Agenda

Manif/rassemblement: Campement Droit au Logement. [PARIS]


Toute la journée: Aoû 17, 2013
 
.
Campement place de la RÉPUBLIQUE du 15 au 19 août, à Paris :

Les 100h des mal logés et des sans logis
Pour l'application des lois de la RÉPUBLIQUE :
loi DALO, loi de réquisition, droit inconditionnel à l'hébergement …

Et pour La baisse des loyers, la réalisation de vrais logements sociaux, l’arrêt des expulsions !


LA CRISE DU LOGEMENT S’AGGRAVE !

A Paris, et dans toute la France, c’est toujours plus de sans logis, de mal logés, d’expulsions, de loyers chers, de spéculation, de violations des droits …
La Loi DALO, malgré les propositions du comité de suivi DALO, n'est pas améliorée, et désormais plus de 40 000 familles attendent aujourd'hui d'être logées par l’État, malgré les engagement pris par le Gouvernement et le Président de la République d’appliquer et respecter la loi.
La loi de réquisition reste inappliquée, 9 mois après la promesse de Cécile Duflot auprès du DAL
Le Droit à l'hébergement est violé chaque jour, 3/4 des demandes d’hébergement faite chaque jour au 115 ne sont pas satisfaite, résultat : le flot de sans abris augmente de mois en mois.
La production de vrais logements sociaux est en berne, et la promesse de Hollande de réaliser 150 000 logement sociaux par an et 1 million de réhabilitations thermiques s est évanouie.
Les locataires et les mal logés souffrent de la cherté des loyers, des charges, de l’énergie, des soins, des transports, et de la hausse de tout les prix, alors que leurs revenus sont en baisse


LA LOI DUFLOT, C’EST DU VENT !

Depuis son arrivée le Gouvernement annonce des réformes d'ampleur pour affronter la crise du logement et le logement cher. La loi est là, et c’est un enterrement concernant la mise en œuvre des droits des mal logés et des locataires, et la baisse des loyers attendue.
Par contre c’est une bonne affaire pour les bailleurs privés qui préservent l'essentiel de leur rente, et imposent leur diktat à leur locataire : loyers exorbitants, logement indécent, taudis ...
La marchandisation des HLM se poursuit sans remise en cause, les loyers et les charges augmentent fermant l'accès des HLM aux ménages modestes et précarisant ceux déjà en place …


LA LUTTE CONTINUE !

jeudi à 15h jusqu’à lundi soir, les mal logés et les sans logis en lutte pour un logement stable et décent installent leurs quartiers, 100h d’affilée, place de la République, pour exiger l'application et le respect des promesses et de leur droit à un logement stable et décent, la baisse des loyers de 20%, la réalisation de 200 000 HLM par an, la réquisition des logements vacants …

Après le sapin de noël des mal logés le 25 décembre 2012, la réquisition du 2 rue Valenciennes, l’occupation de plusieurs gymnases de la Ville de Paris au printemps, les marches multiples pour l’application de la loi de réquisition en avril et mai, le campement 24h devant le Conseil d’État le 30 juin, et celui de 48h fin juillet place de la République, les sans logis, les oubliés de la loi DALO s’y réinstallent mais cette fois pour 100h .


UN TOIT C’EST UN DROIT !

Nous exigeons :
- leur relogement conformément à la loi DALO et au Droit à l’hébergement, l’arrêt des expulsions, et une politique pour mettre en œuvre le Droit Au Logement.

- la mobilisation de moyens financiers suffisants, en particulier la restitution à l’État des 50 milliards d’Euros du Livret A, servant à construire les HLM, détournés par les Gouvernements au profit des banques

-Une vrai loi sur le logement pour redonner des droits et du pouvoir d’achat aux locataires et aux mal logés, et permette une vrai baisse des loyers

- Un rendez vous avec la Mairie de Paris et le 1er Ministre pour reloger les DALO et les sans logis


Contact : 06 76 34 71 94 ou 06 09 59 19 74
Droit au logement : http://www.droitaulogement.org/

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô