Agenda

Manif/rassemblement: soutien expulsés, lutte logement. 14h . [BAGNOLET (93)]


Toute la journée: Sep 10, 2011
 
.
Expulsion à Bagnolet, 178 rue Robespierre

20 ménages sur le trottoir.

18 mois après l'expulsion en plein hiver des occupants du 92 rue Victor Hugo, en plein hiver et sous la neige, la Mairie de Bagnolet réitère et fait expulser le 22 juillet en plein été cette fois, les 20 ménages, qui vivaient 178 rue Robespierre, propriété également de la municipalité.

La vingtaine de ménages vivant dans les lieux sont à la rue. Depuis leur expulsion la police harcèle les sans toit, sur ordre du Préfet Lambert, et leur interdit de rester devant l'immeuble, autrement que sur des chaises ou debout, et intervient pour détruire toute installation.

Cet immeuble était squatté depuis 1995, et en 16 ans, la ville aurait eu le temps de reloger les squatters, comme cela se fait dans la plupart des municipalités ...

Solidaires des expulsés, qui ne demandent qu'à vivre décemment, payer un loyer abordable, nous demandons l'ouverture de négociations, table ronde avec la Mairie de Bagnolet et la Préfecture pour :

• Le relogement des expulsés, ceux du 62 rue Victor Hugo (qui sont dans des hôtels, et parfois sans logis)et de tout les personnes et familles expulsées.
• L'hébergement décent et durable des expulsés /sans logis.
• La régularisation des sans papiers expulsés.

Marche samedi 10 septembre, Rendez-vous à 14h devant le 178 rue Robespierre, Bagnolet (93).

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô