Agenda

Manif/rassemblement: Contre la venue de Marine le Pen , 14H . [Marseille]


Toute la journée: Mar 04, 2012
 
14 h angle Belsunce/Canebière, 13001
Rassemblement face à la venue de Marine Le Pen en meeting à Marseille
Le Pen dégage de Marseille
AFA 13, AL, Alternatifs, Collectif pour l’émancipation des quartiers populaires, Collectif Solidarité Maghreb, EELV, FASE, GA, GU, JC/UEC, NPA, PCF, PG, Quartiers Nord Quartiers Forts, Solidaires, SUD Educ, Unef ... (premiers signataires)

Malgré les opérations de communication, le projet politique du FN est plus que jamais raciste et autoritaire : Racisme, islamophobie, antisémitisme, sexisme, homophobie, politique antisociale au service des plus riches et restriction des libertés... son tournant social est une fiction.

La stratégie du FN est de diviser la population, de désigner l’autre, l’étranger, comme responsable de tous les problèmes de la société. Le FN n’apporte aucune réponse au chômage, à la précarité, au mal logement... au lieu de combattre les causes de la crise économique, le FN cherche à diviser les travailleurs pour remettre en cause nos droits et libertés. Pour preuve, les élus FN au conseil régional sont les seuls à avoir voté contre une motion de soutien aux salariés de Fralib (Gémenos) en lutte contre la fermeture de leur usine.

Marseille est une ville populaire qui de tout temps a accueilli de nouveaux habitant-e-s arrivés des quatre coins du monde. Le FN est notre ennemi, rappelons que ce sont ces militants qui ont été les assassins d’Ibrahim Ali aux Aygalades en 1995 pendant la campagne électorale de Jean Marie Le Pen.

La venue de Marine Le Pen ne doit pas être banale. Claude Guéant, Sarkozy et leur clique banalisent chaque jour un peu plus son discours. Au delà de l’opération électorale, le discours de l’UMP se rapproche de plus en plus de celui du FN et augure d’un vrai rapprochement politique UMP/FN. Il s’agit là de l’instauration d’un véritable Racisme d’Etat que nous devons combattre.

Si le visage du FN a changé, il ne faut pas se tromper : leur projet politique est resté le même. Le FN n’est pas un parti comme les autres : profondément anti démocratique, sa politique consiste à remettre en cause l’ensemble des acquis démocratiques actuels. Il n’a pas sa place dans le champ public, tout comme les autres groupuscules d’extrême droite (Jeunesses Identitaires, Renouveau Français, Égalité & Réconciliation ...) qui tentent sur le terrain de s’implanter de manière violente, en organisant des rondes contre les arabes, noirs, sdf, homos, militants de gauche … .

Ne restons pas sans agir face au développement des idées racistes, autoritaires et antisociales de l’extrême droite !
Unissons nous !

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Béatrice