Agenda

Manif/rassemblement: les expulsions logements. 18h .[LYON]


Toute la journée: Mar 28, 2018
 
Rassemblement avant la fin de la trêve hivernale le 28 mars

La fin de la trêve hivernale est annoncée pour le 31 mars, et cette année, aucune prolongation n’est annoncée. De nombreuses personnes vont se retrouver dehors, femmes, hommes, enfants que notre cher président Macron ne voulait plus voir dehors. Pour s’opposer aux remises à la rue, pour dénoncer le non respect de la loi, venez nombreux le 28 mars quai Augagneur à 18h !

En plus des promesses non tenues, chaque année la loi est bafouée. En effet le Code de l’action sociale pour les familles ( article L. 345-2-3) prévoit que "Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation. » Or, la plupart des familles ont été informées qu’elles devaient quitter les structures les accueillant actuellement le 31 mars mais aucune autre solution ne leur a été proposée.

Hormis les remises à la rue des hébergements d’urgence, ce sont aussi les expulsions locatives et les expulsions de squats qui vont reprendre et encore une fois, sans qu’aucun autre logement décent ne soit proposé.

Un toit c’est un droit, ne l’oubliions pas et rappelons leur !

Pour s’opposer aux remises à la rue, pour dénoncer le non respect de la loi, venez nombreux le 28 mars quai Augagneur à 18h !

Fanfare, banderoles et pique nique au programme.

Image

https://rebellyon.info/Rassemblement-av ... reve-18840

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip