Agenda

Manif/rassemblement: journée de mobilisation contre l’homophobie


Toute la journée: Mai 17, 2013
 
.
17 mai, journée de mobilisation contre l’homophobie

Toulouse :

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie

Voilà des mois que nous dénonçons l'action de groupes réactionnaires contre le projet du mariage pour tous (La Manif pour tous, CIVITAS, les mouvements d'extrême droite et le récent "Printemps Français" entre autres) encouragée par des responsables de partis politiques (UMP, FN, Démocratie Chrétienne). Force est de constater que les agressions et les insultes homophobes, lesbophobes, biphobes et transphobes se multiplient établissant un climat de peur et de haine que chacun-e d'entre nous ressent et subit quotidiennement. Contre les intimidations et les agressions, ne nous laissons pas faire !

De plus, les hésitations et certains silences du gouvernement en place contribuent à légitimiser ces actes de violences. C'est désormais à chacun-e d'entre nous de se mobiliser. Et se mobiliser ensemble. Nous refusons clairement l'ordre moral hétérosexiste caractérisé notamment par le maintien de la "famille traditionnelle" et patriarcale, et la revendication assumée de positions et agressions homophobes aussi inacceptables que révoltantes.

Nous, organisations et individu-es de Haute-Garonne, réaffirmons que l'égalité des droits n'est pas discutable. Quoi que nous pensions de l'institution du mariage, elle ne doit pas dépendre de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre des individu-e-s. L'égalité des droits ne règlera pas du jour au lendemain la question de l'oppression des Lesbiennes-Gays-Bi-Trans, soumis quotidiennement à des violences physiques et morales, mais la suppression des discriminations institutionnelles est un début. En tant qu'organisations luttant contre toutes les formes d'oppressions, nous ne tolérons pas l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie ambiantes.

ParcE quE l'égalité dEs droits Pour toutEs Et tous n'Est Pas négociablE, il est intolérable que des responsables politiques appellent à la violence et que des mouvements d'extrême droite défilent tranquillement dans la rue pour exprimer leur haine et leur dégoût des trans, pédés, bi-e-s, gouines. Nous ne laisserons plus les opposant-e-s au mariage pour tous, porter atteinte à nos libertés, nos corps, nos vies, nos désirs, nos identités, nos amours, sans opposition radicale, sans manifester notre colère, sans riposter tant qu'il le faudra.

Contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie, riposte radicale !

Vendredi 17 mai à 17h30
Rassemblement/Die-in
Square Charles de Gaulle - Métro Capitole


Premiers signataires : Act Up Sud Ouest, Alternative Libertaire, CNT, Nouveau Parti Anticapitaliste, OCML Voie Prolétarienne, Union Antifasciste Toulousaine



Image


Bordeaux :
12h-19h :
Exposition de dessins, tirés du livre "17 mai"
12h :
Pique-nique
15h-17h :
Débat : "sommes-nous homophobes ?", avec E. Sorbé et J.-C. Testu
17h-19h :
Concerts : Val Logan, Tulsa, Baxter Fly, La Gangâ
http://gironde.demosphere.eu/node/2641


Nantes :

Marche contre l'homophobie

Les pavés sont à nous!
- Intersexes, Trans, Lesbienne, Gay, Bi, Hétero... -
Que la nuit ne soit pas un danger, mais une force!
Que les rues ne soient pas des lieux d'agressions mais de convictions!

Depuis des mois, on entend parler de "débat", et depuis des mois, les mêmes mots, les mêmes insultes et les mêmes regards. Le même silence sur ce qu'est l'Homophobie, celle qui nous opprime et celle qui tue. Il n'y a pas de débat à avoir, rien à "penser", l'homophobie n'est pas une opinion. C'est un délit.
Et "ils" parlent pour nous, pour nos corps, pour nos sexualités, pour nos genres, pour nos enfants, pour notre dignité...

ASSEZ! Ne les laissons pas parler en notre nom, reprenons la parole, la nôtre! Gouines, pédés, trans, intersexes, bi et toutes les lettres de l'alphabet, allons marcher et dire STOP à ces intimidations, insultes, violences, jugements, silences et oppressions.

GRANDE MARCHE CONTRE L'HOMOPHOBIE
Vendredi 17 Mai 2013
20H00 PLACE ROYALE
http://nantes.indymedia.org/article/27611

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô