Solution contre la lacrymo, soins post manif

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede barbatruk » 16 Déc 2008, 01:53

Oui de toutes façons attention a ce que peut réserver les forces anti émeutes..Ca peut etre n'importe quoi voir même une "erreur" ont a bien vu il n'y a pas si longtemps des soldats tirer dans la foule a balle réelles lors d'une "présentation public" à Carcassone. Il faut toujours viser a les contourner dans la mesure du possible. ce n'est pas la cible principale d'une révolution social. Même si bien sur un moment donné ils sont la.
barbatruk
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede Renaissance » 16 Déc 2008, 01:57

Roro a écrit:Et en shootant dedans ? Y a un risque ?


A mon avis le risque est d'autant plus grand du fait que tu y met une secousse/pression violente alors qu'avec la main tu la "propulses" (j'aime bien ce terme :mrgreen: )

Comme dit Barbatruk, en plus de tout ca, on est jamais à l'abris des accidents ou des bavures.
Les flics peuvent le faire exprès aussi (s'ils sont vraiment sadiques) car même si tu te retrouves avec une main en moins, ca ne t'épargne pas de jugement! (renvoyer une grenade est un délit passible de prison ferme en cas de récidive ou de dommages en réunion)
Mais là je vais peut-être chercher loin... fin ca reste une possibilité
Renaissance
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede barbatruk » 16 Déc 2008, 02:07

Renaissance a écrit:
Roro a écrit:Et en shootant dedans ? Y a un risque ?


A mon avis le risque est d'autant plus grand du fait que tu y met une secousse/pression violente alors qu'avec la main tu la "propulses" (j'aime bien ce terme :mrgreen: )

Comme dit Barbatruk, en plus de tout ca, on est jamais à l'abris des accidents ou des bavures.
Les flics peuvent le faire exprès aussi (s'ils sont vraiment sadiques) car même si tu te retrouves avec une main en moins, ca ne t'épargne pas de jugement! (renvoyer une grenade est un délit passible de prison ferme en cas de récidive ou de dommages en réunion)
Mais là je vais peut-être chercher loin... fin ca reste une possibilité

O club de golf. :slt:
barbatruk
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede Pïérô » 16 Déc 2008, 02:21

il y a aussi la solution du scaphandrier, ou de la combinaison de cosmonote, mais pour plus de légèreté (pour courrir), une combinaison de plongée, masque et tuba avec filtre coton-citron est plus pratique (ne pas prendre les palmes par contre, car celà gène quelque peu la mobilité). En même temps celà participera à égayer les manifestations... (bon c'était pour la connerie du soir... Image)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede barbatruk » 16 Déc 2008, 02:33

qierrot a écrit:il y a aussi la solution du scaphandrier, ou de la combinaison de cosmonote, mais pour plus de légèreté (pour courrir), une combinaison de plongée, masque et tuba avec filtre coton-citron est plus pratique (ne pas prendre les palmes par contre, car celà gène quelque peu la mobilité). En même temps celà participera à égayer les manifestations... (bon c'était pour la connerie du soir... Image)

Mdr ou un club de golf avec des lunettes de natation pour plus sobre. :trinque:
barbatruk
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede kuhing » 16 Déc 2008, 09:48

chiffon ou écharpe jusqu'au yeux. si tu peux la mouiller c'est mieux.
j'utilisais juste ça... ça marche mal :lol: (on pensait pas aux lunettes de natation)
sinon tu te casses en courant, ça marche un peu mieux
à ce propos, je reviendrai à l'occasion sur une discussion avec M. R. qui était sur les barricades de 68 et qui dit qu'en cas d'insurrection, il ne faut pas faire de barricades ( meilleure façon de se faire dégommer)
kuhing
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede Haiik » 16 Déc 2008, 12:58

'tin, super m'sieur dame, vraiment merci, je m'empresse de noter tout ça.

Ca fais plaisir d'être bien conseiller, enfin, j'espère que j'aurais pas tant d'occasion que ça de tester toutes les solutions ^^.

J'suis bien dégouté pour le masque a gaz, mon ancien en avait un qui aurait put bien servir, m'enfin...
Haiik
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede willio » 16 Déc 2008, 17:41

Un petit topo plus large que le sujet initial sur comment contrer la répression en manif (mais qui contient des infos sur les lacrymos) : http://rebellyon.info/article3736.html
willio
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede Renaissance » 16 Déc 2008, 17:44

Haiik a écrit:'tin, super m'sieur dame, vraiment merci, je m'empresse de noter tout ça.

Ca fais plaisir d'être bien conseiller, enfin, j'espère que j'aurais pas tant d'occasion que ça de tester toutes les solutions ^^.

J'suis bien dégouté pour le masque a gaz, mon ancien en avait un qui aurait put bien servir, m'enfin...


Tu peu toujours t'en servir (et tant qu'a faire je te le conseille, mais te fais pas avoir avec, c'est tout :D )
Renaissance
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede Antpirg » 16 Déc 2008, 21:42

Essaye les lunette de ski pour protégez les yeux et un foulard pour le nez et la bouche.
L'avantage ces que tu ne sera pas reconnue et l'inconvénient ces que lunette de ski peuvent être très sérer .
Jamais essayer comme je suis jamais aller à une manif.
Antpirg
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede joe dalton » 17 Déc 2008, 01:09

La meilleurs solution contre les lacrimos : chanter "bellacio", "le temps des cerises", et "tous ensemble" a l'arrière des manifs !
joe dalton
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede barbatruk » 17 Déc 2008, 01:51

joe dalton a écrit:La meilleurs solution contre les lacrimos : chanter "bellacio", "le temps des cerises", et "tous ensemble" a l'arrière des manifs !

Oui exactement et de temps en temps crier courrage au premier rang.
barbatruk
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede Olé » 19 Déc 2008, 20:42

La solution de bibi: tu n'attends pas qu'ils te chargent et te gazent! tu les enfonces avant! :mrgreen: :v:
Olé
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede babouche » 21 Déc 2008, 13:02

Le foulard autour du nez et de la bouche réduit considérablement les dégats.
Si t'as vraiment rien pour tes n'yeux, cours en les plissant, histoir de les protéger un peu tout en regardant où tu vas quand même.
babouche
 

Re: Solution contre la lacrymo

Messagede bipbip » 16 Avr 2016, 17:42

Conseils contre les gaz


Image


Avant la manif :
• Se nettoyer le visage et les parties du corps qui ne sont pas couvertes à l'eau et au savon
• Ne PAS mettre de crème ou autre corps gras sur son visage : contrairement à une vieille croyance populaire, le gras ne protège pas de gaz, aux contraire il permet de dissoudre la lacrymo qui se fixe plus facilement et pénetre dans la peau...
• Prendre dans ses affaires : une solution Maalox (50% de Maalox ou Xolaam / 50% d'eau), des mouchoirs ou compresses, des pipettes de sérum physiologique et de quoi se protéger (foulard, lunettes de piscine...)

Pendant la manif, en prévention :
• Porter des lunettes de piscine ou un masque de plongée protège les yeux
• Pour les voix respiratoire, on peut utiliser un foulard, que l'on met devant son nez et sa bouche. L'imbiber de citron ou de vinaigre protège plus logtemps
• On peut mettre du Maalox ou Xolaam (générique du Maalox, moins cher) en préventif.

Quand les flics gazent :
• Ne pas courir, pour plusiseurs raisons : ça permet ne laisser personne isolé-e / quand on court on respire plus et donc on absorbe plus de gaz / ça évite les mouvements de foule et de panique
• Si on est incomodé-e par les gaz : quitter (sans courir) le nuage de gaz
• Ne pas frotter les zones touchées (augmente l'irritation et étale la lacrymo)
• Éviter l'eau qui, si elle n'est pas versée en abondance, augmente l'irritation
• Se nettoyer le visage avec du Maalox à l'aide de mouchoir/coton/compresses propres. En utiliser plusieurs et les jeter
• Utiliser du sérum physiologique pour rincer les yeux. Le mieux est d'avoir l'aide de quelqu'un-e qui n'a pas de lacrymo sur les mains et qui pourra vous aider à garder les yeux ouverts. Pencher la tête du côté de l'oeil quon soigne (si c'est l'oeil gauche, pencher sa tête vers la gauche) et rincer avec la pipette de serum. Quand on penche la tête vers l'arrière ça n'enlève pas la lacrymo, ça la dilue et quand on penche la tête du mauvais côté la lacrymo peut couler dans l'autre oeil...
• Ne pas renifler, avaler mais cracher et se moucher

https://nantes.indymedia.org/articles/34067
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité