Agenda

Manif/rassemblement: Soutien inculpés G20. 14h . [TOULOUSE]


Toute la journée: Nov 14, 2011
 
.
LIBERATION IMMEDIATE

Parce qu'ils voulaient manifester contre le G20 à Nice, trois jeunes espagnols ont été arrêtés le 2 novembre 2011 et condamnés en comparution immédiate.

Nous exigeons leur libération.

Rendez-vous le lundi 14 novembre à 14heure devant le consulat d'Espagne ( 16, rue Sainte Anne 31008 TOULOUSE)

CNT-AIT de Toulouse .


Mardi dernier, le 1er novembre à 7h du matin, les camarades Xabier U., Adrián A. et Miguel A. (de Pamplona-Iruña, Madrid et Logroño) ont été détenus avant les mobilisations qui devaient avoir lieu le même jour à Nice en relation au G20 à Cannes.

Leur voiture a été fouillée et leurs affaires séquestrées. Parmi leurs affaires : gants de travail, lunettes de protection, un piolet, deux crampons, deux bâtons pliables de randonnée et un couteau multifonction.

Mercredi, ils sont passé en comparution immédiate et ils ont été condamnés à 4 mois de prison chaqu’un et à une interdiction de la région des Alpes-Maritimes pour les 3 prochaines années pour “possession et transport d’armes de sixième catégorie et tentative d’organisation d’actes violents contre les personnes”. Est considérée comme arme de sixième catégorie tout objet susceptible d’être utilisé comme arme à un moment donné.

Ils se trouvent en ce moment dans la prison de Nice (12, rue de la Gendamerie) où ils resteront pendant tout le mois prochain.

Le procès a été partial, et on leur a demandé s’ils appartenaient à des mouvements sociaux, et s’ils participaient à des manifestations. On leur a demandé de justifier la façon dont ils avaient financé leur voyage et les motifs pour le faire. Le procès a été une farce, et l’idéologie libertaire des accusés a été déterminante pour leur condamnation.

Depuis Iruña on condamne cet acte abusif, et on désire exprimer notre solidarité à ces trois personnes qui vont souffrir cette peine à cause de leurs convictions politiques.

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô