Lorsqu'un utilisateur "lambda" d'un forum quelconque souhaite ou pas que son dernier passage soit connu par tous les autres membres du forum, il lui suffit de procéder ainsi :
1)-après connexion, cliquer sur le panneau de l'utilisateur
2)- cliquer sur " préférences du forum "
3)- cliquer sur " cacher mon statut en ligne "
4)- cliquer sur "envoyer "
Cela donne la possibilité de "moduler" ses horaires de passage, mais pour cela, il faut repartir à la fonction initiale y compris pour se rendre visible à nouveau ( faut pas être étourdi(e) !)
Il est important que ce ba-ba d'internautes "pro" soit connu par des internautes non "pro" comme moi !
Par contre, les admin. des "dits" forums usant de cette possibilité, peuvent de par leur "fonction" à tout moment identifier l'utilisateur mais surtout demeurer toujours en "invisible" pour tous les
autres membres ! ( flicage )
Et c'est là que réside le problème selon moi ! Inégalité inacceptable de mon point de vue personnel ( libertaire s'entend ! ),
J'attends du reste quelques objections ou explications si celles-ci sont argumentées et si bonnes raisons il y a qui m'auraient échappées, je les reconnaitrais sans problème, dès lors que celles-ci soient tangibles !