Agenda

Manif/rassemblement: défendons nos communs contre l'austérité. 17h .[GRENOBLE]


Toute la journée: Fév 06, 2017
 
Grenoble debout, défendons nos communs contre l'austérité !
Rassemblement à 17h, devant l'hôtel de ville de Grenoble

6/02 Grenoble debout, défendons nos communs contre l'austérité !

Venez vous rassembler devant l'hôtel de ville de Grenoble le 6 février alors que se tiendra le premier conseil municipal de l'année, pour redire haut et fort notre refus de voir la ville fermer des bibliothèques, des maisons de quartier, toutes les annexes de mairie... et mettre à mal le service public grenoblois et ses agents !

Grenoble debout, défendons nos communs contre l'austérité !
Car on vaut mieux que ça ! On vaut mieux que l'austérité !

Nous exigeons de l'équipe municipale et de Mr le maire Eric Piolle un MORATOIRE et le gel immédiat des mesures d'austérité. Aucune concertation n'a eue lieu. Nous refusons ce plan !

Appel de l'intersyndicale des agents de la mairie (Sud CT/ CGT/ FO/ CNT) à se rassembler devant le conseil municipal du 6 février 2017 dès 17h, dans une ambiance festive et revendicative !
Habitant-e-s, mobilisons nous aux côté des agents !

Pour rappel, le plan de destruction des services publics grenoblois, appelé dans leur novlangue politicienne "plan de sauvegarde" ce sera aussi :

- Fermeture de trois bibliothèques (Prémol, Hauquelin, Alliance). Ces trois lieux proposent des sections Enfance, l'Alliance étant la seule bibliothèque du secteur 4 ;

- Réduction des missions de la Santé scolaire, notamment la prise en charge des enfants en situation de précarité et leur suivi par les assistantes sociales. 12 postes seront supprimés ! Les bilans de grande section obligatoires seront remplacés par des dépistages infirmiers sans examen médical. La prévention des lombalgies faite dans les écoles, par des moniteurs d'éducation physique spécialisés, sera supprimée…

- Fin de la mission d'agents assurant la sécurité des enfants à la sortie des classes (dix groupes scolaires concernés) ;

- Mutualisations de nombreux services pour développer la polyvalence à outrance et palier les réductions d'effectifs ;

- Fermeture des six antennes mairies : fin de la maintenance de proximité des bâtiments, allongement des délais de dépannage pour la plomberie, l'électricité, la serrurerie et la menuiserie ; fermeture de 4 points d'accueil sur 7 pour les formalités administratives (cartes d'identité, passeports, documents obligatoires pour l'accès aux droits sociaux)

- Fermeture de la Maison des Habitants (MDH) Bajatière et du centre social Eaux-Claires ;

- Fin de la restauration au foyer-logement Notre-Dame ;

- Suppression de la tournée du samedi de la restauration à domicile des personnes dépendantes;

- Baisse de 9 à 5 des permanences décentralisées du service social des personnes âgées ;

Etc, etc, etc… À cette liste non exhaustive s'ajoutent les baisses de budget, les dégradations des conditions de travail et, partout, la baisse de la qualité du service.


https://www.facebook.com/events/1884240345151084/

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip