demande d'info sur l'Anti France

demande d'info sur l'Anti France

Messagede lou » 09 Juin 2009, 09:03

Pour le 13 et 14 juillet à Strasbourg on voudrait organiser la fête de l'Anti France, référence aux propos de Pétain et Maurras. Le problème c'est que le terme a été utilisé un peu à tort et à travers et j'ai du mal à retrouver des textes qui traite de l'origine de cette expression. Quelqu'un à une info?
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 09:46

Re: demande d'info sur l'Anti France

Messagede Tuxanar » 09 Juin 2009, 12:10

Je crois pas qu'il y ait de texte de références hormis certains articles de l'Action Française.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: demande d'info sur l'Anti France

Messagede lou » 17 Juin 2009, 15:13

arf, rien d'autre? :rastasad:
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 09:46

Re: demande d'info sur l'Anti France

Messagede Vilaine bureaucrate » 18 Juin 2009, 23:25

c'est aussi le titre d'une chanson. et ya des grpes de rap aussi qui ont retourné le concept.. (désolé je ne suis pas d'une grande aide).
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: demande d'info sur l'Anti France

Messagede Seitanarchist » 20 Juin 2009, 17:27

Pour le 13 et 14 juillet à Strasbourg on voudrait organiser la fête de l'Anti France, référence aux propos de Pétain et Maurras. Le problème c'est que le terme a été utilisé un peu à tort et à travers et j'ai du mal à retrouver des textes qui traite de l'origine de cette expression. Quelqu'un à une info?


Alors !! Intéressant parce que ça fait longtemps que cette histoire trame dans les milieux anars et assimilés.
J'vais te dire ce que j'en sais.

Il faut savoir qu'à la base, le délire parodique vient d'une bédé de Jacques Lob et Gotlib qui s'appelle " Super Dupont (contre l'Anti-France) " et parodiait cette expression Petainiste (anti-france) lancée sous l'impulsion de Charles Maurras.

Super Dupont c'est genre le héros "beauf" qui doit sauver la "France éternelle" du péril des méchants :
les voyous apatrides de l'Anti-France "s'en prennent à tout ce qui constitue « les vraies valeurs de la vraie France » : l'hymne national, la tour Eiffel, le vin français, etc. Ses agents parlent en mélangeant divers mots et accents étrangers. De plus l'Anti-France sabote aussi bien l'industrie que les administrations françaises".

Voilà.

Ensuite le délire a été repris par Nocif (un groupe de punk) il me semble, une chanson du groupe de rap H-War intitulée "anti-france akhbar " (ah ah), et enfin dans les paroles des Pékatralatak, un groupe anarcho-punk. Et notamment dans la chanson "black-block terroriste". :lol: Tout en finesse quoi.
Un vieux tract qui a pas mal circulé étant dans le délire " vive l'anti-france " et " on boira la coupe jusqu'à la lie". Mais bon je sais pas où tu pourra le trouver.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 02:06

Re: demande d'info sur l'Anti France

Messagede Framboise » 23 Juin 2009, 09:51

Pas trouvé le tract mais le texte :

anti-france vaincra


Toi, qui hais la france, ses lois, ses flics, son armée, ses juges, ses maîtres et ses esclaves zélés, ses écoles, ses usines, ses commerces, ses églises, ses villes et ses campagnes, ses morales et son bon sens, ses hypocrisies, son hygiénisme et sa bêtise crasse, ses rôles...
agis !

A coup de sarcasmes, à coup de pierres, à coups de schlass, à coups de bâton, à coups de cocktails molotov, à coups de vice, à coups d’émeutes, à coup d’incendies, à coups de fusils ; fraude, vandalise, vole, pille, sabote, incendie, détruit, conspire, frappe.

Frappe la France, au cœur, à la tête, au portefeuille, aux couilles et aux jambes, frappe avec le couteau de l’assassin, agis maintenant, venge-toi ! déserte la France et ses foules de solitaires, rejoins l’anti-France et ses styles de vies scandaleux ; l’anti-France crache dans la soupe ; l’anti-France vole pour ne jamais travailler. L’anti-France frappe les flics à terre (ou à vélo). L’anti-France préfère le luxe à la misère. L’anti-France attend son heure, dans l’impatience. l’anti-France s’arme et s’organise. l’anti-France venge ses morts et attaque les prisons. L’anti-France brûle des voitures le 14 juillet, le jour de l’an, et le reste de l’année. L’anti-France détruit les couples.
L’anti-France boit la coupe jusqu’à la lie. L’anti-France glande et prend de la came. L’anti-France est une section de l’anti-monde. L’anti-France n’a pas de papiers. L’anti-France n’existe pas, elle est dans l’air, c’est pourquoi elle est partout. L’anti-France n’a pas de revendications car l’anti-France est encore vivante. L’anti-France, c’est la gangrène, aujourd’hui étouffée, décriée, demain triomphante. Rejoins l’anti-France, multiplie-là. Le seul risque que tu cours, c’est de ne pas mourir pauvre.
Framboise
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Mar 2009, 15:16


Retourner vers Annonces, demande d'aide et renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité