Agenda

Manif/rassemblement: en réaction au suicide de Djamal.[LILLE & SAINT-ETIENNE... ]


Toute la journée: Fév 20, 2013
 
.
Lille :

Rassemblement en réaction au suicide de Djamal devant Pole-Emploi

Inacceptable ! Inhumain ! Scandaleux !

Le chômage a encore tué. Le geste désespéré de Djamal Chaâr qui s'est immolé devant une agence Pôle emploi de Nantes le 13 février 2013 s'ajoute à une trop longue liste de victimes de la précarité et de la misère croissante.

Au-delà du drame de Djamal, de ce qu'ont fait ou n'ont pas pu faire les travailleurs du Pôle emploi de Nantes, il est plus qu'urgent de remettre totalement en cause le monde du travail et notre société en son entier, ses souffrances, ses maladies, ses exclusions…

Ne perdons pas notre vie à vouloir la gagner !

Rassemblons-nous ce mercredi 20 février 2013 à 14h Place Richebé à Lille !


Saint-Etienne :

Un chômeur immolé

Rassemblement à St-Étienne Mercredi à 14h Maison de l’emploi


Le 13 février 2013 un homme privé d’emploi et d’indemnisation s’est immolé par le feu devant son agence de Pôle emploi à Nantes.

La longue liste des suicides des personnes laissées pour compte et des salariés-es victimes du stress au travail ne cesse de s’allonger. Nous exprimons notre soutien à ses proches. Nous exprimons aussi notre soutien aux agents confrontés à ce drame social dont ils ne sont pas responsables.

Nous sommes en droit de nous demander si ce gouvernement prend la mesure du désespoir et de la souffrance dont sont victimes de plus en plus de demandeurs d’emploi et de travailleurs précaires.

Le démantèlement de la protection sociale, et sur l’insécurité sociale se généralisent.

Les politiques de régression sociale, de réduction des droits des chômeurs vont de pairs avec des discours réactionnaires de stigmatisation des victimes de la crise.

La destruction des principes de solidarité du système social et des moyens des services publics est en œuvre et on en voit les résultats.

Avec l’ensemble des agents de Pôle Emploi et les associations de chômeurs- euses, nous exigeons un système d’indemnisation permettant de vivre dignement, la suppression du système arbitraire de contrôle et de radiation, le retour à un véritable service public de l’emploi.

Rassemblement à Saint-Étienne
Mercredi 20 février à 14h devant Pôle Emploi
(Maison de l’emploi près de la gare du Clapier)

À l’initiative d’un groupe de chômeurs stéphanois

-------------------------------------------------

Appel à rassemblement devant les Pôles Emploi, mercredi 20 février

"Après l’immolation par le feu d’un chômeur, Djamal Chaar, à Nantes, devant un Pôle emploi qui ne l’indemnisait pas et lui réclamait un trop perçu, le ministre de l’emploi Sapin ose déclarer "tout à été fait" tandis que F. Hollande évoque pour sa part un "problème personnel"... Il n’en est rien. Ce sont les règles de l’indemnisation du chômage qu’il faut revoir : actuellement, ne pas être indemnisé est la norme qui s’applique à près de 6 chômeurs sur 10, des centaines de milliers de trop perçus sont récupérés par les caisses des institutions sociales (CAF, Pôle emploi) à l’encontre des démunis."

Dans certaines villes comme Chambéry,Strasbourg, Toulouse où des rassemblements sont annoncés, le lieu de rendez-vous n’est hélas pas encore précisé.

Sinon, à...
Bordeaux : 12h devant le Pôle Emploi place Ravezie.
Clermont-Ferrand : 15 h devant le Pôle Emploi Nord.
Lille : 14h place Richebé.
Nantes : rdv à 14h devant la Direction régionale, 1 rue Cale de Crucy.
Paris : rdv devant le Pôle Emploi international au 48 bd de la Bastille.
Rennes 9h30, Pôle Emploi Centre, à côté de la Cité judiciaire (22, boulevard Saint Conwoion, m° Charles-de-Gaulle)
St-Etienne : 14h devant Policemploi.

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô