Agenda

Manif/rassemblement: Rassemblement des précaires de la poste. 14h30 [MARSEILLE]


Toute la journée: Mar 14, 2017
 
mardi 14 mars 2017
MARSEILLE
14 h 30

Devant la Direction Services Courrier Colis de La Poste, 7 rue Gaspard Monge, 13013

CGT AP 13
Appel à rassemblement des précaires de la poste

La CGT des Activités Postales des Bouches du Rhône appelle l’ensemble des précaires (CDD, Intérimaires, Contrats divers et variés, Formapost), à se rassembler le mardi 14 mars 2017 à partir de 14 heures 30 devant la Direction Services Courrier Colis de La Poste au 7 rue Gaspard Monge 13013 Marseille afin de dénoncer la politique du groupe La Poste concernant l’emploi dans le département.

Suite au malaise dénoncé par 8 cabinets d’expertise en octobre 2016, La Poste a fait adopter, par des organisations syndicales minoritaires, un accord sur l’amélioration des conditions de travail pour la distribution courrier colis et pour les encadrants.

Ce texte ne répond en rien aux difficultés vécues au quotidien par les postières et les postiers, subies par les usagers. La situation des vacances d’emplois dans les Bouches du Rhône en est la parfaite illustration.

La CGT AP 13 souhaite démontrer publiquement le malaise grandissant pour tous ces jeunes et moins jeunes exploités par une entreprise publique qui vient de battre des records financiers, mais qui fragilise des centaines de précaires.

La Poste, qui depuis des décennies en use et en abuse, ce qui lui a valu d’être condamnée à de nombreuses reprises. Face à cette situation, les orientations administratives ont évolué créant des fichiers afin de « Black lister » des centaines de salariés (ayant atteint 18 mois en CDD), mais ne change rien à ses pratiques souvent illégales (contrats fautés, délais non respectés, motifs inadaptés, etc).

Et les galères pour tous ces précaires ne s’arrêtent pas là, car beaucoup subissent les disfonctionnements postaux quand ils sont en tiers temps, ou pour pouvoir bénéficier de leur indemnisation chômage.

A la Veille de la venue de la DRH du groupe La Poste dans le département, la CGT AP 13 et les précaires présents souhaitent pouvoir témoigner du manque d’emploi dans les services et dénoncer l’absence de perspectives d’avenir (hormis des propositions d’intégrer FORMAPOST pour 900€/35h par mois sans garantie d’embauche à la clé) ainsi que des problèmes récurrents supportés par ces salariés (RH, paye, durée du travail, etc).

http://www.millebabords.org/spip.php?article30508

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Béatrice