Agenda

Manif/rassemblement: Soutien aux 25 interpelléEs du 9 mai 2013. 9h .[LYON]


Toute la journée: Oct 29, 2013
 
.
Mardi 29 octobre, 19 des 25 interpelléEs du 9 mai sont convoquéEs au TGI dans le bureau du juge chargé de l’« affaire ».
Le but de ces auditions est d’inculper tout le monde avec à la clé un futur procès.
Le collectif des 25 interpelléEs qui deviendra le collectif des 25 inculpéEs appelle à venir les soutenir ce mardi 29 octobre à partir de 9h.


Appel à soutien pour l’audience des 25 interpelléEs du 9 mai 2013

Le 9 mai 2013, les Jeunesses Nationalistes enca­drées par les pétai­nis­tes Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, et le GUD Lyon orga­ni­saient deux ras­sem­ble­ments en mémoire d’un natio­na­liste décédé en 1994 (d’habi­tude ce pré­texte ne leur sert que pour un ras­sem­ble­ment natio­nal de l’extrême-droite radi­cale sur Paris : C9M).

C’est en vou­lant dénon­cer et contrer la tenue d’une énième pro­vo­ca­tion de l’extrême-droite lyon­naise, qu’un ras­sem­ble­ment fut appelé spon­ta­né­ment à quel­ques cen­tai­nes de mètres de celui des fas­cis­tes.

Mais à peine arri­véEs sur place avec une ban­de­role dénon­çant la peste brune, 25 étudiantEs, tra­­vailleurs-euses, syn­­di­­ca­­lis­­tes, mili­­tan­­tEs en lutte pour une société égalitaire et soli­­daire furent arrê­téEs.

S’en sui­vi­rent entre 21h et 42h de garde à vue pour la tota­lité des per­son­nes : 6 furent placés sous contrôle judi­ciaire et inculpéEs et les 19 autres le seront ce mardi 29 octo­bre.
Les chefs d’inculpa­tions sont divers, variés et aber­rants : par­ti­ci­pa­tion à un grou­pe­ment formé en vue de la pré­pa­ra­tion de vio­len­ces, dégra­da­tion ou des­truc­tion // par­ti­ci­pa­tion avec armes à un attrou­pe­ment avec dis­si­mu­la­tion volon­taire du visage pour ne pas être iden­ti­fié // vio­lence sur per­sonne dépo­si­taire de l’auto­rité publi­que // refus fichage ADN et signa­lé­ti­ques...).

Lire :
- Coupables d’anti­fas­cisme -appel à sou­tien-
- A Lyon, la police réprime pré­ven­ti­ve­ment les ras­sem­ble­ments anti­fas­cis­tes

Malgré le fait que l’extrême-droite tue, que cer­tains grou­pus­cu­les (dont les Jeunesses Nationalistes) sont main­te­nant dis­sous, la répres­sion sur les 25 inter­pel­léEs conti­nuent.

Nous ne pou­vons plus sup­por­ter la posi­tion des auto­ri­tés qui visent à réduire l’implan­ta­tion de la haine à Lyon comme une guerre entre l’extrême-droite et l’extrême-gauche.

Nous appe­lons donc à un sou­tien le plus impor­tant pos­si­ble le mardi 29 octo­bre à partir de 9h du matin, heure de la pre­mière convo­ca­tion (audi­tions pré­vues jusqu’à 15h envi­ron).

Soyons soli­dai­res face à l’extrême-droite et au fas­cisme, qu’il s’agisse du FN ou de leurs satel­li­tes grou­pus­cu­lai­res.
Soyons soli­dai­res face à la répres­sion du mou­ve­ment anti­fas­ciste !


P.-S.
Pour information, au mois de décembre, en mémoire de Clément Méric et en soutien aux 25 du 9 mai 2013, sera organisée un festival antifasciste.
A suivre...!

http://rebellyon.info/?Appel-a-soutien-pour-l-audience
.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip