Banque, comment les éviter ?

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Parpalhon » 12 Mai 2010, 11:11

moi je peux pas faire sans, parce que je ne dépends plus de papa/maman et quand je bosse faut que je file un RIB pour recevoir mon salaire, et quand je loue un appart pareil je dois filer un RIB, et pour recevoir mes bourses je dois avoir un compte aussi, et la CAF etc etc ....
Donc dans ma situation actuelle ça m'est impossible de me passer d'une banque ... mais le jour où je vivrai chez moi à la campagne et que j'aurai plus besoin de me vendre pour pouvoir vivre là je me reposerai la question ...
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Mattimeo » 12 Mai 2010, 13:17

Tu peux aussi posséder un compte sans pour autant utiliser ta carte bleue, et sans l'utiliser autrement que pour recevoir tes chèques ^^
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 17:10

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Parpalhon » 12 Mai 2010, 14:33

Mattimeo a écrit:Tu peux aussi posséder un compte sans pour autant utiliser ta carte bleue, et sans l'utiliser autrement que pour recevoir tes chèques ^^

c'est sûr .. mais il m'arrive aussi d'acheter des trucs, que je peux pas trouver chez moi, par internet ... et puis quand je pars en camion avec mon ami et qu'on a plus de gasoil à 22 heures c'est quand même assez pratique la carte ... enfin, voilà, en habitant en ville de toute façon je peux pas avoir un mode de vie en adéquation avec mes idées, donc du coup y a pas mal de choses que je ne remet pas en cause ... mais le jour où je change de mode de vie je reverrai tout ça ...
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Mattimeo » 12 Mai 2010, 16:36

En même temps, c'est comme tout, tu n'as pas vraiment le choix pour certaines choses, même si ça répugne...
L'achat en supermarché la où j'habite... Tu trouve pas ce que tu veux dans des petits magasins... Ou alors faut faire des bornes!
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 17:10

Précédente

Retourner vers Annonces, demande d'aide et renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité