Agenda

Manif/rassemblement: Pour la libération des Pussy Riot. 19h .[LYON]


Toute la journée: Oct 01, 2012
 
.
Rassemblement pour la libération des Pussy Riot !

Le 17 août 2012, après plusieurs mois de détention préventive, trois membres du groupe punk féministe PUSSY RIOT ont été condamnées à 2 ans de camp de travail forcé pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse ». Rassemblement le 1er octobre à 19H place des Terreaux le jour du début de leur jugement en appel.

Leur crime ? Avoir chanté le 21 février der­nier une « prière punk anti-Poutine » dans la cathé­drale du christ-sau­veur de Moscou.
Opposées au prin­cipe de grâce pré­si­den­tielle, elles ont fait appel de leur juge­ment. Deux autres par­ti­ci­pan­tes à l’action ont dû quit­ter le pays pour échapper aux pour­sui­tes.

Comme elles, nous dénon­çons :
la col­lu­sion entre le pou­voir et l’église en Russie.
un climat liber­ti­cide en Russie, où oppo­sants au régime et jour­na­lis­tes sont sévè­re­ment répri­més, quand ce n’est pas assas­si­nés.
un Etat menant une poli­ti­que par­ti­cu­liè­re­ment dis­cri­mi­na­toire vis-à-vis de la com­mu­nauté LGBT, qui a notam­ment inter­dit toute mani­fes­ta­tion homo­sexuelle pour les 100 pro­chai­nes années.

Partout dans le monde, nous res­tons mobi­lisé-e-s.

Des artis­tes, des asso­cia­tions, des indi­vidu-e-s dénon­cent cette injus­tice fla­grante, se heur­tant bien sou­vent aux limi­tes des liber­tés d’expres­sion de leurs pro­pres pays.

N’oublions pas qu’en France des arres­ta­tions ont eu lieu pour port de cagou­les lors de mani­fes­ta­tions en sou­tien aux Pussy Riot.

Rassemblement le 1er octobre
Jour du début de leur jugement en appel
19H Place des Terreaux
La place d’une idée n’est pas en prison !
Pas de négo­cia­tions pour la liberté d’expres­sion !


P.-S.
« Free Pussy Riot Lyon »
Collectif de soutien aux Pussy Riot Lyon :
Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent des 69 Gaules", le Collectif lesbien lyonnais, Le Planning Familial du Rhône, des individu-e-s

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô