Agenda

Grève: Branche des Associations Sanitaires et Sociales.


Toute la journée: Déc 07, 2011
 
.
CCN51 (FEHAP) dénoncée... ! CCN66 en fin de révision… !

La politique néolibérale menée par les gouvernements successifs, au travers des lois hospitalières, médico-sociale et sociale, mises en place depuis plusieurs années, jusqu’à la loi HPST (dite loi Bachelot), a amené des restrictions budgétaires drastiques entrainant la mise en concurrence des établissements, des restructurations et des regroupements ayant des effets dévastateurs, sur les salaires, et les conditions de travail.

Les nouvelles organisations du travail et la mise en oeuvre désastreuses de nouvelles techniques de « management » entraînent la concurrence entre les salariés.

Pour les salariés de la Branche des Associations Sanitaires et Sociales (BASS), l’heure est grave :

- Des décennies de garanties conventionnelles sont menacées
- Les conditions de travail se dégradent de plus en plus vite
- Les accords RTT sont très souvent remis en cause
- La pénibilité de nos métiers est de moins en moins reconnue
- La dégradation de l’accueil et de la prise en charge des patients, résidents ou usagers s’accélère dans les établissements, malgré les efforts des personnels épuisés…

Tous ces éléments sont responsables d’une souffrance au travail intolérable. Les conventions de la BASS sacrifiées sur l’autel de la logique financière Pour finaliser cette politique, et s’ouvrir à la concurrence « libre et non faussée », les fédérations patronales de la BASS ont décidé de s’attaquer aux acquis sociaux, et en premier lieu aux salaires, pour s’adapter au contexte économique et répondre aux exigences des financeurs : ARS, Ministère, Conseils Généraux…

Depuis, le début des négociations de révision des CC 66 et CC 51, la fédération Sud santé sociaux a constamment appelé les salariés à se mobiliser :

- Pour la CCN 51, suite aux refus des organisations syndicales de signer le texte de révision « imposé » par les employeurs, la FEHAP a dénoncé la convention collective, le 5 septembre 2011.
- Pour la CCN 66, les négociations de révision de la convention se terminent le 7 décembre 2011 et les propositions patronales sont toujours inacceptables…. Une dénonciation est également à craindre…. !

Le 7 décembre 2011 marquera donc, la fin des négociations dans le CC66 et le 5 décembre marquera la fin du préavis de dénonciation de la CC 51.

C’est pourquoi, le 7 décembre 2011, Sud santé sociaux appelle, dans tous les établissements de la BASS, à une journée de grève et de manifestations…. Avec une manifestation nationale à PARIS, en direction du ministère de la santé, en interpellant également les employeurs de la CC 66 et de la CC 51 (FEHAP)….

Face au mépris et à la violence patronale et gouvernementale Et, pour défendre nos acquis conventionnels Opposons notre détermination Tous à Paris le 7 décembre 2011 RDV devant la Direction Générale du Travail , 39 - 43, quai André Citroën - RER C : arrêt Javel ou Métro ligne 10 : arrêt Javel André Citroën -
Rassemblement à 11h, départ manifestation 12h


Fédération Sud santé sociaux - 70 rue Philippe de Girard – 75018 PARIS

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô