des nouvelles ?
poussiere
Avatar de l’utilisateur-trice
poussiere
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Juil 2014, 09:54

Re: resistons ensemble

Messagede Pïérô » 23 Aoû 2014, 09:34

C'est l'hébergeur, l’Autre Net, qui a des soucis :
l’infra ne répond plus.

http://www.lautre.net/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: resistons ensemble

Messagede Pïérô » 23 Aoû 2014, 19:15

En fait et apparemment le site a été hacké.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Recherche sur le milieu libertaire en Bretagne

Messagede Emile » 19 Jan 2015, 14:55

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais au pire des anars ne sauront m'en tenir rigueur ;)
Trêve de plaisanteries (foireuses), je suis actuellement en Master d'Histoire. J'ai entrepris une recherche sur le milieu libertaire en Bretagne et plus précisément la communauté du Gouah Du (vers Locminé http://anars56.over-blog.org/article-une-communaute-libertaire-en-1968-pres-de-locmine-47965050.html) et je recherche si possible un moyen de récolter des documents à valeurs d'archives :toute feuille volantes, registres, voir même contact avec des être humains de chair et d'os qui eussent participé à l'aventure de prêt comme de loin, qui en aurait entendu parler. Tout m’intéresse au plus haut point.
Je jette ici une bouteille à la mer, j'ai connaissance de plusieurs fonds, notamment à Nantes en attente d'analyse qui me permettront peut être de remonter à quelqu'un de vivant. Cependant si vous avez d'autre documents je pourrais répertorier ceux-ci et les rendre plus visibles.
Je ne sais pas si vous participez personnellement à la projection "vivre l'utopie' ce jeudi (22janvier) mais nous aurons peut être l'occasion de se croiser la bas !
Bonne journée !
Emile
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2014, 19:04

Re: Disparition nestormakhno.info/

Messagede digger » 07 Fév 2015, 09:04

J'ai retrouvé le site à l'url http://www.nestormakhno.info/french/index.htm
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Recherche article dans Courant Alternatif

Messagede Martxoa » 29 Sep 2015, 22:09

Bonsoir,

Avis aux collectionneur-ses et archivistes, je suis à la recherche d'un article paru dans Courant Alternatif n°15, avril 1982 concernant le bilan su SAT (Syndicat Autogestionnaire des Travailleurs).

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur-trice
Martxoa
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2015, 08:55

Re: Recherche article dans Courant Alternatif

Messagede Pïérô » 07 Oct 2015, 07:35

je pense qu'il faudrait prendre contact avec l'OCL :
http://oclibertaire.free.fr/spip.php?rubrique67
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Qui connaît Marc Vouillot?

Messagede Spestook » 31 Oct 2016, 17:43

Salut, les gars! Y en a-t-il un de vous qui connaît Marc Vouillot, figure historique du sport français et anarcho-syndicaliste? Interviewé par Emmanuel Legeard qui est à la fois entraîneur olympique (programmes de Lara Gut, de Valérie Adams, etc.) et historien des idées (concepts d'homéorhésis avec Paul Ricoeur, de "modernéité" avec Pierre Brunel, etc.), il déclare:

Elle était belle comme la révolte

Emmanuel Legeard : Tu n'as pas toujours été professeur de culture physique. Tu as aussi travaillé en usine...

Marc Vouillot : J'ai même été ripeur. Un jour, j'en ai eu marre, une envie de tout plaquer. J'ai quitté la salle où je travaillais, c'était au milieu des années 80. A l'époque, j'avais un très bon copain qui travaillait à la voirie de Paris. Un jour, il m'a dit: "Je suis ripeur - Hein? - Oui, éboueur, quoi." Alors, je lui ai demandé s'il pouvait me pistonner là-dedans. Et on s'est mis à faire tous les circuits dont les autres ne voulaient pas pour pouvoir les faire en quatrième vitesse. C'était à celui qui balancerait le plus vite les poubelles dans le broyeur du camion. On faisait Montmartre parce que ça monte et ça descend, toujours plus raide... personne n'en veut, de ce parcours! On n'était même pas fliqués par la voiture balai, on faisait exactement ce qu'on voulait. On te foutait ça là-dedans, mon vieux, c'était du sport. Et mon pote qui gueulait au chauffeur: "Démarre!" On n'appuyait même pas sur le bouton. On bouclait notre tournée avec un maximum de temps d'avance pour être libres le plus tôt possible. Et c'est comme ça, tu vois, qu'on a fait des rencontres imprévues à Montmartre. Un jour, Michou qui vient vers nous à 5 heures du matin: "Ah, mes petits biquets, je ne vous raconte pas, quelle soirée!" Alors mon collègue lui fait observer: "Michou, t'es bien gentil, mais la soirée à cinq heures du mat'... hein, tu plaisantes." Et c'est ainsi que nous nous sommes fait offrir une bouteille de champagne: "Mes biquets, voilà pour vous, moi j'n'en peux plus." Ha! ha! ha!

Emmanuel Legeard : C'est toi qui t'étais exclamé, à la fin d'une série: "Encore une que les patrons n'auront pas". Jean le rapporte dans Visa pour le muscle et plusieurs de ses articles. Il m'avait dit de toi, avec une espèce de fascination: "Marc, c'est la mentalité anarcho-syndicaliste!" D'ailleurs tu ne votes pas.

Marc Vouillot : Je le revendique complètement. J'ai voté pour la première et la dernière fois à l'âge de 18 ans parce que mon père avait insisté. Mais même là, j'ai voté blanc. Quand je suis arrivé au bureau de vote; j'ai pris la réalité en pleine gueule: tout cela n'est effectivement qu'un cirque auquel participent des gens résignés, sans vie, ayant abandonné le peu de dignité qui leur reste et qui mettent leur dernier espoir entre les mains des grands malades qui veulent nous gouverner.

Emmanuel Legeard : Un slogan très intéressant et que tu m'as souvent cité sous des formes variées: "L'Imagination au pouvoir"... Qu'est-ce que l'expression: l'"imagination n'est plus au pouvoir" représente pour toi?

Marc Vouillot : Léo Ferré, (quand il chante Il n'y a plus rien) [2]: "Elle était belle comme la Révolte, Nous l'avions dans les yeux, dans les bras, dans nos futals; Elle s'appelait l'Imagination". L'imagination n'est plus au pouvoir, car l'homme n'invente plus. Je dirais même plus: il ne se réinvente plus. Il n'y a plus de remise en question, de rébellion constructive, de projection, de concept nouveau. La vie se résume à une "citoyenneté" fadasse et fataliste, prête à tout accepter pourvu qu'on lui indique la direction, la vérité, et surtout qu'on lui confirme sa pensée comme certifiée conforme à la majorité crétine. Samuel Beckett disait: "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter". Voilà.

Emmanuel Legeard : D'où te vient ton intérêt pour Léo Ferré et pour le personnage de Cyrano?

Marc Vouillot : Léo Ferré, je l'ai découvert en 1967, à l'âge de 15 ans, et il m'a permis de mettre des mots sur ma révolte: [Quand tu fais passer des idées] "Tu risques rien à la frontière, Rien dans les mains, Rien dans les poches, Tout dans la tronche!" Cyrano de Bergerac est un archétype humain de la littérature, au même titre qu'Edmond Dantès, autre personnage fascinant qui a marqué mon adolescence. Parce que la vie de Cyrano semble s'organiser essentiellement autour de l'amour - de l'amour pur -, du courage et de l'honneur. Peut-être que cette fascination m'est venue parce qu'il s'agit de l'"Homme" avec un grand H qui exalte les valeurs de l'héroïsme et qui me donne envie de les partager.

Emmanuel Legeard : Qu'est-ce qui te semble le plus important, dans la vie?

Marc Vouillot : La vie.


In: http://emmanuel-legeard.com/entretien-avec-marc-vouillot.html

Qui connaît ce mec-là, vous l'avez déjà croisé? Il semble éminemment sympathique!!!
Spestook
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2016, 11:26

Re: Qui connaît Marc Vouillot?

Messagede Pïérô » 02 Nov 2016, 00:16

Admin : Comme ce n'est pas vraiment un "écrit", et plutôt une demande de renseignement à partir d'un témoignage, je renvoie dans la rubrique "Annonces, demande d'aide et renseignements".

Et au delà du sport et de Haltérophilie, qui ne va pas nous intéresser des masses :lol: , il est clair que ce type de rencontre peut être riche d'expérience et histoire de vie. :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Annonces, demande d'aide et renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité