Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Messagede libertato » 28 Juin 2009, 08:02

Voila y'a 3 semaines j'ai eu la super méga idées de faire un exposé sur l'anarchisme en classe.

1ère étape ce battre avec le prof pour qu'il finissent par vouloir ( sa aurait été le socialisme il m'aurait dis oui avec un gros sourire)

Après tout nerveux je prépare mon exposé en me disant je vais faire partagé mon point de vue ils devraient comprendre :D

Après l'explication ont passe aux questions et à l'avis personnel et la je crois que j'ai fais le pire barrage de couilles de ma vie.

Je leurs ai expliquer mon point de vue, les mecs qui pensent pas et qui s'en foutent de tout et subisse le système ils m'ont pris pour un malade, les petit Bourges fils de sarkosistes ils se sont sentis attaquer, même mes potes m'ont pris pour un mec qu'était bloquer en 70, le seul qu'était d'accord avec moi c'était thomas le gros fumeur de pilon de la classe.

Et quand j'ai entendu les réflexions comme sa a déborder sur l'écologie, la famine,les malheurs du monde etc... je me suis dis c'est tous des trouduc ma parole.

Depuis leurs plus jeunes ages les gens ont grandis dans des idées tellement absurdes et aberrantes que même la liberté total pour eux, ils disent que c'est impossible et que sa sert a rien à nôtre époque.

Rien que sur l'écologie sa ma choquer les mecs ils disaient "we moi jmen branle 2 bains par jour, toute fasson si moi j'arette sa va pas changer grand chose" et plein de truc comme sa

Jusqu'à la fin de la semaine y'a eu des foutages de gueules qui se sont finis en bagarre (je sais c'est pas bien) mais ces trouduc la ahhh :france: :france: (les boubourges a sarko) :france: :france: c'est plus fort que moi surtout avec leurs provocations.

Résultat je passe devant le directeur ont explique l'histoire et quand il sait la cause je me fait engueuler, après le lendemain j'ai ma prof elle me dit je suis convoqué chez l'assistante social, qui ma pris elle aussi pour un fou et m'a dit qu'il faut travailler à l'école pour faire un beau travail pour manger, elle m'a vraiment pris pour le jeunes complètement dans son monde,limite autiste (je lui ai parler de mes idées vite fait, sa m'apprendras à pas me taire)

c'est après cette fin d'année, que j'ai compris qu'il fallait un drame pour que les gens changent.

Dès fois j'en vient même à imaginer des cataclysme à cause du réchauffement et je vois ces "TROUDUC" dans ma tête en plein dedans sa me calme.

Le jour ou sa arrivera on l'aura mérité et ont devras assumer.

Cette expérience m'a encore plus déshumaniser, et vu le nombre de gens sur terre et les idées générales de la plupart, je me dis qu'un putain de cataclysme ou il reste quelque survivant apprendrais beaucoup à l'homme enfin à ceux qui resterait.

Je commence à avoir des idées malsaines mais plus je suis confronté aux idées générales plus je devient fous je suis sur la voie du parfait psychopathe :rambo: qui veut détruire la race humaine pour qu'il comprennent bref... de toute fasson l'homme aura ce qu'il mérite

Je vais me mettre au yoga :mrgreen:

Bon ma discussion c'est pas mal barrer sur l'ecologie, mais c'est un tout juste pour dire qu' avec nos idées ont peut être répertorié comme simple d'esprit

Et c'est tous frais j'ai un peu parlé sous le coup de la colère :militaire: :militaire: :militaire:

Est-ce que vous avez déjà des mésaventure à cause de vos idées avec les gens bizarre de ce bas monde???
libertato
 

Re: Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Messagede conan » 28 Juin 2009, 08:49

Que je te comprends ! J'ai fait ma scolarité dans le privé, dans un milieu d'enfants catho et/ou arrivistes et/ou aristos orléanistes et/ou bourgeois... à chaque fois que je prenais la parole en philo (où j'avais la chance d'avoir un prof marxiste, ce qui était déjà pas mal), je recevais des gommes et des crayons. Les débats tournaient vite à court d'arguments pour mes camarades de classe (j'étais déjà un tchatcheur à l'époque), mais ils se rabattaient sur la violence et le mépris (d'autant plus que je n'avais pas la chance d'avoir des parents aisés).
J'en ai conçu une grande colère, une grande haine même. Je me suis débattu avec bien longtemps, j'ai été très malheureux pendant des années, même après ma scolarité.
En tout cas félicitations pour ton exposé, c'est très courageux de ta part. Et bienvenue dans la vie militante : c'est dur, mais il suffit d'y aller comme la tortue dans la fable : à ton rythme, et sans jamais te déparer de ta sérénité, de ta joie de vivre. En apprenant à te faire plaisir et à te libérer toi-même, de façon à te donner l'énergie de te battre pour les autres aussi.
Quelques autres humbles conseils : ne cède pas à cela, c'est au découragement que veulent te faire céder les gens que ces idées dérangent, par le fait même que ces idées critiquent ce dont quoi ils se nourrissent (ou croient se nourrir). Garde toujours du respect pour tes interlocuteurs, si tu veux les impressionner, il faut leur montrer que tes idées les intègrent, et que tu ne nourris aucune animosité pour quelque humain qu'il s'agisse, seulement les idées d'exploitation/domination/violence/soumission/consentement, qui sclérosent chacun d'entre nous (certains plus que d'autres, certes).
Enfin, surtout, rencontre des gens qui pensent et agissent comme toi. :wink:
conan
 

Re: Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Messagede Tuxanar » 28 Juin 2009, 09:17

Après, pour un expo en classe, il y a la manière de le présenter. On peut très bien jouer sur l'ambiguïté de certains mots comme État. Comme tout le monde croit aujourd'hui que État=société, on prend cette définition et on dit qu'on veut veut juste que l'État se soit presque plus centralisé genre assemblée communale souveraine (démoctaie directe et autogestion) sauf pour des questions de quota de production car l'économie est autogérée ...
J'ai discuté comme ça avec des mecs proche MPF, ils n'ont pas pu répondre intelligemment.

Il y a des tas de manière de jouer avec les mots pour paraître moins radical que l'on est en réalité. On évite de se faire avoir par des arguments déloyaux et des caricatures quand on des spectateurs.

Bon après, c'est pas top car les idées anarchistes ne sont pas complètement retranscrites, mais on fait bien passer ses fondements : démocratie directe, autogestion, égalité sociale et civile, fin du capitalisme.

Jusqu'à la fin de la semaine y'a eu des foutages de gueules qui se sont finis en bagarre (je sais c'est pas bien)


Je ne dirais pas ça, avec ce genre de mec, c'est pas grave. L'important est de pas se retrouver en taule car on en a blessé un sans le faire exprès.

j'ai ma prof elle me dit je suis convoqué chez l'assistante social, qui ma pris elle aussi pour un fou et m'a dit qu'il faut travailler à l'école pour faire un beau travail pour manger, elle m'a vraiment pris pour le jeunes complètement dans son monde,limite autiste


L'anarchisme, nouvelle maladie mentale... Faudra faire gaffe aux hospitalisation d'office.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Messagede libertato » 28 Juin 2009, 09:52

lol Y'a de plus en plus de malade mental dans 30 ans 50% des internés se sera des anarchiste (quartier haute sécurité) :shock:

Je dis sa pour rire mais la je suis en train de me demander... parce que blague a part dès fois y'a des gens ils pensent ont est resté perché (on me la déjà sortie)
il rapporte ces idées la avec le mouvement hippies shooté à l'acide du matin au soir
alors que sa à pas grand chose à voir.

La politique anarchiste c'est comme la guitare instrumental :twisted: :twisted: c'est inconnue du grand publique surtout incompris c'est caricaturisé

(j'aime cet phrase même si elle est nulle) :v:
libertato
 

Re: Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Messagede RickRoll » 28 Juin 2009, 10:47

Il faut peut-être y aller moins frontalement dans l'opposition avec les idées dominantes... Et se dissimuler un peu. J'en sais quelque chose.
Ça ne m'empêche pas de militer à visage découvert et d'être intransigeant quand je ne suis pas dans mon milieu formatif.
RickRoll
 

Re: Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Messagede Pïérô » 28 Juin 2009, 10:55

tu l'as peut être fait trop abstrait ou trop philo ton exposé. Parce que par exemple la situation économique est quand même parlante. Quel est "l'avenir" pour les jeunes, non seulement à moyen/long terme avec la question écologique, mais à court terme au sortir du bahut ? Combien de chomeurs, de précaires, de boulot au smic avec lequel on tire la langue les fins de mois alors que les rupins étalent leur luxe ? le capitalisme est-il un bon système, est-il indépassable ? Quel poids pour les individus dans un monde ou le pouvoir est de plus en plus lointain et autonomisé ? Quel poids et quelle démocratie y a t-il dans ces bahuts casernes ?
Il y a eu des luttes ces derniers temps dans les bahuts, il faut faire le lien, sur le fait que seule la lutte paie et qu'il faut prendre ses affaires en main dans le court comme dans le long terme. Faire le lien aussi avec les luttes qui se déroulent dans différents domaines et parler convergences. Le lien entre un projet de société qui peut paraître lointain et abstrait se fait là, et dans les pratiques.
Il y a toujours des combats à mener dans ces bahuts, des espaces de luttes et de débat à créer (même s'il faut se réunir à l'extérieur). Quand j'étais lycéen on tirait un journal lycéen d'ailleurs en prise sur la réalité rencontrée dans les bahuts mais aussi en prise sur le monde. On peut faire de l'info, tirer des tracts à distribuer sous le manteau, amener et faire circuler les journaux de la presse libertaire, etc...

En tout cas ne désespères pas, rien de cet ordre, et notamment de la prise de conscience ne se fait en un jour. Celà s'appuie sur une intervention règulière. Accroches toi et gardes le courage. :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Exposé sur l'anarchisme en classe aie aie aie!!!

Messagede Antpirg » 31 Juil 2009, 16:43

Je te félicite parce que moi je suis un millitant semi-actif ce qui signifie que je millite de temps en temps j'ai fait plus de 10 opération et la plupart du temps ces des tague au marqueur.
Antpirg
 


Retourner vers Annonces, demande d'aide et renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité