bibliotheques militante, ressources


bibliotheques militante, ressources

Messagede Nico37 » 13 Fév 2009, 20:26

ANC
http://www.freewebtown.com/anc/menu.htm : quelques brochures inédites :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: ANC

Messagede Ellaurenzovfoot » 14 Fév 2009, 05:01

Très bon site, merci. En plus ça amène aussi à plein de lien ^-^ Des heures que je surfe à partir de ce site, haha. Fait du bien une petite soirée site anar dans ce lieu du guatémala où je suis.
Ellaurenzovfoot
 

Re: Site d'infokiosks

Messagede Nico37 » 19 Juin 2009, 10:51

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

La Bibliothèque Anarchiste

Messagede Nico37 » 09 Sep 2009, 22:49

La Bibliothèque Anarchiste
Ecouter, lire pour agir. C’est le programme que vous propose la Bibliothèque anarchiste.

Auteurs présenté-es : Émile Pouget, Pierre Kropotkine, Élisée Reclus, Pierre-Joseph Proudhon, James Guillaume, Michel Bakounine, Errico Malatesta, Jean Grave, Louise Michel.

CD offert des neuf émissions sur Radio libertaire

Il est temps de retrouver le plaisir de lire. Non pas pour s'isoler dans la méditation ou chercher on ne sait quelle irremplaçable intériorité. Il y a d'autres livres pour cela.

Lire pour renouer avec les textes des fondateurs de la pensée libertaire qui furent tous des hommes d'action, des révolutionnaires et qui ont beaucoup à nous dire sur la situation actuelle.

Lire, donc, pour recommencer à réfléchir sur ce qu'on pourrait bien faire, après avoir lu et écouté ce que ces « grands anciens » ont fait.

Dans ce livre et dans le CD MP3 sont présentés et commentés les textes suivants : Le Sabotage et L'Action directe d'Emile Pouget, La Morale anarchiste de Pierre Kropotkine, Evolution et révolution d'Elisée Reclus, Solution du problème social de Pierre-Joseph Proudhon, Idées sur l'organisation sociale de James Guillaume, Notre Programme de Michel Bakounine, Lettres et réponses de Errico Malatesta à Nestor Makhno et Pierre Monatte, La Société mourante et l'anarchie de Jean Grave et Prise de possession de Louise Michel.


Juin 2009
ISBN : 9782915514292
PRIX : 7.00 €
COLLECTION : Bibliothèque anarchiste
AUTEUR(S) : Michael Paraire, Philippe Paraire, Michel Baudoin
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: La Bibliothèque Anarchiste

Messagede kuhing » 10 Sep 2009, 09:02

Adresse où on peut commander ça ?
kuhing
 

Re: La Bibliothèque Anarchiste

Messagede conan » 10 Sep 2009, 09:35

Directement "chez" l'éditeur :
http://www.librairie-publico.com/spip.php?article643
... sinon dans une librairie alternative près de chez vous ! Voir les adresses de librairie ici : viewtopic.php?f=7&t=907
conan
 

Kate Sharpley Library

Messagede chaperon rouge » 27 Déc 2009, 18:40

Je me souviens avoir été sur le site il y a 4 ou 5 ans, mais à l'époque le contenu était pas très bien organisé de mes souvenirs. http://www.katesharpleylibrary.net/ En tout cas, cette fois-ci j'ai été heureusement surpris du nombre important de documents et de brochures produites sur l'histoire de l'anarchisme. Ça vaut décidément un coup d'œil.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 21 Sep 2008, 00:13

Zine library

Messagede Nico37 » 14 Juil 2010, 18:45

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

bibliotheque militante, nouveau site

Messagede Pïérô » 13 Mai 2012, 01:06

Le site bibliothequemilitante.fr est en ligne : http://www.bibliothequemilitante.fr/

Avec
- sa sitothèque (liens vers les sites alternatifs et militants)
- son catalogue d'ouvrages de références (antifascisme, sans-papiers, police, justice, syndicats, ...)
- et son agenda d'événements militants (agregateur de flux RSS)

contact@bibliothequemilitante.fr
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Site sur les classiques en sciences sociales

Messagede Ulfo25 » 17 Juil 2012, 14:51

http://classiques.uqac.ca/ : Voici un lien permettant de lire les livres de sciences sociales ne rentrant plus dans le domaine du droit d'auteur. Donc les ouvrages sont assez anciens mais il y a pas mal de grands classiques (Lenine, Engels, Proudhon, Bakounine entre autre) que l'on retrouve. Je conseille ce site à toute personne curieuse et voulant approfondir ses connaissances.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon

Re: Site sur les classiques en sciences sociales

Messagede Flo » 19 Juil 2012, 13:52

Il est excellent ce site, y'a les mémoires de Louise Michel qui y ont été mis il y a pas longtemps d'ailleurs. Faut juste aimer lire sur l'ordinateur après :ugeek: .
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Mai 2012, 00:43

Re: Site sur les classiques en sciences sociales

Messagede Ulfo25 » 19 Juil 2012, 15:15

Oui c'est le gros problème cette lecture sur écran. Moi perso' j'essaye de lire chapitre par chapitre si quelque chose m'intéresse. Au moins je ne me massacre pas les yeux.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon

Re: Site sur les classiques en sciences sociales

Messagede Flo » 19 Juil 2012, 15:42

Ou alors tu augmentes le zoom du texte et tu te recules de ton écran, c'est ce que je fais quand j'en peux plus généralement.
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Mai 2012, 00:43

Re: Site sur les classiques en sciences sociales

Messagede Ulfo25 » 19 Juil 2012, 17:34

Oui aussi. Mais bon, après tout ce site, pour en revenir à lui, est très utile en ce qui concerne un travail de recherche en sciences sociales ou pour augmenter sa culture personnelle. C'est grâce à ce site que j'ai pu lire et découvrir Qu'est-ce que la propriété ? de Proudhon nottament.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon

Suivante

Retourner vers Liens, sites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités