Agenda

Manif/rassemblement: Contre chômage et précarités et pour la justice sociale !


Toute la journée: Déc 03, 2016
 
Contre le chômage et les précarités Et pour la justice sociale !

Samedi 3 décembre 2016
Contre le chômage et les précarités et pour la justice sociale !


2016 aura été riche en reculs sociaux et en luttes. D’abord l’échec de la négociation de l’assurance chômage et bien évidemment le passage en force de la loi travail, malgré de gigantesques mobilisations.
Rien n’y fait, ni les déclarations, ni le chantage du MEDEF, ni les mesurettes, ni les cache misère, le chômage ne recule pas, pire l’UNEDIC annonce d’ores et déjà son augmentation pour 2017.
Comment s’étonner quand on sait que la seule politique économique à l’œuvre est basée sur l’aide aux entreprises, sans contrepartie et sans obligations.
Le C.I.C.E c’est des dizaines de milliards de cadeaux au patronat, ainsi P.S.A a perçu 80 millions d’euros pour 8000 suppressions d’emplois, le service public n’y échappe pas ; La Poste a reçu 297 millions d’euros pour 4500 suppressions d’emplois.

C’est cette logique destructrice qu’il faut remettre en cause. Les vies qu’ils nous font vivre sont à peine des survies, des parcours du combattant semés d’embûches, des courses quotidiennes d’urgence en urgences.
La réalité c’est ; 6,5 millions de chômeurs, 5,7 millions pour les seules catégories A, B et C. On assiste à l’explosion de la catégorie B ce qui montre le développement de la précarité, des petits boulots, des petits contrats, des courtes missions, qui sont trop souvent le lot des femmes.
La conséquence c’est des petits salaires, des revenus insuffisants, c’est plus de pauvreté et de misère.
Et ces chiffres qui sont des vies ne tiennent pas compte des radiations, des découragés, des invisibles, de celles et ceux n’ayant aucun droit.

Tout ce que les grands patrons et leurs alliés préconisent ne profite qu’à eux et prépare la prochaine crise, tentons de faire le contraire : Réduction du temps de travail, retraite à 60 ans maximum, le SMIC à 1700 euros, l’indemnisation décente de toutes les formes de chômage, la gratuité des transports, le développement de tous les services publics et les moyens pour toutes et tous de vivre dignement.

Urgence vitale :
• Une allocation exceptionnelle de 500 euros dite « prime de Noël ».
• L’arrêt des contrôles, des radiations et des trop perçus.
• Garantir aux chômeurs et précaires un revenu personnel ayant le SMIC pour référence et la continuité des droits sociaux (retraite...).
• L’arrêt des expulsions

Un emploi c’est un droit- Un revenu c’est un dû !
Chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, autres salarié-es, ensemble,
Contre le chômage et les précarités Pour la justice sociale !

Agir ensemble contre le Chômage !, Association pour l’emploi, l’information et la solidarité, Mouvement National des Chômeurs et Précaires, CGT-Chômeurs
ActuChômage, ATTAC, Cgt Spectacles, CIP-Idf, CNT-SO, CGT Interim, Dal, Droits devant !!, Fondation Copernic, FSU, Marches européennes, CGT Pôle emploi, Snu-Pôle-emploi, Sud- Pôle-emploi, Sud Education, US Solidaires
Alternative libertaire, Collectif Roosevelt, Ensemble !,Les Verts, Lutte ouvrière, PCF, PG, NPA


https://www.solidaires.org/Contre-le-ch ... ce-sociale

Image

A Paris : Départ à 14h de la Rotonde M° Jaurès vers la Place de Clichy


Manifestation nationale des privé-es d'emplois : départ de Nantes
L'UD CGT 44 vous propose d'organiser un déplacement collectif pour se rendre à la manifestation. Merci de vous inscrire à l'accueil de l'UD au 02 28 08 29 80, au plus tard le 25 novembre. Selon le nombre d'inscrits nous réserverons un bus ou organiserons le co-voiturage (+ mini-bus de l'UD).
http://lacgt44.fr/spip.php?article1177


Samedi 3 décembre 2016 à Nîmes
Contre la précarité et le chômage
A l'appel des organisations, CNT 30, SOLIDAIRES 30, UL CGT Nîmes, CGA 30, NPA 30, JC nîmes, Nuit debout nîmes, CFAM, AL 30 une manifestation contre la précarité et le chômage est organisée le samedi 03 décembre à 14h00 (place Jean Robert à Nîmes).
http://www.cnt-f.org/30/3-DECEMBRE-MANI ... ARITE.html

Image



Bordeaux samedi 3 décembre 2016

MANIF contre le chômage et la précarité
Rendez vous Samedi 3 décembre - 15h - VICTOIRE

"2016 aura été riche en reculs sociaux et en luttes. D'abord l'échec de la négociation de l'assurance chômage et bien évidemment le passage en force de la loi travail, malgré de gigantesques mobilisations.

Rien n'y fait, ni les déclarations, ni le chantage du MEDEF, ni les mesurettes, ni les cache misère, le chômage ne recule pas, pire l'UNEDIC annonce d'ores et déjà son augmentation pour 2017.

Comment s'étonner quand on sait que la seule politique économique à l'œuvre est basée sur l'aide aux entreprises, sans contrepartie et sans obligations.

La réalité c'est ; 6,5 millions de chômeurs, 5,7 millions pour les seules catégories A, B et C. On assiste à l'explosion de la catégorie B ce qui montre le développement de la précarité, des petits boulots, des petits contrats, des courtes missions, qui sont trop souvent le lot des femmes.

La conséquence c'est des petits salaires, des revenus insuffisants, c'est plus de pauvreté et de misère."

A l'appel d'AC Gironde, APEIS, MNCP, ATTAC 33, Coordination Jeunes Bordeaux, DAL 33, Solidaires Gironde, .......

Image



Toulouse samedi 3 décembre

Rassemblement pour la justice sociale et contre la précarité

Dans le cadre de la journée nationale contre la précarité, un collectif associant Nuit Debout, le DAL, la CIP, Attac, Sud Santé, la Maison des chômeurs des Mazades et quartiers nord, Zad31 va présenter un appel commun à ce rassemblement ouvert à signature.

L'idée est de se rassembler et de réfléchir en assemblée contre la précarité et pour la justice sociale ! Quel lieu commun inter-associatif pouvons-nous construire ensemble ? De quelle manière, dans quelles modalités ? Quel est le projet que nous pouvons toutes et tous définir ? Le mouvement social toulousain doit reprendre l'offensive !

Le manque de logements et de locaux associatifs sur la ville de Toulouse est inacceptable, nous devons nous lever toutes et tous ensemble et prendre notre histoire en main

Ce rassemblement est dans la continuité de l'action Y'a pas d'arrangement du début d'après-midi !

https://www.facebook.com/events/549293285276475/

Invité: Tout le monde

Evènement posté par bipbip