Agenda

Manif/rassemblement: contre la LOPPSI 2. [PLUSIEURS VILLES]


Toute la journée: Déc 21, 2010
 
.
infos ici : http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... =78&t=4251

Saint-Nazaire : Les organisations membres et partenaires du Collectif Liberté Egalité Justice (CLEJ), le CODELIB alertent l’ensemble des citoyens sur le caractère à la fois inutile et inacceptable du projet de loi LOPPSI 2 qui n’a pas donné lieu à un véritable débat public et qui, pourtant, devrait être bientôt adopté en leur nom et appellent à rassemblement, à 17h30 à Saint-Nazaire, devant la sous-préfecture

Bordeaux : à 17h, place pey-berland

Ales : à 17H30 au rd point rocade est/mac do contre loppsi 2

Lyon : 17h place Antonin Poncet
Soupe popu­laire et soli­daire avec les sans abris et les mal logés.
Informations, échanges,
Groupes rock et musi­que tsi­gane.

Lille : à 18h, Place de la République

Cahors : 12h30, devant la préfecture

Paris : à 17h Assemblée Nationale Métro Assemblée Nationale

Grand rassemblement contre la LOPPSI 2

Contre la Loi LOPPSI 2 :

L'Assemblée nationale vient d'achever l'examen "article par article", de la LOPPSI en 2e lecture, et a durcit le texte. Il s'agit d'une des lois les plus répressives de ces dernières décennies. L'adoption par les députés de l'ensemble de la loi sera effectuée mardi 21 décembre en deuxième partie de l'après midi, puis elle sera rediscutée au Sénat courant janvier.

Certains amendements très liberticides ont été retirés ou rejetés en séance, ( reconnaissance automatique des individus à partir de la généralisation de la vidéo surveillance, 'instauration d'une peine plancher d'un an ferme pour les personnes accusée de violence à agent, ou pénalisation de certains sous locataires ou squatters ...)

L'article 32 ter A, procédure expéditive d'expulsion des habitants d'habitations hors norme, complété d'une amende de 3750 euros d'amende lorsque le propriétaire s'oppose à l'expulsion, a été adopté avec le soutien du Gouvernement, dans sa version du Sénat. Trois députés de l'opposition Mr Patrick Braouzec (PCF), Mr François Puponi et Mr Jean Jacques Urvoas (PS), ont défendu le retrait de cet article de loi très rétrograde. L'article pénalisant la vente à la sauvette, a été adopté ainsi que de nombreux autres qui remettent en cause les libertés individuelles, accablent les populations les plus précarisées et stigmatisées, répriment les militants et les jeunes, menacent la liberté d'expression, ...

La mobilisation se poursuit et s'étend :

Les associations, organisations et syndicats réunis mercredi soir (DAL, Jeudi noir, FSU, Intersquat, LDH, RESEL, SM, SAF, Solidaire, NPA ...) , appellent à un grand rassemblement mardi 21 décembre à 17h, à l'Assemblée nationale, lors de l'adoption générale de la loi, et appellent à une journée nationale de manifestations en janvier avant la lecture au Sénat .

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô