Agenda

Manif/rassemblement: contre le licenciement de MC, IBM. 16h.[BOIS COLOMBES (92)]


Toute la journée: Fév 22, 2011
 
.
Rassemblement devant IBM contre un licenciement

Marie Christine nous la connaissons tous !!!

Elle fut de la lutte des Mac Do de Strasbourg Saint Denis, des pizza huts, les Maxi Livres, les femme de ménage d'arcade (a ce sujet vous pouvez la voir dans le film d'Ivora Kuzac "Remue ménage dans la sous traitance"), soutien actif du 9 ème collectif des sans papiers au sein duquel elle donne des cours de français.

Elle a besion de votre soutien lors de son entretetien prealable à licenciement

Le mardi 22 fevrier 2011 à 16h00 17 avenue de L'Europe 92275 Bois Colombes.(Gare SNCF Becon les bruyères Saint Lazare).

Je m'appelle Marie-Christine Rojas-Guerra.

Cela fait 39 ans que je travaille chez IBM, basée à Noisy le grand.
Je suis au Customer Fulfillment chez Sylvain PARIS,avec Mme ZOPPY comme manageuse. Après toutes ces années de bons et loyaux services,la « récompense » est tombée sous forme de couperet : mal notée, mise à pied conservatoire sans salaire,et convocation à entretien préalable à licenciement.

Quel est donc mon crime ?

j'ai présenté à auprès de Monsieur Benichou le dysfonctionnement de l'application informatique Chis 8.10, notre outil de travail (ces dysfonctionnements amènent des erreurs importantes dans les contrats des clients). Une enquête a été menée par l'assistant du Président, M. Sansoni.

Résultat, mercredi soir : Monsieur Paris, le manager première ligne, m'a invité à le suivre et m'a amenée dans le bureau de Mme ZOPPY. Elle m'a remis une lettre qui m'interdit l'accès à tout lieu IBM jusqu'à l'entretien préalable à licenciement fixé au 22 février. En 5 mn, j'étais jetée dehors sans ménagement, sans même avoir le temps de prendre mes quelques affaires personnelles (dont mes lunettes …).

Mon ERREUR : penser que le management, jusqu'à Monsieur Bénichou, était là pour nous aider à travailler bien, dans le respect du client. Et que si un outil informatique ne fonctionnait pas, si cet outil nous pénalisait ainsi que les Ingénieur d'IBM qui comptaient sur nous, le management devait intervenir pour que les choses rentrent dans l'ordre et que les process et principes affichés par
IBM soient respectés.

Venons nombreux crier que l'humain n'est pas un kleenex.


.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô