Agenda

Manif/rassemblement: Troisième tour social. [PARTOUT]


Toute la journée: Mai 07, 2017
 
Troisième tour social, dimanche 7 mai 2017

Albi

Rassemblement pour un 3ème tour social

Dimanche soir, quelle que soit la position que nous aurons adoptée en cette journée électorale et quel que soit le résultat de cette élection, nous aurons perdu. Nous aurons perdu, mais nous ne serons pas abattu.e.s et nous appelons à préparer la suite. Et la suite, elle se décide dès maintenant : dimanche soir à 19h30 rassemblons-nous à Albi sous le kiosque (jardin national, face au théâtre des Lices) pour partager notre désarroi mais surtout notre envie de lutter et organiser ensemble les actions à venir.

Une sono et une radio sont prévues pour écouter en direct des résultats que d'ores et déjà nous désapprouvons.

Ce sera aussi un moment de partage : nous proposons une auberge espagnole. Chacun.e apporte à boire et à manger à mettre en commun pour un repas solidaire.

Ce sera encore un moment d'échange : nous proposons une assemblée pour chacun.e puisse s'exprimer et faire des propositions pour la suite.

Enfin, même si nos cœurs ne seront pas à fête, ce sera quand même un moment festif pour se donner l'énergie nécessaire aux luttes que nous aurons à mener : amenez vos instruments de musique, vos casseroles, vos paroles de chansons.

Que tou.te.s celles et ceux que ne veulent ni Macron ni Le Pen pour président nous rejoignent.

Collectif du 3ème tour social, antiKapitaliste et antifasciste soutenu par A&A, AL, CNT, ELAF, NPA, NPAjeunes, Nuit Debout Albi, CAAT.

https://tarn.demosphere.eu/rv/7112



Saint-Étienne

RIPOSTE SOCIALE !

Mobilisation populaire dimanche 7 mai 2017 à 21h, place J. Jaurès à Saint-Étienne

Image

Le 2nd tour des élections présidentielles oppose ce dimanche Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Dans un cas comme dans l’autre, ce que nous savons c’est que nous avons déjà perdu. Les 5 ans à venir vont être terribles.

C’est pourquoi nous appelons à une mobilisation populaire juste après l’annonce des résultats, dimanche 7 mai à 21h, place Jean Jaurès à Saint-Étienne.

Il est nécessaire de se retrouver pour organiser la riposte sociale indispensable dans l’unité. Il est nécessaire de prolonger le front uni que nous avons forgé l’an dernier contre la Loi Travail et qui a prouvé toute son utilité. Il est nécessaire, enfin, d’œuvrer au plus tôt à la riposte après l’élection et de préparer les combats à venir.

Premiers Signataires :
JC 42, NPA, Ensemble !, Comité Antifa, UL CGT, PCF, Solidaires, UL CNT...

http://lenumerozero.lautre.net/RIPOSTE-SOCIALE



Angers

Rassemblement Ni Le Pen Ni Macron

NI LE PEN NI MACRON !

Les élections passent, les problèmes grandissent...
Un autre monde est nécessaire !

Parce que ce n'est pas l'avenir dont vous voulez, parce que vous refusez d'avoir à choisir entre l'extrême droite de Le Pen et le libéralisme extrême de Macron.

Pour un front social contre les politiques qui seront menées pendant le quinquennat !

Dimanche 7 mai 2017 à 18h00, Place du Ralliement à Angers : Rassemblement participatif contre l'extrême droite et le néo-libéralisme !

https://www.facebook.com/events/1323149024471949/



Lyon, dimanche 7 mai 2017

Ripostons dans la rue et dans la lutte dès 20h

Qui que soit le ou la prochain.e Président.e, quelle que soit la prochaine majorité parlementaire, celles et ceux qui nous gouverneront ne nous représenteront pas plus qu’hier. Au contraire, ils défendront encore les intérêts de la classe dominante. Le taux d’abstention aussi bien que le désintérêt du plus grand nombre pour cette politique politicienne montre bien le problème de légitimité qui se pose aujourd’hui à cette « démocratie ».

Légitimité qu’aucun front républicain ni aucune union nationale ne pourra rétablir. Leurs vaines tentatives pour désigner un ennemi intérieur après les attentats ne visent qu’à diviser les exploité.e.s et à favoriser la montée de l’extrême droite. Les capitalistes se servent de l’épouvantail qu’ils ont eux-même créée - à travers le racisme d’état, les discours islamophobes, les violences policières, la chasse aux sans-papiers etc.- pour engranger des voix aux élections. Le même ennemi intérieur sert de prétexte à imposer l’état d’urgence, formidable outil de contrôle et de répression. Nous vivons ainsi depuis un an et demi dans un régime d’exception qui renforce tous les pouvoirs de la police, restreint nos libertés et entend normaliser la présence systématique de fonctionnaires en armes dans l’espace public.

Cet État policier, raciste, islamophobe, n’a qu’à un seul objectif : maintenir à flot un capitalisme toujours plus destructeur pour nos vies et la planète. Pour ce faire, c’est encore sur le dos du plus grand nombre que se feront les économies. Nous connaissons déjà les prochaines attaques du quinquennat sur nos conditions matérielles d’existence : destruction du code du travail (et donc du temps de travail et de nos salaires), casse de la sécurité sociale, diminution drastique du nombre de fonctionnaires, criminalisation des chômeurs, nouvelle réforme des retraites etc.

Ils nous promettent un Etat policier et la précarité. Ripostons dès maintenant, dans la rue et dans la lutte.
• Dimanche 7 mai - 20h : Rassemblement Place de Terreaux
• Mercredi 10 mai - 18h : Assemblée de lutte à la Bourse du travail (Place Guichard)

https://rebellyon.info/Tous-tes-dans-la ... -mai-17782



Nantes, dimanche 7 mai 2017

Début du troisième tour

à 18h, Place du Bouffay, Nantes

Image

Au terme d'une campagne ponctuée par la corruption et les violences policières, les deux finalistes de la présidentielle sont un banquier et une raciste, Macron et Le Pen.

L'un entend approfondir le désastre économique et social en intensifiant la guerre aux pauvres. L'autre propose le nationalisme et la guerre aux immigrés.

Dans l'entre-deux tours, des manifestations ont eu lieu dans toute la France pour refuser ce non-choix. Elles ont été systématiquement et férocement réprimées.

Dimanche 7 mai s'ouvre une nouvelle séquence politique, avec l'arrivée au pouvoir d'un nouveau chef d'Etat. Quel que soit le résultat qui sortira des urnes dimanche, nous serons des millions à ne pas nous en stafisfaire.

L'hypothèse la plus probable est une victoire de Macron. Il promet de faire passer en force, dès les premières semaines de son mandat, une loi travail multipliée par 10. Il sera donc indispensable de faire entendre nos voix dans les jours à venir pour mettre en échec sa stratégie.

Alors retrouvons nous dès 18H, sur la Place du Bouffay dimanche afin de vivre ensemble cette soirée électorale, de discuter, de partager un verre, et d'envisager la suite.

Pour démarrer le troisième tour. Celui de la rue.

https://nantes.indymedia.org/events/37652



Grenoble, dimanche 7 mai 2017

Le jour des élections, tous dans la rue ! (le retour)

Appel à rassemblement et plus, le 23 avril à partir de vingt heures au centre-ville de Grenoble (pas de lieu précis, on se retrouvera de toute façon).

Le même appel à rassemblement est fait le dimanche 7 mai à la même heure.

Pendant que le cirque présidentiel fait son show à la télé, retrouvons-nous dans la rue pour faire quelque chose de concret, se parler, échanger, manifester, et peut-être construire des liens, imaginer des pratiques qui ont plus à voir avec le fait politique que cette mascarade des pantins président·e·s.

Pour toutes celles et ceux qui ont la rage face à l’inéductabilité proclamée des élections et des institutions qu’elle légitimisent, il est temps de (re)tourner dans la rue.

https://grenoble.indymedia.org/2017-04- ... us-dans-la



Tours

En marche contre la politique libérale du chouchou du MEDEF ! 5 années de luttes en perspective !

On commence fort ? Rassemblement place Jean Jaurès, à Tours, à partir de 21H...

http://demainlegrandsoir.org/

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip