Agenda

Manif/rassemblement: contre la loi asile/immigration. 15h .[PARIS]


Toute la journée: Avr 15, 2018
 
Manifestation contre la loi asile/immigration

Paris dimanche 15 avril 2018
à 15h, Métro Assemblée Nationale

Image

Le Bureau d'accueil et d'accompagnement des migrants - BAAM - appelle toutes les personnes avec ou sans papiers, les collectifs, les associations, les syndicats et les partis politiques à se mobiliser contre la loi asile/immigration !

L'heure est à l'action, à la lutte contre ce projet de loi, elle doit avoir lieu ici et maintenant.

Voici quelques exemples des articles les plus dangereux de ce projet de loi :
•Ainsi l'article 5 de cette future loi, abaisse le délai de 120 jours à 90 jours pour présenter une demande d'asile en procédure normale, permet à l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) d'imposer la langue dans laquelle le demandeur d'asile sera entendu et pire encore, permet la convocation des migrantEs par tous moyens (téléphone, mail, texto).
•L'article 8, en rendant non suspensif les recours devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) pour les personnes ressortissantes des pays sûrs, met en danger, par exemple, les migrantEs LGBTI originaire de ces pays. En effet, ceux ci pourront être expulsés vers des états menant des politiques LGBT-phobe (peine de mort, prison, torture ...).
•L'article 6, en réduisant le délai de recours de 1 mois à 15 jours, va considérablement limiter l'accès aux droits des demandeurs d'asile.
•L'article 16, relatif à la rétention administrative, à projet d'augmenter de la durée maximum d'enfermement en centre de rétention administrative (CRA) pour passer de 45 jours à 135 jours.
•L'article 19 prévoit d'aligner le régime de retenue administrative (16h) sur le régime de la garde à vue (24h). Cette augmentation du délai de rétention posera davantage de problèmes aux migrantEs malades et ayant besoin de prendre un traitement, en plus de les criminaliser.

-
•Parce que nous refusons le système de FRONTEX, EURODAC et Dublin.
•Parce que nous refusons les violences quotidiennes a l'encontre des migrantEs dans le calaisis, à Paris et dans le sud de la France.
•Parce que nous refusons la mise en concurrence des demandeurs d'asile et des sans papiers.
•Parce que nous refusons d'être les témoins passifs d'une politique gouvernementale attentatoire aux libertés des migrantEs.
•Parce que nous refusons cette pratique politique qui consiste à diviser les combats politiques afin de mieux les affaiblir.
•Parce que nous sommes beaucoup plus fort par notre nombre et nos volontés réunies.

Nous, pour qui la solidarité n'est pas un vain mot mais un principe, nous vous appelons à une grande manifestation le 15 avril à 15h, veille du passage du texte à l'Assemblée Nationale, au départ de l'assemblée nationale jusqu'au Sénat.

Seule notre détermination collective fera reculer le gouvernement.

Si vous souhaitez signer l'appel, vous pouvez nous envoyer un mail à baam.asso@gmail.com ou par message sur notre page Facebook.

Si vous souhaitez vous mobiliser dans votre région et vos villes, n'hésitez pas à vous coordonner et vous rapprocher de nous.

Appel à manifester soutenu par :

Encrages, Bus des femmes, Inter-LGBT, Solidarité Migrants Wilson, Mouvement ECOLO, CLAQ, LDH Paris 18, RESF 75, Acceptess-T, association Mahassine, Pride De Nuit, Actup Paris, L'Afro, Générations Immigration Île de France, UNEF, La cuisine des migrants, AIDES, Collectif Quartiers Libres, collectif P'tit dej' à Flandres, United Migrants, FUMIGÈNE, Stalingrad Connection, inFLEchir, SNMD-CGT de la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paname, Thot, association Polyvalence, Witch Bloc Paris, Gras Politique, collectif des travailleurs-euses de l'asile, Ardhis, Welcome 2 Nanterre, Quartiers Solidaires, Potere al Popolo Paris, FièrEs, Collectif d'Entraide et d'Echanges Linguistiques, FASTI, L'auberge des migrants, STRASS, Shams France, Le Vestiaire des Migrants Paris, OUTrans, collectif ŒIL, Action Antifasciste Paris Banlieue, Les méduses de Lyon, NRJKIR Paris 8, LDH Paris 10-11, collectif Quid'autre, collectif Sorbonne sans frontière, GISTI, Intersyndicale de la CNDA syndicat indépendant du personnel du Conseil d'Etat et le la Cour Nationale du Droit d'Asile (SIPCE)FO et Cgt, Act Up Sud-Ouest, Europe Écologie Les Verts, Paris d'exil, ANT...

http://baamasso.org/fr/manifestation-2- ... migration/

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip