Agenda

Manif/rassemblement: secteur santé-social suite aux évènements du 6 oct. [LYON]


Toute la journée: Oct 17, 2011
 
.
Rassemblement le 17 octobre et grève dans le secteur de la santé dans le Rhône :

Rassemblement le 17 octobre et grève dans le secteur de la santé

Suite aux graves évènements de la mani­fes­ta­tion du 6 octo­bre, une plainte à été dépo­sée et une enquête judi­ciaire est ouverte.

Aussi, le lundi 17 octo­bre l’inter­syn­di­cale du Rhône (CGT, CFDT, SUD, FO et CGC) sont reçu à 11h30 par le préfet de région. Cette ren­contre est faite pour rap­pe­ler notre colère et notre indi­gna­tion. Les res­pon­sa­bles sont en pre­mier lieu les employeurs de la FEHAP mais aussi les CRS qui plutôt que de pro­té­ger ont choi­sis de GAZER !

Un ras­sem­ble­ment est orga­nisé dès 11h00 devant la pré­fec­ture du Rhône.

Les sala­riés de la FEHAP et de l’UNIFED de la région Rhône-Alpes sont invi­tés à cesser le tra­vail jeudi 20 octo­bre de 11 à 12h (heure de l’acci­dent) pour rap­pe­ler leurs exi­gen­ces concer­nant leur conven­tion col­lec­tive. Cette action aura lieu tous les jeudi jusqu’à obten­tion des reven­di­ca­tions qui concer­nent l’exi­gence du retrait de la dénon­cia­tion de la conven­tion col­lec­tive de 1951 par les employeurs FEHAP, l’ouver­ture de négo­cia­tions sur l’amé­lio­ra­tion de nos garan­ties col­lec­ti­ves exis­tan­tes.


Solidarité des salariés

Nous faisons un appel à toutes celles et ceux qui le peuvent pour participer au rassemblement :

Lundi 17 octobre 2011, à 11h, devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

Ce rassemblement a lieu en solidarité des trois collègues de la Clinique Mutualiste qui ont été gravement blessées pendant le rassemblement du 6 octobre devant le palais des congrès de Lyon, à l’occasion du congrès des directeurs de la Fehap (privé non lucratif).

Nous disons non aux violences policières, comme aux violences patronales. En effet les personnels étaient mobilisés pour défendre leur convention collective (CC 51) que les patrons ont dénoncée dernièrement. Ils avaient toutes les raisons d’être en colère et pourtant il n’y a eu aucune violence, aucune agressivité des manifestants. Les CRS ont utilisé les gaz lacrymogènes inutilement. Nous voulons connaitre la vérité ; pourquoi un tel dispositif policier a été mis en place, qui l’a demandé. Quant aux employeurs, en apprenant le drame, ils n’ont même pas eu la décence de suspendre leur congrès, comment cela est-il possible ?

Plus que jamais les personnels, avec leurs organisations syndicales, revendiquent le retrait de la dénonciation de la convention collective 51, l’amélioration de leurs conditions de travail, et le respect.

Le rassemblement est appelé par l’intersyndicale. CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC



.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô