Page 1 sur 1

forums : usage (trucs et astuces) pour utilisateur "lambda".

MessagePosté: 07 Sep 2013, 19:26
de Béatrice
Lorsqu'un utilisateur "lambda" d'un forum quelconque souhaite ou pas que son dernier passage soit connu par tous les autres membres du forum, il lui suffit de procéder ainsi :

1)-après connexion, cliquer sur le panneau de l'utilisateur

2)- cliquer sur " préférences du forum "

3)- cliquer sur " cacher mon statut en ligne "

4)- cliquer sur "envoyer "

Cela donne la possibilité de "moduler" ses horaires de passage, mais pour cela, il faut repartir à la fonction initiale y compris pour se rendre visible à nouveau ( faut pas être étourdi(e) !)

Il est important que ce ba-ba d'internautes "pro" soit connu par des internautes non "pro" comme moi !

Par contre, les admin. des "dits" forums usant de cette possibilité, peuvent de par leur "fonction" à tout moment identifier l'utilisateur mais surtout demeurer toujours en "invisible" pour tous les
autres membres ! ( flicage )
Et c'est là que réside le problème selon moi ! Inégalité inacceptable de mon point de vue personnel ( libertaire s'entend ! ),
J'attends du reste quelques objections ou explications si celles-ci sont argumentées et si bonnes raisons il y a qui m'auraient échappées, je les reconnaitrais sans problème, dès lors que celles-ci soient tangibles !

Re: forums : usage (trucs et astuces) pour utilisateur "lamb

MessagePosté: 08 Sep 2013, 00:39
de Pïérô
Les administrateurs-trices peuvent se mettre en invisible comme tout le monde, et ne sont pas plus "invisibles" que les autres, à moins d'utiliser certains proxi qui permettent ce type d'impossibilité de voir quand ont lieu les passages en cliquant sur le pseudo. Des admins ici sont systématiquement en invisible, comme d'autres membres, sans doute pour des raisons de sécurité, surtout quand on poste sur son temps de travail, ce qui m'arrive parfois, cela appartient à chacun-e. Par contre ils et elles peuvent voir qui est en invisible et avoir accès à certaines données, comme l'IP. Pouvoir avoir accès à ces données relève de l'administration du forum et seulement, çà fait partie sur forum phpBB du "package" de l'adminstrateur-trice. Il y a là certes une forme d'inégalité, mais c'est ce qui permet d'assurer une sécurité pour les membres, parce que çà reste de l'ordre du privé, comme pour le forum (contre les trolls, etc...).
:)

Re: forums : usage (trucs et astuces) pour utilisateur "lamb

MessagePosté: 08 Sep 2013, 09:42
de Béatrice
Pïérô a écrit:Les administrateurs-trices peuvent se mettre en invisible comme tout le monde, et ne sont pas plus "invisibles" que les autres, à moins d'utiliser certains proxi qui permettent ce type d'impossibilité de voir quand ont lieu les passages en cliquant sur le pseudo.


Et bien non, car en employant la fonction que j'ai indiquée dans mon post précédent, les membres du forum ( exceptions faites des admin. ), ne peuvent connaître le moment
de mon dernier passage ( _ ) et je ne suis pas sous proxy. Par contre, l'utilisation de cette fonction ne permet pas la "visibilité" du membre.

Re: forums : usage (trucs et astuces) pour utilisateur "lamb

MessagePosté: 08 Sep 2013, 12:52
de Nyark nyark
T'as pas un peu l'impression de sodomiser les dyptères à sec, dans un bocal et avec un gant de boxe, là, Nine ?
Sérieux, d'habitude tu postes des choses intéressantes, il se passe quoi ?
:fume:

Blague à part, je suis aussi sur d'autres forums où je ne suis pas admin : je suis à peu près toujours en invisible, que je sois admin ou pas, ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça. L'idée d'être fliquée (quand je ne suis pas admin) ou de fliquer les autres (quand je le suis) ne m'avais jamais effleurée et qu'on puisse penser ça relève, à mon avis, de la parano la plus délirante : réfléchis 5 minutes et dis-moi quand tu auras trouvé l'intérêt, de la part d'un admin, de ne pas être vu par les autres membres. Il n'y en a aucun, pas plus que pour un utilisateur "lambda".

Maintenant, si tu as d'autres "trucs et astuces" intéressants, on est preneurs...

Re: forums : usage (trucs et astuces) pour utilisateur "lamb

MessagePosté: 08 Sep 2013, 13:08
de Béatrice
Nyark nyark a écrit:T'as pas un peu l'impression de sodomiser les dyptères à sec


?

Re: forums : usage (trucs et astuces) pour utilisateur "lamb

MessagePosté: 08 Sep 2013, 13:31
de Nyark nyark
Oops, j'ai fait une faute, ça s'écrit "diptère".
Diptère : n. m.
Insecte n'ayant qu'une seule paire d'ailes, issues du mésothorax, et dont le métathorax porte seulement une paire d'organes d'équilibration (ou balanciers), recouverts ou non de cuillerons, tel que les mouches, moucherons et moustiques. (Les diptères forment un très grand ordre, de plus de 100 000 espèces.)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... A8re/25760
Donc, maintenant tu peux traduire "sodomiser les diptères" par... ce que tu veux avec les mouches...