Agenda

Manif/rassemblement: soutien à la B.A.S.E. 9h . [BORDEAUX]


Toute la journée: Fév 04, 2011
 
.
SOUTIEN A LA B.A.S.E

Contre les décisions au sommet la B.A.S.E s’organise

Près du port autonome, au 213 Cours Balguerie-Stuttenberg à Bordeaux, un grand immeuble laissé à l'abandon depuis plus de 10 ans.

Ce lieu de vie et d'activité autogérées et gratuites est ouvert depuis 8 mois. Il est géré par un collectif qui tente de construire d'autres rapports sociaux débarrassés de toutes formes de domination et de hiérarchie.

Mardi 14 décembre, un huissier est venu annoncer aux squats de la B.A.S.E et de Chantecrit le début d'une procédure d'expulsion. A peine trois semaines plus tard, nous sommes assigné.e.s en justice.

Le procès se tiendra le 4 février 2011 au tribunal d'instance, à 9h00 (180 rue Lecocq). Nous appelons à un rassemblement de soutien.

Nous n'attendons pas de la justice qu'elle nous protège, légitime notre action ou rende un bon jugement. Cette procédure voudrait mettre fin à tout ce que les habitant.e.s du quartier et des militant.e.s ont construit ici : repas collectifs, projections de films, zone de gratuité, réunions-discussions, ateliers vélo, ateliers couture, info-kiosque...

Nous refusons de partir, affirmant la nécessité de lieux hors des rapports marchands (combien tu gagnes, on s'en fout/ t'as pas de thunes ramène ta gueule quand même) et remettant en cause le droit de propriété privé (j'ai un p'tit papier j'peux laisser cet endroit vide alors que des gen.t.es crèvent dehors) qui aboutit à l'abandon d'immeubles comme celui-ci. Nous revendiquons un droit d'usage par la réappropriation d'espaces inutilisés.

Nos cas ne sont ni isolés, ni anodins. Les politiques de restructuration, de la ville impliquent la disparition de tout lieu autonome. On vire, on déloge les indésirables (ceux qui n'ont pas de sous) de Bastide, de Bacalan ou de Belcier pour les remplacer par de belles vitrines et autres cafés hors de prix.


.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô