Et si on faisait une RI de Saint-Imier permanente ?

Re: Et si on faisait une RI de Saint-Imier permanente ?

Messagede Pïérô » 30 Oct 2012, 01:37

Flo, tu peux remettre la présentation officielle et consensuelle à ce jour pour pouvoir faire un copier/coller sans refaire le puzzle, et relancer l'info ? :wink:

Flo a écrit:Dernière chose : On voudrait aussi que les rencontres soient l'occasion de parler d'action à mettre en place en table ronde en s'inspirant des exposés présentés histoire de contrecarrer un peu cette segmentation entre savoir critique et action politique. Et pour éviter aussi de rester dans l'intellectuel pour de l'intellectuel :wink:

Il est clair qu'il ne s'agit pas d'être dans l'évaporation intellectuelle et un côté lunaire de la force, je pense, mais bien dans l'articulation entre pensée et action, et réciproquement, pour participer à faire avancer le schmilblick en lien, contenus et sens, entre nos pratiques de luttes et d'alternatives en actes, et la révolution de demain (le grand) soir. :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Et si on faisait une RI de Saint-Imier permanente ?

Messagede digger » 30 Oct 2012, 21:03

et la révolution de demain (le grand) soir.

Heu, demain soir je peux pas Piero. je pars pour 4 jours. Si çà t'embête pas trop, pour dimanche soir, ce serait OK.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Et si on faisait une RI de Saint-Imier permanente ?

Messagede Flo » 30 Oct 2012, 22:59

digger a écrit:
et la révolution de demain (le grand) soir.

Heu, demain soir je peux pas Piero. je pars pour 4 jours. Si çà t'embête pas trop, pour dimanche soir, ce serait OK.

:hehe:

Flo, tu peux remettre la présentation officielle et consensuelle à ce jour pour pouvoir faire un copier/coller sans refaire le puzzle, et relancer l'info ? :wink:

Envoyé en MP :)


Il est clair qu'il ne s'agit pas d'être dans l'évaporation intellectuelle et un côté lunaire de la force, je pense, mais bien dans l'articulation entre pensée et action, et réciproquement, pour participer à faire avancer le schmilblick en lien, contenus et sens, entre nos pratiques de luttes et d'alternatives en actes, et la révolution de demain (le grand) soir. :)

Oui, tout à fait. C'est assez complexe à mettre en place mais il faut relever ce défi. Il y en a ras-le-bol de la fermeture de certaines organisations anarchistes, de l'isolationnisme de certains sympathisant-e-s à la cause qui n'osent pas s'engager et de la rétention du savoir critique universitaire dans ses propres enceintes. Rassemblons tout cela, apprenons, créons, fabriquons du lien et partons en guerre :).
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Mai 2012, 00:43

Re: Et si on faisait une RI de Saint-Imier permanente ?

Messagede Pïérô » 11 Sep 2013, 08:29

Le projet a été porté et a accouché d'un nouvel espace libertaire ouvert et un site, Grand angle libertaire : http://www.grand-angle-libertaire.net/
Voir ici : viewtopic.php?f=16&t=8036
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Divers, projets, lieux alternatifs ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité