Agenda

Conférence/débat: «Les prisonniers politiques palestiniens». 20h30 .[RENNES]


Toute la journée: Sep 13, 2012
 
.
« Les prisonniers politiques palestiniens »

Soirée / débat avec Salah Hamouri

20h30, Maison des associations (cours des alliés - Rennes)

Une occasion rare de mieux comprendre la situation en Palestine

Il y a un an, la libération, saluée par tous, du jeune soldat franco-israélien, Gilad Shalit, faisait la une des médias. Retenu prisonnier dans la bande de Gaza, il avait pu bénéficier d’un soutien constant et très actif des autorités françaises.

Au même moment, Salah Hamouri, prisonnier franco-palestinien cette fois, inculpé sans preuve par un tribunal militaire israélien, continuait à être maintenu en détention en Israël. Le Gouvernement français déclarait alors « ne pas être au courant », allant même jusqu’à refuser de recevoir sa mère.

Salah Hamouri, qui a passé plus de sept années de sa vie en prison, témoignera des conditions de détention qu’il a vécues.

Quels que soient le lieu ou les circonstances, il est légitime de s’opposer aux peines d’emprisonnement pour délit d’opinion et chacun doit pouvoir disposer de droits équitables.

L’injuste traitement qu’a subi Salah Hamouri est une illustration flagrante de la réalité que subit la population palestinienne. Son cas permet de mieux comprendre ce qui se passe dans les Territoires Occupés.

Une inégalité de traitement choquante

La question des prisonniers d’opinion...

Le saviez-vous ?

Au cours des cinquante dernières années, un jeune Palestinien sur quatre a connu la prison israélienne.

Comité Rennais France Palestine Solidarité

http://www.rennespalestine.fr/?CONFERENCE-SALAH-HAMOURI

.

Invité: Tout le monde

Evènement posté par Pïérô