Banque, comment les éviter ?

Banque, comment les éviter ?

Messagede Morgan » 23 Juil 2009, 17:22

Bonjour,

Petite question pratico-pratique et toute personnelle, mais y'a-t-il parmi vous quelqu'un qui est parvenu à ne pas avoir de compte bancaire, et si oui, comment on fait au quotidien ?

Merci par avance pour vos réponses.

Morgan
Morgan
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Polack » 23 Juil 2009, 18:49

Perso j'ai un compte en banque. Mais il a l'air d'exister des "trucs" plus ou moins alternatifs, surtout moins que plus en fait :

http://www.local.attac.org/13/documents/BSPFA_4p.pdf
Polack
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Morgan » 24 Juil 2009, 02:34

Merci pour ta réponse Polack, mais ça concerne essentiellement les placements... moi j'ai déjà pas de fric, j'suis à découvert les 3/4 du temps... alors épargner... ;-) (et en plus c contre ma religion lol)
Morgan
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede fu hsang » 24 Juil 2009, 05:12

bin moi quand j etais aux assedics , a un moment j avais pas de compte bancaire , les assedics me payaient en cheque nominatif , truc muche ... et je le presentais dans n importe quelle banque ...et ils me filaient la thune en liquide ^^
fu hsang
 
Messages: 353
Enregistré le: 25 Jan 2009, 11:27

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Parpalhon » 15 Aoû 2009, 23:51

sur le site d'Enric Duran y a peut-être des réponses à tes questions
http://www.enricduran.cat/( par contre je sais pas si il est accessible en français ...)
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede joe dalton » 16 Aoû 2009, 00:47

Morgan a écrit:Petite question pratico-pratique et toute personnelle, mais y'a-t-il parmi vous quelqu'un qui est parvenu à ne pas avoir de compte bancaire, et si oui, comment on fait au quotidien ?

ça s'appelle interdit bancaire !
joe dalton
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Parpalhon » 16 Aoû 2009, 09:25

Parpalhon a écrit:sur le site d'Enric Duran y a peut-être des réponses à tes questions
http://www.enricduran.cat/( par contre je sais pas si il est accessible en français ...)

par contre attention le site est en català ... alors les anars frônçais n'y allez pas, vous risquez d'attraper des boutons
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede lambertini » 21 Aoû 2009, 13:44

j ai un compte , mes pas de carnets de cheques, ni de moyens de payement, ils ne sont pas chaud pour nous donner des cartes a nous les voyageurs,'daumage je leurs foutrais un sacré decouvert :D
lambertini
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede thomas.t » 05 Sep 2009, 00:28

Personnellement, je pense qu'à défaut de faire sans, on peut faire mieux. Je suis au crédit coopératif. La politique de l'établissement est déjà plus correcte. Mais ça ne fait pas tout.... :|
thomas.t
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede hoyas » 05 Sep 2009, 09:01

Parpalhon a écrit:sur le site d'Enric Duran y a peut-être des réponses à tes questions
http://www.enricduran.cat/( par contre je sais pas si il est accessible en français ...)


peut être un début de réponse
http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article540
hoyas
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Léo » 16 Sep 2009, 14:09

Salut,

Il n'y a pas grand avantage a ne pas avoir de compte en banque, plutot des complications.

Par contre, à ce que j'ai appris tu peux avoir juste un compte chèque (a la poste je crois) et gratuit sans frais.

Pour aller à l'encontre du système capitaliste éviter les cartes bancaires (traçabilité et payant), les découverts qui leur rapporte, les crédits,ne pas laisser son fric en banque, acheter d'occas ou échanger ou vente directe, idéal ne plus consommer...

D'autres idées ?
Léo
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede cheval qui fume » 16 Sep 2009, 16:16

Le truc ultime, c'est quand tu n'as plus à éviter les banques, mais que ce sont les banques qui t'évitent.

Pas d'argent, pas de banque. Pas de bagnole, pas d'assurance donc pas de banque. Pas de vie, pas d'assurance sur ce qui n'existe pas (ou si peu :roll: ) ... on peut décliner l'idée comme ça à l'infini, même sans blaguer :fume:
cheval qui fume
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede kuhing » 16 Sep 2009, 16:37

Morgan a écrit:Merci pour ta réponse Polack, mais ça concerne essentiellement les placements... moi j'ai déjà pas de fric, j'suis à découvert les 3/4 du temps... alors épargner... ;-) (et en plus c contre ma religion lol)


Comme disait Michel Rosel quand on est allé le voir dans le Gard :
" j'ai pas beaucoup d'économies mais quand j'en ai un peu je les mets à ma banque qui s'appelle "le Parfait""
Alors une copine ou un copain (je sais plus) lui demande : "le Parfait" ? C'est quoi cette banque je ne la connais pas.
Rosel se lève, il ouvre un placard , ramène un bocal en verre pour faire des conserves à la maison avec marqué dessus "Le Parfait" , avec des billets dedans et nous le montre :
" Voilà ma banque ! Quand je met du fric dedans y'en a pas plus aprés mais y'en a pas moins non plus "

Je fais comme lui .

:lol:
kuhing
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Léo » 16 Sep 2009, 17:14

C'est bien mon intention aussi :wink:
J'en ai pas assez pour avoir le temps de le mettre dans une boite,
mais dès que j'ai du taf...je leur ferais aucun cadeau !
Sales capitalistes ! :fuck:
Léo
 

Re: Banque, comment les éviter ?

Messagede Mattimeo » 12 Mai 2010, 08:32

Dans 2 Mois j'dois choisir une banque, et j'voulais faire pareil...
Juste avoir un compte pour les chèques, puis retirer les sous juste derrière (quitte a avoir du liquide chez soi)...
Si tout le monde faisait comme ça, on serait débarrassé des banquiers, ça serait d'ja bien =D
Parce que je suis persuadé que si on compare la totalité des sommes théoriques qui sont en coffre (en gros si on additionne tout les comptes en banque), on obtiendrait un résultat plus haut que ce qui est réellement dans les coffres des banques...
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 17:10

Suivante

Retourner vers Annonces, demande d'aide et renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité