Agenda

Manif/rassemblement: arrêt des restructurations hospitalières. 15h .[VIRE(14)]


Toute la journée: Mar 23, 2013
 
.
Journée nationale d'action le 23 mars à Vire

pour l'arrêt des restructurations hospitalières !



Plus d'une maternité sur 5 a fermé ses portes ces douze dernières années.

Après la maternité de Saint-Antoine en février 2012, la Seyne sur Mer en mai, Marie-Galante en septembre, c'est au tour de Vire d'être condamnée par l'Agence régionale de santé de Basse-Normandie et le ministère !

(infos sur le site : http://www.coordination-nationale.org/ )

Les restructurations se poursuivent :

fermeture de l'Hôtel Dieu, de Fernand Widal à Paris, réanimation menacée à Briançon, pédiatrie à Nice, démantèlement de l'hôpital de Pertuis, partenariats publics-privés imposés à Montluçon, Fontainebleau ...

Nous disons : STOP !

Plus d'une maternité sur cinq a fermé ses portes ces douze dernières années.

Après la maternité de Saint-Antoine en février 2012, la Seyne sur Mer en mai, Marie-Galante en septembre, c'est au tour de Vire d'être condamnée par l'Agence régionale de santé de Basse-Normandie

La Ministre de la Santé Marisol Touraine confirme et justifie cette fermeture. (infos sur le site : http://www.coordination-nationale.org/ )

Les restructurations se poursuivent : fermeture de l'Hôtel Dieu et de Fernand Widal à Paris, réanimation menacée à Briançon, pédiatrie à Nice, démantèlement de l'hôpital de Pertuis, partenariats publics-privés imposés à Montluçon, Fontainebleau ... LA LISTE S'ALLONGE ENCORE ! C'est la poursuite de la désertification médicale C'est la poursuite de l'application de la loi HPST.

Nous disons : STOP !

Le succès de la manifestation nationale du 23 MARS à VIRE où déjà, de nombreuses délégations sont attendues, repose pour grande partie sur l'engagement de nos comités. Des associations, des collectifs, des syndicats, des partis politiques, seront représentés.

Cette manifestation est hautement symbolique ; nous devons montrer notre détermination face à une politique qui continue dans le sens de la destruction de l'hôpital public.

Et en faire un moment fort et emblématique de notre bataille pour L'ACCèS AUX SOINS POUR TOUTES ET TOUS PARTOUT ET A TOUTE HEURE.

Participons nombreux à la journée nationale d'action à Vire ! Avec nos banderoles, nos drapeaux Samedi 23 mars 2013 en soutien au collectif de Vire

Contre toutes les restructurations-destructions de l'hôpital public !

Débats en début d'après-midi à la MJC, MANIFESTATION à 15H00, Lutte en fête à partir de 17H00 à l'hippodrome

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô