Agenda

Manif/rassemblement: pour la libération des Pussy Riot. [TOULOUSE & LYON]


Toute la journée: Oct 10, 2012
 
.
Toulouse :

Pussy Riot Global Day #2 (nouvelle date appel)

à 12h, Place Saint Sernin 31000 Toulouse

THE APPEAL WAS POSTPONED BUT WE ARE MEETING AGAIN ON OCTOBER 10TH TO SUPPORT MARIA, NADEZDHA & YEKATERINA ON THIS UTTERLY IMPORTANT DAY! MAY THIS APPEAL HEARING BE THE DAY OF FREEDOM! BE THERE IN TOULOUSE around midday, at Saint-Sernin!

L'appel a été reporté mais nous nous retrouverons une nouvelle fois le 10 octobre pour soutenir Maria, Nadezdha et Yekaterina en ce jour extrêmement important! Que ce procès en appel soit le jour de la liberté! Soyez là à Toulouse, aux alentours de midi, place Saint-Sernin!
Ce procès en appel est probablement la date de mobilisation la plus importante et la plus marquante qu'il soit depuis le début des évènements vu par certains comme une sorte de dernière chance, il ancrera le destin des trois Pussy Riot et décidera ou non de leur départ immédiat en camp de travail! Contre la répression politique excessive, contre la censure de l'Art, contre l'étouffement de la liberté d'expression, contre la misogynie et l'homophobie... Soyez là, soyez présents et montrons une nouvelle fois qu'à Toulouse aussi, nos coeurs volent jusqu'à Moscou.

Evénement FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/368315769911702/


Image


Lyon :

Rassemblement pour la libération des Pussy Riot

Le 17 août 2012, après plusieurs mois de détention préventive, trois membres du groupe punk féministe PUSSY RIOT ont été condamnées à 2 ans de camp de travail forcé pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse ». Rassemblement le 10 octobre à 19H place des Terreaux le jour du début de leur jugement en appel.

Leur crime ? Avoir chanté le 21 février der­­nier une « prière punk anti-Poutine » dans la cathé­­drale du christ-sau­­veur de Moscou.

Opposées au prin­­cipe de grâce pré­­si­­den­­tielle, elles ont fait appel de leur juge­­ment. Deux autres par­­ti­­ci­­pan­­tes à l’action ont dû quit­­ter le pays pour échapper aux pour­­sui­­tes.

Comme elles, nous dénon­­çons :

◦ la col­lu­sion entre le pou­voir et l’église en Russie.
◦ un climat liber­ti­cide en Russie, où oppo­sants au régime et jour­na­lis­tes sont sévè­re­ment répri­més, quand ce n’est pas assas­si­nés.
◦ un Etat menant une poli­ti­que par­ti­cu­liè­re­ment dis­cri­mi­na­toire vis-à-vis de la com­mu­nauté LGBT, qui a notam­ment inter­dit toute mani­fes­ta­tion homo­sexuelle pour les 100 pro­chai­nes années.

Partout dans le monde, nous res­­tons mobi­­lisé-e-s.

Des artis­­tes, des asso­­cia­­tions, des indi­­vidu-e-s dénon­­cent cette injus­­tice fla­­grante, se heur­­tant bien sou­­vent aux limi­­tes des liber­­tés d’expres­­sion de leurs pro­­pres pays.

N’oublions pas qu’en France des arres­­ta­­tions ont eu lieu pour port de cagou­­les lors de mani­­fes­­ta­­tions en sou­­tien aux Pussy Riot.

Rassemblement le 10 octo­bre Jour du début de leur juge­ment en appel après un pre­mier report 19H Place des Terreaux

La place d’une idée n’est pas en prison ! Pas de négo­­cia­­tions pour la liberté d’expres­­sion !

P.-S.
P.-S. « Free Pussy Riot Lyon »

Collectif de soutien aux Pussy Riot Lyon : Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent des 69 Gaules", le Collectif lesbien lyonnais, Le Planning Familial du Rhône, des individu-e-s

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip