Agenda

Grève: grève et rassemblement contre répression syndicale.[TOURS]


Toute la journée: Juin 10, 2011
 
.
grève et rassemblement contre la répression syndicale à La Poste

Tract de SUD-PTT :

INADMISSIBLE REPRESSION !

Didier Cechella, militant SUD, facteur à Tours Marceau, vient d’écoper sèchement d’une mise à pied conservatoire pour ne pas avoir écoulé sa charge de travail.

Employé à temps partiel, il a retrouvé sa position avec une tournée qui avait été à découvert la veille, un nouveau casier de tri, un parcours de tournée rallongé, déjà 6 heures supplémentaires réalisées sur la semaine et le management par le stress, l’intimidation et la terreur, maintenant tristement connu, de Tours Marceau.

Le jour même où les cerbères de la RP lui ont confisqué clés, badge et quincaillerie qui lui permettaient d’accéder à son lieu de travail, ses collègues ont réagi solidairement, en déclenchant une grève sauvage et unanime et en réclamant sa réintégration, l’ouverture de réelles négociations dans le cadre d’une nouvelle réorganisation ainsi que l’arrêt du management par le stress.

La direction locale a répliqué, avec son tact habituel, en leur envoyant son huissier préféré. La grève a été reconduite le lendemain et le directeur du groupement courrier a finalement accepté de recevoir une délégation pour un résultat prévisible : discussion stérile.

Que reproche-t-on finalement à Didier ? De refuser l’autoritarisme forcené de sa hiérarchie, de refuser d’effectuer des heures sup qui ne sont pas payées, de ne pas se plier aux lois du marché :
marche ou crève…

Car il s’agit bien toujours du même problème. Au nom du profit et de la rentabilité, on presse le salarié comme un citron avec des cadences de travail qui ne cessent de s’intensifier et des pratiques managériales désastreuses. On ne compte plus à Tours Marceau, les tentatives de suicide, les dépressions, les fausses couches, les interventions de pompiers, les blâmes, les demandes d’explications…

Le but est de faire courber l’échine, d’étouffer toute contestation et, en s’attaquant à un de nos militants syndicaux, de briser toute unité de lutte .

SUD PTT 36-37 ne laissera pas la répression syndicale s’installer

Le syndicat a entamé un certain nombre de démarches et pris des mesures pour défendre Didier, qui se voit infliger une sanction disproportionnée par rapport au néant de son dossier.

Pour l’unité qui nous permettra de contrer la politique catastrophique de La Poste,
Contre la répression syndicale,


SIGNE LA PETITION JOINTE !


signer la pétition : http://repressionlapostetours.rezisti.org/


Rassemblement de soutien et grève le 10 juin :


La CGT FAPT 37 et SUD PTT 36-37 ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 10 juin 2011, couvrant l’ensemble des personnels, fonctionnaires et salariés, relevant des métiers de l’enseigne et du courrier d’Indre et Loire ainsi que celui de la banque Postale.

Ce préavis est motivé par :

. l’arrêt immédiat des sanctions contre Didier Cechella facteur à Tours Marceau), Paul Bezard (conseiller clientèle à l’Enseigne), Gilles Cazy (contrôleur à l’Enseigne),
. l’arrêt des insultes proférées à l’encontre du personnel de Tours Marceau,
. l’amélioration des conditions de travail,
. la mise en oeuvre des préconisations du Médecin du travail de La Poste,
. l’arrêt de toutes formes de répression syndicale à La Poste en Indre et Loire.

Le 10 juin 2011, la CGT FAPT et SUDPTT appellent tout le personnel à être en grève et à se rassembler à 13h45, devant la DOTC et la DELP, 10, rue Fleming à Tours.

Cet appel s’adresse aussi à tous les salariés, précaires, retraités, chômeurs qui veulent soutenir !


.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô