Agenda

Manif/rassemblement: Pour la fermeture du Pavillon Noir. 18h .[LYON]


Toute la journée: Mar 26, 2018
 
Continuons de mettre la pression pour obtenir la fermeture du Pavillon Noir

Le Collectif pour la fermeture du Pavillon Noir (local du Gud - Bastion Social) organise un rassemblement le lundi 26 mars à 2018 à 18h, place de la Comédie devant l’Hôtel de Ville.
Texte de la Coordination des Groupes Anarchistes par rapport à ce rassemblement.

Continuons de mettre la pression pour obtenir la fermeture du Pavillon Noir !

Ouvert depuis le 13 janvier 2018, le local du Gud-Bastion Social appelé « Pavillon Noir » est toujours ouvert malgré la mobilisation qui grandit à chaque action du collectif demandant sa fermeture : 200 personnes lors
du rassemblement du 13 janvier et 600 personnes à la manifestation du 3 mars dernier.

Ce mouvement qui se veut « national » tente de s’implanter dans d’autres villes françaises : Strasbourg, Chambéry, Aix-en-Provence, Marseille, Clermont-Ferrand… où des locaux ont ouvert ou vont l’être prochainement.

Il veut même essayer de faire croire qu’ils se préoccupent des travailleurs et travailleuses en allant distribuer un tract sur la préférence nationale devant un commerce de Dardilly et s’autoproclamer syndicat du peuple français.

Partout où il cherche à s’implanter, le Gud-Bastion Social rencontre une mobilisation unitaire pour demander la fermeture des locaux ouverts et pour informer la population sur le vrai visage de ce mouvement et du danger qu’il représente notamment en terme de violence de rue.

À Lyon, le collectif pour la fermeture du Pavillon Noir a déjà organisé un rassemblement le 13 janvier, une réunion publique dans le 1er arrondissement et une manifestation le 3 mars dernier qui a rassemblé trois fois plus de monde que le 13 janvier.

À côté des actions proposées par le collectif, les premières personnes concernées, à savoir les habitant-e-s du quartier où se trouve le local, continuent de mettre la pression pour demander à la Ville de Lyon et à la Préfecture d’agir pour mettre un terme au Gud – Bastion Social.

Dans cette optique de solidarité aux habitant-e-s et aux associations de quartier, nous soutenons les actions du collectif dont la CGA-Lyon fait partie.

Il ne s’agit pas pour nous d’attendre un hypothétique geste de la Mairie Centrale (qui ne l’a jamais fait en 10 ans), ni de la Préfecture qui renvoie dos à dos les mouvements progressistes, révolutionnaires,
antifascistes et les néo-nazis du Gud – Bastion Social ; mais bien d’être en soutien avec les personnes qui doivent supporter quotidiennement la présence de fascistes et autres néo-nazis dans leurs quartiers.

Nous avions fait la même chose en 2011 en obtenant la fermeture administrative du Bunker Korps Lyon : c’est en accentuant la pression populaire que nous parviendrons ensemble à faire fermer ce local !

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le lundi 26 mars à 18h place de la Comédie pour crier haut et fort notre opposition à la prolifération des locaux et des violences d’extrême-droite et pour dénoncer l’inaction volontaire des autorités complices des agressions !


https://rebellyon.info/Continuons-de-me ... pour-18880

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip