Agenda

Manif/rassemblement: Soutien au Planning 75 contre anti-IVG. 11h30 .[PARIS]


Toute la journée: Juin 26, 2013
 
.
Rassemblement de soutien au Planning 75

Procès contre Xavier Dor, activiste anti-IVG


L'audience du procès qui nous oppose à Xavier Dor, activiste anti-IVG, aura lieu mercredi 26 juin 2013.

Un rassemblement de soutien au Planning de Paris est organisé pour l'occasion de 11h30 à 13h30 devant le Palais de Justice, Île de la Cité, Paris 4e.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent également assister au procès, sachant que l'audience débute à 13h30 et qu'il faut être dans la salle bien en avance (places non garanties).

Attention ! Nos centres seront fermés toute la journée le 26 juin.

Pour mémoire, Xavier Dor et d'autres militants anti-avortement ont fait intrusion dans nos locaux les 25 et 26 juin 2012, entrainant l'entrave à l'accueil des femmes en demande d'IVG. Nous avons décidé avec la présidente de porter plainte, en présence d'une femme témoin agressée physiquement et psychologiquement (Xavier Dor lui a notamment jeté au visage les chaussons de bébé qui figurent sur la photo de cet événement).

Source Wikipédia : "Fondateur et président depuis 1986 de l'association SOS tout-petits*, Xavier Dor est un des initiateurs des "commandos anti-IVG". Dans le cas de son association, les actions menées consistaient, pour ces militants antiavortement et catholiques, à s'introduire dans des hôpitaux ou cliniques où étaient pratiquées des IVG, parfois dans des parties interdites au public, et à prier en attendant d'être expulsés par la force publique. Il a ainsi participé à plusieurs dizaines d'opérations au moins2, jusqu'en 1995. Son association fut par ailleurs, surtout jusqu'en 1997, à l'origine de manifestations contre l'avortement."

*SOS tout-petits est l'association qui manifeste devant le CIVG de Tenon et obtient l'autorisation de faire des prières de rue tous les mois dans le 20ème arrondissement.

Plus d'infos sur http://collectifivgtenon.wordpress.com/

D'autres faits qui lui sont reprochés seront jugés le 26 juin. Le 2 avril 2011 notamment, il avait "perturbé" l'accès à l'hôpital Saint-Vincent de Paul (en priant dans la rue et en distribuant de petits chaussons de bébé tricotés).

http://www.demosphere.eu/rv/26664
.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô