Forums

Re: Fermeture des forums antifascistes

Messagede fabou » 29 Nov 2010, 17:44

Klement, tu as du surement oublié de me lire :

fabou89 a écrit:Il n'y a pas "d'anti-fascisme" (idéologie dépolitisée et viriliste à souhait.) à No Pasaran, mais il y a des antifascistes-de-rue


La lutte contre le fascisme est partie intégrante de nos luttes contre toutes les formes de domination et d'oppression, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 17:12
Localisation: Millau

Re: Fermeture des forums antifascistes

Messagede Klément » 29 Nov 2010, 18:25

Avatar de l’utilisateur-trice
Klément
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 Oct 2009, 22:35

Re: Fermeture des forums antifascistes

Messagede fabou » 29 Nov 2010, 19:35

1 - Ce texte date de 2002.

2 - Ce texte ne parle nulle part de l'antifascisme en tant qu'idéologie. Au contraire plusieurs endroits de cetexte confirment ce que je te disait à propos des antifascistes de rue.
il tente d’organiser, sur le terrain, des ripostes face à la présence de l’extrême droite dans la rue


=

fabou89 a écrit:il y a des antifascistes-de-rue, c'est à dire des gens n'en faisant pas une "idéologie", mais qui sont présent, dans leur ville ou dans leur quartier, pour faire face physiquement aux identitaires, boneheads et autres fachos.
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 17:12
Localisation: Millau

Re: Fermeture des forums antifascistes

Messagede Pïérô » 30 Nov 2010, 00:39

fabou89 a écrit:
Il n'y a pas "d'anti-fascisme" (idéologie dépolitisée et viriliste à souhait.) à No Pasaran, mais il y a des antifascistes-de-rue

fabou89 a écrit:
il y a des antifascistes-de-rue, c'est à dire des gens n'en faisant pas une "idéologie", mais qui sont présent, dans leur ville ou dans leur quartier, pour faire face physiquement aux identitaires, boneheads et autres fachos.

Et derrière cette image tu es sûr que ce n'est pas de l'antifascisme viriliste ?
Pour caricaturer, l'antifasciste de rue est un décervelé avec une barre de fer ?
Bon, et je ne vais pas m'attarder sur cette histoire d'antifascistes qui ne seraient pas de l'antifascisme tellement tout çà pédale dans la contradiction et dans le ridicule.

Sinon je connais peu cette nouvelle nébuleuse "Mao", mais ce que poste Nico est assez impressionnant, et pose vraiment des questions sur les contenus qui se trimballent dans cette sphère, et qui évidemment se trimballent beaucoup sur le net.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Fermeture des forums antifascistes

Messagede Poulpeman » 30 Nov 2010, 13:57

Salut à tous,

Nico37 a écrit:
Si vous vous retrouvez sur cette page au lieu de sur le forum, c'est pour une raison très simple : c'est le prolongement de l'offensive d'extrême-droite contre la loi Gayssot.

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que cette loi ne fait que médiatiser ceux qui en sont les victimes. On entendrait certainement moins parler des négationnistes si ces derniers n'étaient pas poursuivis en justice au nom de cette loi ou qu'il n'y avait pas de pétition contre cette loi.

Bref, je trouve que cette loi dessert les intérêts qu'elle est censée défendre.

Or, la loi Gayssot bloque justement l'extrême-droite, en raison du fait qu'elle les frappe (théoriquement du moins) justement sur le plan de la culture et de l'idéologie, en les empêchant de pouvoir assumer de manière claire les idées.

Non seulement j'ai de sérieux doutes sur la véracité de l'affirmation, mais d'autre part j'ai du mal à comprendre comment on peut se revendiquer de l'antifascisme tout en soutenant des lois contre la liberté d'opinion (aussi odieuses que soient ces opinions).
Si on souhaite combattre le fascisme (ce qui est bien entendu une bonne chose), le minimum serait d'éviter de lui emprunter ses méthodes. Sinon, on s'auto-discrédite.

Poulpeman

Edit : Pour éviter les malentendus, je condamne fermement le négationnisme. Je ne défend ici que la liberté d'opinion, pas les opinions dont il est question.
Avatar de l’utilisateur-trice
Poulpeman
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2010, 14:18

Re: Fermeture des forums antifascistes

Messagede luco » 01 Déc 2010, 19:57

Non l'antifascisme ne doit pas "crever".

Par contre, il faut être clair à mon avis, sur ce qui n'est... pas clair !

Une partie des forums "antifa" ont été montés par les mabouls Mao-virtualistes et délirants du PCMLM (Conte-informations).

Là-dessus se sont greffés des individus ex-antifas (et ex-fafs :shock: ) devenus pro-sionistes et membres du Betar et/ou de la Ligue de défense Juive. Ils se reconnaîtront et les reds du forums les reconnaîtront aussi.

D'où un positionnement "antifa" antilibertaire, antitrotskyste, anti tout... dont on a du mal à trier le bon grain... délirant, de l'ivraie... provoc' policière/barbouzarde.Avec pas mal de pratiques étranges sur les forums (demandes de rdv par mails et autres flicailleries).

Un positionnement qui ressemble assez à ce qui a été décrit en Allemagne avec la scission des Black Blocs entre EG et pro-sionistes, pro-américains, pro-impérialistes dans la guerre d'Irak ou d'Afghnistan.

Manoeuvres pour le moins bizarres...
Avatar de l’utilisateur-trice
luco
 
Messages: 376
Enregistré le: 30 Déc 2008, 13:43

Forum antifasciste

Messagede bipbip » 21 Aoû 2013, 10:41

Nouveau forum antifasciste
http://forum.antifa-net.fr/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Forums

Messagede Pïérô » 30 Avr 2015, 11:45

Forum communisation
discussions sur la communisation, révolution sans transition étatique ou autogestionnaire, et activités révolutionnaires dans les luttes actuelles
http://communisation.forumactif.org/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Forums

Messagede Rincevent » 29 Mai 2017, 14:06

Quelqu'un connaitrait des liens vers des forums libertaire en .onion?
Rincevent
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Fév 2016, 11:08

Re: Forums

Messagede Pïérô » 01 Juin 2017, 14:50

Pas évident vraisemblablement.
Mais c'est quoi le truc en ".onion", c'est un truc alternatif ? :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Forums

Messagede Rincevent » 29 Oct 2018, 22:49

Rincevent
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Fév 2016, 11:08

Re: Forums

Messagede digger » 01 Nov 2018, 08:24

As-tu essayé Ahmia un moteur de recherche pour les .onion que tu peux utiliser avec Tor
https://ahmia.fi/
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Précédente

Retourner vers Liens, sites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité