Agenda

Autres ou évènement multiple: Rock in Gats soutien luttes contre frontières[GLANDAGE (26)]


Toute la journée: Juil 20, 2013
 
.
Le collectif Rock in Gats organise pour la 3e année un événement en soutien à une lutte politique, cette fois-ci pour Calais Migrant Solidarity, autour de la thématique des frontières, à Glandage (26).

http://rebellyon.info/Rock-in-Gats-les- ... illet.html

Nous sou­te­nons une lutte du mou­ve­ment « no border » car nous remet­tons en cause et vou­lons réflé­chir aux « rai­sons d’être » des fron­tiè­res, outils d’un sys­tème oppres­seur et capi­ta­liste, qui garan­tis­sent et léga­li­sent les dis­cri­mi­na­tions entre êtres humains.

Nous essayons de cons­truire cet événement tant qu’il nous est pos­si­ble en cohé­rence avec nos idées. Créer l’occa­sion de sortir du cadre de la hié­rar­chie, du sala­riat, de la contre-partie et de la rému­né­ra­tion du capi­tal (loca­tion par ex) nous demande du temps et de l’énergie : prêt, don, récup, auto­pro­duc­tion, inter­ve­nant-e-s/invité-e-s venant sur la base du défraie­ment...

Pratique

« Prix Libre ! » (sauf alcool) permet de dépas­ser ponc­tuel­le­ment la dis­cri­mi­na­tion de classe dans l’accès à ce que nous pro­po­sons. Cela impli­que une atti­tude res­pon­sa­ble et de ne pas oublier que le sou­tien n’est pas que pour la forme mais bien l’occa­sion de créer des moyens.

Adhésion néces­saire pour accès au site.

Il y a cam­ping sur place et un par­king à dix minu­tes de marche. L’accès aux per­son­nes en situa­tion de han­di­cap peut être faci­lité, deman­dez nous (contact 0672555133).

Le contexte local étant déli­cat, merci de res­pec­ter notre invi­ta­tion aux par­kings prévus et de porter atten­tion à la quié­tude locale...

Tu peux appor­ter ton chan­dail, ta lampe, ton duvet pour les pro­jec­tions et venir sans ton chien.

Merci de ne pas faire cir­cu­ler sur face­book ou autres

Appel à soutien

« Nous sommes ici pour rester, et nous avons besoin de votre aide ».

Ceci est un appel à sou­tien finan­cier du réseau Calais Migrant Solidarity, que nous relayons par­tiel­le­ment :

« A Calais, des cen­tai­nes de per­son­nes res­tent coin­cées à la fron­tière entre la France et l’Angleterre, et sont condam­nées à vivre dans des condi­tions extrê­mes . Tandis que la « société » euro­péenne détourne le regard, nous docu­men­tons, essayons d’empê­cher les arres­ta­tions, raids, assauts, gaza­ges, mises en réten­tion et expul­sions. Notre pré­sence sur les lieux des raids de la police peut faire dimi­nuer la vio­lence contre les per­son­nes sans papiers. Notre soli­da­rité peut donner un véri­ta­ble coup de pouce à ceux qui font face à la déshu­ma­ni­sa­tion et au har­cè­le­ment quo­ti­dien.

Nous avions ouvert un Centre Interculturel où les per­son­nes pou­vaient s’abri­ter, uti­li­ser inter­net, pren­dre des cours de lan­gues, lire, répa­rer les vélos, faire des tracts, avoir des temps de par­tage de savoirs, des conseils juri­di­ques, cons­truire des actions contre le régime des fron­tiè­res... Cet endroit était auto­géré par les migrants, des habi­tants de Calais, et les volon­tai­res inter­na­tio­naux tra­vaillant ensem­ble.

Le centre a été fermé après quatre mois par la maire vio­lem­ment anti-migrants de Calais. Nous avons besoin d’ouvrir un centre social per­ma­nent à Calais.

Le tra­vail que nous accom­plis­sons à Calais est vital, mais tout ce que nous avons réa­lisé jusqu’à pré­sent l’a été avec un budget res­treint, sorti de nos poches en grande partie. Si nous vou­lons nous inves­tir pour cons­truire sur du long terme à Calais, nous avons besoin de fonds plus sta­bles. Voici ce que vous pouvez faire pour aider :

- Nous sou­hai­tons réunir un impor­tant fond de plu­sieurs mil­liers d’euros. Il sera uti­lisé pour établir un centre inter­cultu­rel per­ma­nent, légal et stable. Nous vous prions de contri­buer dans la mesure de vos moyens.

- Nous avons également besoin d’un sou­tien régu­lier pour les char­ges Nous sou­hai­tons mettre en place un sys­tème de dona­tion men­suel. Nous deman­dons donc à toutes celles et ceux qui dési­rent sou­te­nir CMS et qui en ont la pos­si­bi­lité finan­cière, de contri­buer avec la somme de leur choix par trans­fert ban­caire. Chaque cen­time ou euro compte ! »

Le site inter­net de CMS pour plus d’infor­ma­tions : http://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/

Contact de CMS : calai­so­li­da­rity@gmail.com Compte en banque de CMS en France : Au delà des fron­tiè­res 166 rue Mollien 62100 Calais La Banque Postale, centre finan­cier de Lille RIB : 20041 01005 1342942P026 54. IBAN : FR 76 20041 01005 1342942P026 54. BIC : PSSTFRPPLIL



Image

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip