Informatique, infos, trucs, astuces, échanges

Informatique, infos, trucs, astuces, échanges

Messagede chaperon rouge » 17 Jan 2009, 18:02

Uploader un fichier PDF

Salut, je voudrais savoir comment uploader simplement un fichier PDF sur le web et pouvoir faire des liens vers celui-ci dans divers sites webs. Merci de toute aide.

Ou y a t'il un gestionnaire de site qui pourrait héberger mon fichier? (312Ko)
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 21 Sep 2008, 00:13

Re: Uploader un fichier PDF

Messagede kuhing » 19 Jan 2009, 09:57

chaperon rouge a écrit:Salut, je voudrais savoir comment uploader simplement un fichier PDF sur le web et pouvoir faire des liens vers celui-ci dans divers sites webs. Merci de toute aide.

Ou y a t'il un gestionnaire de site qui pourrait héberger mon fichier? (312Ko)


tu as ce site gratuit http://www.box.net/ il suffit de t'inscrire.
c'est celui que j'utilise pour stocker les 1ères versions du P'tit Noir
kuhing
 

Re: Uploader un fichier PDF

Messagede chaperon rouge » 20 Jan 2009, 04:43

Merci bien camarade international!
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 21 Sep 2008, 00:13

Informatique, infos, trucs, astuces, échanges

Messagede sebiseb » 25 Jan 2009, 22:51

Debian et windows 7

Ce week-end j'ai crashé un peu volontairement ma machine (mon ordinateur portable) - J'avais préparé le terrain il y a déjà un peu de temps, mais en poussant le bouchon j'ai fini par faire en sorte d'installer de nouveau système. Donc ma machine est équipée de deux disques durs, et initialement il y avait sur l'un windows xp (uniquement pour quelques logiciels professionnels) et sur l'autre linux ubuntu que je ne m'étais pas décidé à remplacer par debian (disponible sur un desktop).
Donc, et du coup j'ai ré-installé sur un disques windows 7 beta 2 mis en libre téléchargement par microsoft (non vous ne rêvez pas pour tester), et debian etch (stable) sur l'autre.. Voilà, et comme c'est fini, et que je suis content, j'avais envie de le dire sur ce p'tain de forum !
Premières impressions tout de même debian sur un portable ben après avoir réglé quelques problèmes avec le wifi ça tourne impeccable (mais ça c'est pas une surprise), et pour windows (une fois n'est pas coutume) j'avoue que la nouvelle mouture me semble pas trop mal - bon évidement ça reste du w$, non-libre.. mais bon..
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Debian et windows 7

Messagede skankerror » 26 Jan 2009, 00:15

tu laches ubuntu pour debian ? C'est volontaire y'a des raisons ?
skankerror
 

Re: Debian et windows 7

Messagede RickRoll » 26 Jan 2009, 01:50

Debian c'est mieux que Ubuntu, enfin j'dis ça j'dis rien.
RickRoll
 

Re: Debian et windows 7

Messagede skankerror » 26 Jan 2009, 08:21

Peux-tu développer yves rickroll ?
skankerror
 

Re: Debian et windows 7

Messagede RickRoll » 26 Jan 2009, 10:52

j'ai l'impression qu'on aime pas beaucoup ceux qui utilisent debian sur ce forum.
les débianeux doivent s'organiser moi je travaille à l'union des débianeux on fait ça le dimanche vive debian a bas windows !

Debian est plus réactive, consomme moins de mémoire vive que Ubuntu (qui devient de plus en plus en terme de ressources utilisées, équivalente à windows.
Debian est plus stable, j'utilise Sid (la version instable) depuis 1 an et j'ai beaucoup moins de plantage de mes programmes que sous Ubuntu stable.
Le rythme de Ubuntu est trop rapide à mon goût (changer de version tous les 6 mois) et en plus j'étais à chaque fois obligé de réinstaller complètement le système car la MàJ ne se faisait pas correctement. Comme j'aime personnaliser mon système, refaire tous mes réglages tous les 6 mois ça me saoûle. Là je n'ai besoin de rien faire.
Le système de développement de Ubuntu ne me plaît pas, je n'aime pas l'idée de ce millionnaire sud africain qui possède Ubuntu, avec son lot de hiérarchie et de décisions imposées d'en haut. Debian est plus collégiale dans son fonctionnement.
Je n'ai pratiquement rien appris sur mon système avec Ubuntu, car on me prenait par la main à chaque fois pour recopier des lignes de commande. Je me suis rendu compte en passant à Debian que j'étais passé à côté de plein de trucs.
RickRoll
 

Re: Debian et windows 7

Messagede skankerror » 26 Jan 2009, 11:01

C'est marrant, moi c'est l'inverse, j'étais débianneux tendance intégriste (mais totalement ind'yves inorga) avant de ma laisser happer par ubuntu.
Mais c'est vrai que le rythme tous les 6 mois me laisse songeur.
De plus le dernier ubuntustudio n'a pas le noyau rt, donc aucun intérêt.
Mais c'est quand même sympa de plus se prendre la tête à éditer les fichiers de conf à la main. C'est vrai que je réinstalle tous les 6 mois mais vu que je garde mon /home y'a pas tant de réglages que ça à faire.

Y'a longtemps que j'ai pas mis le nez dans debian, dès que j'ai une journée de libre, allez je m'y remets.

Vive les geeks, à bas windaube !!
skankerror
 

Re: Debian et windows 7

Messagede willio » 26 Jan 2009, 13:23

En même temps on est pas non plus obligé de faire toutes les MAJ... Je suis resté à la 8.04 et ça me va très bien.
willio
 

Re: Debian et windows 7

Messagede RickRoll » 26 Jan 2009, 17:25

Oui il y a la version LTS, mais le souci c'est que t'as pas de nouvelles versions de logiciels, que des mises à jour de sécurité.
RickRoll
 

Re: Debian et windows 7

Messagede sebiseb » 27 Jan 2009, 20:09

En fait, comme je l'ai mentionné j'ai une machine sous debian, mais mon portable était sous ubuntu. Venant de suse, puis mandrake (mandriva), j'avais à l'époque installé ubuntu pour testé comment se gèrait les paquets .deb avant d'installé sur mon ordinateur de bureau debian -> je n'avais pas pris le temps de désinstaller ubuntu et d'installer debian depuis pour tout un tas de raisons.

C'est marrant, je n'ai eu aucune réaction sur windows 7 - Avantage de cette version, c'est que le seul logiciel m$ imposé est internet explorer (pas de outlook, msn..), bref l'os seul !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Debian et windows 7

Messagede RickRoll » 28 Jan 2009, 00:39

sebiseb a écrit:C'est marrant, je n'ai eu aucune réaction sur windows 7 - Avantage de cette version, c'est que le seul logiciel m$ imposé est internet explorer (pas de outlook, msn..), bref l'os seul !

Quels avantages par rapport à ma Debian ?

Niveau stabilité, est-ce mieux ? Je veux dire, les programmes plantent, comme dans tout OS, mais est-il possible que ça ne plante pas le système entier ?
Niveau compatibilité matérielle, est-ce qu'il faut du matos ultra-récent pour le faire tourner ou bien il fonctionnerait sur mon portable vieux de 2 ans ?
Est-ce qu'il est d'ors et déjà possible d'installer des programmes ou bien comme pour Vista, ceux qui sont prévus pour des versions antérieures de windows risquent de ne pas fonctionner ?
Internet Explorer est-il mieux sécurisé et plus rapide ou bien reste-t-on avec un code bancal et ultra-lourd ?
RickRoll
 

Re: Debian et windows 7

Messagede skankerror » 28 Jan 2009, 01:00

RickRoll a écrit:
sebiseb a écrit:C'est marrant, je n'ai eu aucune réaction sur windows 7


C'est pourri comme nom.
skankerror
 

Re: Debian et windows 7

Messagede RickRoll » 28 Jan 2009, 20:52

Seven, ça me fait penser au film avec Brad Pitt...
RickRoll
 

Suivante

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité