Agenda

Manif/rassemblement: Contre l’extrême droite. 13h . [MARSEILLE]


Toute la journée: Mar 06, 2010
 
.
Rassemblement, 13 h en bas de Notre-Dame-de la Garde, MARSEILLE

Contre l’extrême droite : Unité !

Action Antifasciste Massilia

Samedi 6 Mars 2010 à 14h00 aura lieu une manifestation organisée par la Ligue du Sud. Ce mouvement composé d’identitaires et de nationalistes en tout genre s’identifie clairement à la Ligue du Nord, la principale organisation néo fasciste italienne. Aussi la ligue du nord se présente aux prochaines élections régionales.

Menée par Jacques Bompard (ancien membre du MPF) et Philippe Vardon (ancien président des jeunesses identitaires), la liste mènent campagne partout dans la région à l’aide de thèmes maintes et maintes fois rabâchés. La sécurité, le communautarisme, la haine de l’autre en s’appuyant sur des méthodes tout aussi connus, la démagogie et la violence. Par leurs discours populistes et démagogiques ils prônent un retour « aux sources » et se déclarent "contre le métissage raciale". Depuis quelques années ces néo-fascistes commencent à prendre du poids, et dans un contexte de droite décomplexée, de débat de plus en plus nauséabond (tel celui sur l’identité nationale) ces parties d’extrêmes droites trouvent un échos dangereux.

Ainsi, malgré les multiples condamnations pour racisme de Philippe Vardon et les nombreuses agressions physiques commises par les jeunesses identitaires, l’extrême droite se renforce.

Grâce au travail des militants antifascistes, de nombreuses actions tel que la soupe au cochon ont pu être annulées. Aujourd’hui face à l’existence de cette liste pour les élections régionales ainsi que face à celle du Front National, l’heure est plus que jamais à la mobilisation.

Contre l’extrême droite : Unité !

Ce rassemblement d’identitaires, adversaires frontaux du mouvement sociale, doit être dénoncé et combattu de manière unitaire par les militants progressistes.
Nous appelons l’ensemble des organisations de gauche à dénoncer la liste « Ligue du Sud » par ses caractéristiques racistes, populistes et anti-sociales et nous appelons l’ensemble de la population à se dresser de quelque manière que ce soit contre l’extrême droite.

Pour combattre la Ligue du Sud, l’Action Antifasciste Massilia vous invite à un rassemblement ce Samedi 6 mars à 13h en bas de Notre-Dame-de la Garde.

« En avant contre le fascisme frère jumeaux du capitalisme, ni l’un ni l’autre ne se discutent, ils se détruisent » Durrutti


.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô