Agenda

Manif/rassemblement: Soutien anarchistes emprisonnés en Turquie. 18h30 .[LYON]


Toute la journée: Mai 29, 2012
 
.
Rassemblement pour demander la libération des 9 camarades anarchistes emprisonnés en Turquie

Liberté pour les 9 camarades anarchistes emprisonnés en Turquie !
Le 14 mai 2012, l’Etat turc a lancé une vague de répres­sion sans pré­cé­dent contre le mou­ve­ment anar­chiste. A Istambul, 45 per­son­nes ont été inter­pel­lées par la Police, le motif allé­gué étant la des­truc­tion de vitri­nes de ban­ques et d’entre­prise lors de la mani­fes­ta­tion du pre­mier mai.

Les per­son­nes inter­pel­lées l’ont été bru­ta­le­ment, au petit matin, à leur domi­cile, ou dans des raids lancés contre des locaux liber­tai­res. Certaines sont mili­tan­tes dans des grou­pes liber­tai­res de ten­dan­ces poli­ti­ques diver­ses (Action Anarchiste Révolutionnaire/Devrimci Anarsist faa­liyet, Front Anarchiste Lycéen/Lisesi Anarsist faa­liyet, Terre et Liberté/toprak /ve ozgur­luk/), d’autres ont tout sim­ple­ment été inter­pellé parce qu’elles connais­saient ou avaient pris contact avec des mili­tant-e-s liber­tai­res.

A ce jour 9 per­son­nes sont encore incar­cé­rées.

Si l’Etat turc mène depuis des années une poli­ti­ques de répres­sion contre le mou­ve­ment kurde et contre les orga­ni­sa­tions marxis­tes, celle-ci n’avait pour le moment que peu touché le mou­ve­ment liber­taire en tant que tel, à l’excep­tion des insou­mis au ser­vice mili­taire pour beau­coup liber­tai­res.

Une pre­mière ten­ta­tive de cri­mi­na­li­sa­tion poli­ti­que avait eu lieu en 2001 à Usak où 5 cama­ra­des avaient été accusé « d’appar­te­nance à une orga­ni­sa­tion ter­ro­riste ».

La vague de répres­sion actuelle marque donc un pal­lier dans la répres­sion contre un mou­ve­ment qui se déve­loppe conti­nuel­le­ment depuis les années 80. Elle s’ins­crit dans la vague de répres­sion étatique contre le mou­ve­ment anar­chiste à l’échelle inter­na­tio­nale, menée par la bour­geoi­sie et par l’Etat.

Face à la répres­sion, la soli­da­rité est une arme.

Le groupe Lyonnais de la coor­di­na­tion des Groupes Anarchistes affirme sa soli­da­rité avec les cama­ra­des empri­sonné-e-s.

Liberté pour les 9 camarades encore incarcérés !
Halte à la répres­sion en Turquie comme ailleurs !

Rassemblement mardi 29 mai 2012
18h30
Devant le consu­lat Turc
87 rue de Sèze (6e arron­dis­se­ment)
Métro Massèna

Turkiyede tutuklanan anars,istlere özgürlük !

http://cga.rebel­lyon.info/

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô