Agenda

Manif/rassemblement: Marche des expulsés et des expulsables. 14h .[PARIS]


Toute la journée: Juil 15, 2015
 
.
Expulsions locatives, ça suffit !

Marche des expulsés et des expulsables mercredi 15 juillet
RV 14h sortie du métro rue du Bac


Depuis début juillet les expulsions se sont multipliées. Les concours de la force publique sont tombés tout le mois de juin. Les commissaires et les huissiers sont à leur triste besogne tout l’été …

Le 1er Juillet, les locataires menacés avaient manifesté près du ministère de l’Intérieur, et avaient sollicité un RV à l’Élysée, à Matignon et au Ministère de l’Intérieur, pour l’arrêt des expulsions.

Les familles et les personnes mises à la rue, en général sans hébergement, ou menacées dans les prochains jours manifestent demain en direction du Ministère du logement pour demander à Mme PINEL de s’occuper d’un sujet qui la laisse sans réaction :
Stopper l’expulsion des familles et des personnes, sans relogement, et faire respecter la circulaire d’octobre 2012, demandant aux Préfets de loger les prioritaires DALO sans les flanquer à la rue !

De nombreuses familles prioritaires DALO sont désormais concernées, malgré l’engagement du candidat HOLLANDE auprès du DAL de ne pas expulser les prioritaires DALO , et la circulaire du 26 octobre 2012, signée par les ministres Duflos et Valls, donnant instruction aux préfets de reloger les prioritaires DALO avant de les expulser.
Respectée en 2013, et dans une moindre mesure en 2014, elle est cette année de + en + fréquemment remises en cause par les Préfets.

Nous dénonçons la hausse générale des expulsions locatives, sans relogement et demandons un RV avec le Ministère du logement et Matignon pour :
- l’arrêt de toute expulsion sans relogement,
- le respect de la loi DALO, et de la circulaire du 26 octobre, conformément aux engagements du Président HOLLANDE
- une vrai baisse des loyers, en lieu et place de l’encadrement programmé à Paris qui a toutes les chances d’être inflationniste pour de nombreux locataires, avec une hausse des APL
- la réquisition des logements vacants de riches propriétaires
- la réalisation massive de vrais HLM et le renforcement du Livret A

D’autres initiatives sont prévues tout au long de l’été …

Un toit c’est un droit !

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô