Que pensez-vous de ce tract? Aide tracts

Que pensez-vous de ce tract? Aide tracts

Messagede Maximus » 07 Jan 2009, 21:06

Produit par moi même, je compte le diffusez demain lors du blocus de mon lycée et peut-être aussi à la manifestation de toulouse.
N'hésitez pas à critiquez, ou à l'améliorez.
Non aux réformes
Cela fait bien des années que la droite réactionnaire essaie de nous imposer son projet de société basé sur la dictature du pognon, avec tout cela implique. Matraquage médiatique (ou bourrage de crâne) de valeurs antisociale, construction permanente d'un état policier féroce, chasse aux précaires soit-disant profiteur (la vie doit être belle avec 300€) et aux être humains sans papiers qu'on déporte à tours de bras aux frais du contribuable (10 000€ par personne), destruction du service publique et des avantages sociaux acquis de dure lutte. Les travailleurs du privé sont de plus en plus inactif, acceptant des conditions de travail qui se détériore ( la « guerre économique » justifie tout et n'importe quoi). Les médias se font ensuite une joie de creuser un fossé entre travailleur public et privé. C'est bien le jeux du pouvoir, « diviser pour régner ».

Mais que font les syndicats et les partis politique soit-disant de gauche? Rien ou presque force est de constater et même, collabore. Grève d'un jour, pétition, signature de convention collective, discutions entre « partenaires sociaux » (comprenez collaboration entre état, patron et représentant syndical d'élite). Toute ces actions, fort symbolique certes, n'ont toujours pas fait avancé notre société, on dirait plutôt que tous essaient de limiter la casse.
Seulement 7% de travailleur sont syndiqué, qu'en penser? Que plus ça va, plus la population se dépolitise de son milieux de travail? Que la population ne fait plus confiance aux syndicats? Sûrement les deux.
C'est cette société qui nous attend, le présent le prouve chaque jour, on ne plus compter sur les partis et les syndicats qui représentent que leurs intérêts corporatif.

Alors que faire?
Nous, la jeunesse, construisons la société de demain, c'est à nous qu'il incombe de faire bouger les choses. Prenons en mains nos vies, ne laissons pas le pouvoir décider de ce que nous devons êtres. Ne laissons plus la caste politique décider. Nous ne sommes pas de la viande à patron malléable à souhait.
En ce moment, nous luttons contre les réformes et les suppression de postes dans l'éducation nationale. Comme pour les syndicats, nous nous limitons seulement à lutter contre les réformes. Or c'est une erreur, car comme on peut le voir partout, le pouvoir revient sans cesse à la charge pour imposer sa vision liberticide de la société.
C'est pour cela qu'il étendre notre mouvement, non plus à nos vies, mais à celles de toute la population de cette société. Luttons pour la Révolution sociale.

Oui à une société égalitaire et autogéré
Modifié en dernier par Maximus le 07 Jan 2009, 22:55, modifié 2 fois.
Maximus
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede Pïérô » 07 Jan 2009, 22:10

C'est pas mal,
Il y a quelques fautes à corriger... :wink:

C'est cette société qui nous attend, le présent le prouve chaque jour, on ne plus compter sur les partis et les syndicats qui représentent que leurs intérêts corporatif.

(attention aux raccourcis...)
Gauche et droite se sont succédées au gouvernement et aux affaires dans une même logique. La dite gauche ne porte pas d'alternative à un système capitaliste qui ne fonctionne qu'au profit de quelques uns et au détriment du plus grand nombre.
Il ne faut plus espèrer un changement du côté de ces partis ni des gros syndicats qui ne proposent tout au plus que des aménagements.

Or c'est une erreur, car comme on peut le voir partout, le pouvoir revient sans cesse à la charge pour imposer sa vision liberticide de la société.

là je pense que çà saute trop vite du coq à l'ane.
peut-être développer sur la question des choix de société qui sont contenus dans la réforme de cette dite éducation, d'autant que cette institution est déjà un outil de reproduction du système et des inégalités, et qu'il serait important qu'une réflexion s'engage déjà à la base sur ce que l'on pourrait imaginer justement dans ce domaine. (pour ne pas rester cantonné que dans la préservation d'un existant déjà contestable). La notion d'autogestion peut être avancée par exemple dans ce domaine...
Ensuite et comme tu le fais, ouvrir sur le combat plus large qui doit nous mener à l'alternative sociétaire toutes et tous ensemble , la convergence des luttes et la révolution sociale.

Bonne continuation Maximus... :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede Maximus » 07 Jan 2009, 22:54

Merci qierrot de cette critique constructive, je me met à la tache de suite. C'est mon premier tract donc c'est pas évident, les idées défilent, on a presque envie d'écrire un essai :mrgreen:
Maximus
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede kuhing » 07 Jan 2009, 23:03

C'est très bien .
Il manque peut-être une adresse mail où les gens pourraient te contacter pour se rencontrer et continuer la discussion et organiser les actions
kuhing
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede joe dalton » 07 Jan 2009, 23:41

pour un 1er tract, c'est pas mal fait ! a part les fautes d'orthographe qui choque meme un dislexique comme moi !
ce serait sympas que quelqu'un du forum se devoue pour te les coriger et te les envoyer par mp, moi, j'en rajouterais!
a part ça !
Nous, la jeunesse, construisons la société de demain,

ouais fait gaffe ! quand j'etais "jeune" j'aimait pas trop qu'on me parle en tant que jeune ! lycéen serait peut etre mieux !
ensuite, je dirais qu'il manque une phrase choc(peut etre un peu provo, mais ça, c'est ma sensibilité) qui serait mis en valeur !
non au reformes, je vois ce que tu veut dire, mais attention a comment on vas te rentrer dedan a base de "ouais, mais vous, vous faite que parler, mais quand on essaye de changer les choses vous etes contre d'office !
je serait plus pour un truc du genre : "non au reforme et au reformisme : l'autogestion !"
enfin, tu voit !
joe dalton
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede angularsound » 08 Jan 2009, 16:47

Respect Maximus : tu es actif et il est bon ton tract !

Je suis allé à ma première manif le mois dernier : c'est très surprenant une manif ! mais je prévois ce rempiler ce mois-ci .

++
angularsound
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede Olé » 08 Jan 2009, 22:09

Hop un bon point pour toi mon petit maximus. :mrgreen:
Olé
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede barbatruk » 09 Jan 2009, 16:53

Je peu essayer de corriger ton tract qui est bien ficelé dans le fond..
Tiens moi au jus en MP
Je promet rien vu que le temps me manque mais je te tiendrais au courant très rapidement.
barbatruk
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede Antpirg » 04 Fév 2009, 19:35

Je trouve que ces assez moyen.
Antpirg
 

Re: Que pensez-vous de ce tract?

Messagede chaperon rouge » 05 Fév 2009, 17:47

Pour les corrections, vous pouvez m'envoyer des textes (pas trop long, j'ai des études à faire aussi...) par MP. Je promet pas de tout détecter mais au moins quelques unes.

Concernant le tract, avoir une ou des références et un moyen de contact serait bien important pour ceux et celles qui sont en accord avec tes idées.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 21 Sep 2008, 00:13

Tracts etat d'urgence

Messagede Tang » 19 Jan 2016, 23:12

Bonjour,
Je suis à la recherche de tract contre l'état d'urgence ou la déchéance de nationalité.
Je prend aussi stickers, dessins, etc...

Merci d'avance =)
Tang
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2015, 14:44

Re: Tracts etat d'urgence

Messagede Pïérô » 20 Jan 2016, 21:42

Il y a plusieurs exemples de tracts, ainsi que nombre d'éléments pour en faire, dans ce topic : viewtopic.php?f=65&t=13171. Il y a aussi des exemples d'affiches, et autocollants, ainsi qu'ici : viewtopic.php?f=65&t=5960. :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Tracts etat d'urgence

Messagede Tang » 21 Jan 2016, 01:05

Merci :)
Tang
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2015, 14:44


Retourner vers Annonces, demande d'aide et renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité